Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2013 dans le 974

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ing

Re: Concours AP 2013 dans le 974

Message non lu par ing » 09 nov. 2012 05:44

coucou sara18 en faite la date d'inscription pour ce concour et deja clos ct jusqu'au 31octobre 2012 on avait qu'une seul semaine pour s'inscrire. En revanche tu peut passee le mm concour a la reunion mais pour la metropole il faudra te renseigner aupres de la DRASS! Voili voilou =)

SOUPAYA

Message non lu par SOUPAYA » 11 nov. 2012 14:04

Bsr,

Je tente le concours AP, je commencerai par les tests psycho, si quelqu'un a des infos sur celui de l'année dernière, je suis preneuse ;)

Marie

Message non lu par Marie » 13 nov. 2012 14:46

Coucou les filles ! Comment ça va ? Les révisions ?

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 17 nov. 2012 21:12

Coucou ! Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes de réussir le concours l'année prochaine. J'ai la chance de l'avoir réussie cette année et de faire partie de la promotion 2012-2013 depuis le 17 septembre. Ensuite, pour vous donnez une idée, je l'ai passé 2 fois, la 1ère fois (2011), nous étions 680 à l'écrit et presque 300 à l'oral (sur St Denis), la 2ème fois (cette année), un petit peu plus de 300 à l'écrit et 150 à l'oral ; c'est pourquoi je pense qu'il est important d'essayer chaque année d'affiler si on ne la pas eu. Puis par rapport, à l'institut, il y a bien 2 écoles, l'IFAP de St Pierre (GHSR St Pierre) propose 15 places chaque année et l'IFAP de St Denis (ASFA St Denis) qui propose 30 places chaque année ; où j'y suis actuellement. Toujours pour vous faire une petite idée, cette année, j'ai eu 14,76 aux tests psychotechniques et 18,75 à l'oral et j'étais sur la liste principale. Pour les révisions, j'avais pris un livre en librairie pour les tests psychos pour le concours AP et l'oral j'ai juste bosser sur le rôle de l'AP, le contenu de la formation, les intitulés des modules et mes motivations ! Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, et j'ai commencé les stages, c'est que du bonheur ! Je me suis inscrite au concours d'infirmière maintenant pour poursuivre mon rêve : devenir Infirmière Puéricultrice ! Bonne chance à tous et à toutes !

Marie

Message non lu par Marie » 19 nov. 2012 07:59

Coucou les filles, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

Je passe le concours cette année sur Saint-Pierre, et j'espérai le passer aussi sur St-Denis, mais là je viens de m'apercevoir que pour Saint-Pierre et Saint-Denis, les épreuves se passent le même jour ? Le 13 mars 2013. Ce qui au final revient à dire qu'il fallait faire un choix depuis le début, donc que l'on peut passer le concours qu'à un seul endroit ? SI quelqu'un a des renseignements! Merci

ing

Message non lu par ing » 19 nov. 2012 08:23

coucou Anne-Laure franchement encouragent tt ce que tu ns dit un gros merci! Pour moi c un peut un defit ce concour ! =)
Pour montree que quand on veut on peut alors merciii (^.^)

florence

Message non lu par florence » 19 nov. 2012 17:03

bjr je suis voudrai savoir quand on retire les dossiers cet année 2012

Ing

Re:

Message non lu par Ing » 22 nov. 2012 05:51

Bonjour Florence je suis désoler de te dire mais pour l'année 2013 les inscription son terminer!
Dit moi Anne-Laure pour les exercices de math il y avait des conversions a fair?

Ing

Re:

Message non lu par Ing » 29 nov. 2012 06:18

Re: Bonjour bonjour ici! Comment s'annonce votre préparation les filles? Pour ma part j'ai effectué quelque teste gratuit sur le net et sa peut allez je gère encore pour le moment je consacre au moins 1h30 par jour pour mes révision du lundi au vendredi! J'attend que mes petits Lous sont a la sieste et sa le fait ^^
J'attend de vos new à bientôt!

ange

Message non lu par ange » 16 déc. 2012 12:41

Kikou
quand ta passer les tests c'était quel genre de test?

STP, merci

Répondre