Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Helene Boucher TOULOUSE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A.b

Re:

Message non lu par A.b » 12 nov. 2012 16:16

Ca y est fini.

Pour ma part je suis mitigée, je pense avoir une bonne note mais pas l'avoir ...

Et vous comment ça c'est passé ?

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 12 nov. 2012 18:22

@ A.b : Pourquoi tu es mitigée ? Par rapport à quoi ?

Comment c'est déroulé ton oral ?

Comment était le jury ?

Tu as eu quel sujet si ce n'est pas indicret ? (les autres candidates n'auront pas le même de toute façon)

Pour ma part je viendrais vous raconter jeudi lol

A.b

Re:

Message non lu par A.b » 12 nov. 2012 19:14

J'ai eu le sommeil comme sujet.
Un sujet que j'avais pas révisé...

Elles m'ont posé beaucoup de questions sur le sujet. Puis mes motivation mais sans plus.
La formation, puis le financement.
Elles ne se sont pas intéressées à moi, j'ai essayé de me vendre comme j'ai pu, mais aucune question sur mes qualités à exercer la profession. Sur ma personnalité en lien avec la profession.
Je suis dégoutée sur ça. Pourtant j'étais détendu et prete à y répondre à ces questions...
Moi je trouve ça injuste de me parler de ce putin de sujet et du financement que de prendre du temps pour les motivations de la personne.

Sinon le jury était neutre.

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 12 nov. 2012 20:55

On ne t'a pas demandé ton parcours rien ??

C'est vraiment dommage ...

Je ne comprends pas !

A.b

Re:

Message non lu par A.b » 12 nov. 2012 22:50

Si mais rien de plus.

Elles ont passé bien 2-3 minutes sur le financement, j'ai argumenté mais apparamment..

C'est quand même rageant, c'est ma 3eme année de concours. Je me revois pas réouvrir mes livres de révisions...

ROGER

Re: Concours AP Helene Boucher TOULOUSE

Message non lu par ROGER » 13 nov. 2012 07:17

JE passe l'oral demain à H. Boucher et vous les filles où en êtes vous?
apparamment beaucoup de monde passe une multitude de concours il faut pas perdre espoir!!!

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 13 nov. 2012 14:20

@ A.B : Peut être que ce que tu leur a dit leur a suffit je ne sais pas.

Puis je ne vois pas à quoi ça sert d'insister sur le financement ...

Moi aussi c'est la 3eme année je te comprends !

Sinon tu es passé rapidement ?

A.b

Re:

Message non lu par A.b » 13 nov. 2012 17:08

En fait on était 11, il y avait 2 jurys, donc 2 filles qui passent en même temps.

J'ai attendu un peu plus d'une heure, avant qu'on m'appelle.

Par contre le temps de préparation, les 10 minutes ne sont pas totalement respectées.

Dans la pièce ou j'étais on est venu installé une fille pendant que je composais, mais elle est passée avant moi. :hein?:

Maud tu passes quand déjà ?

En tout cas si ça peut te rassurer, je suis une stressée de la vie, alors en concours... Mais la franchement ça allé, le lieu ne favorise pas le stress, ni les gens.

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 13 nov. 2012 18:09

Je passe jeudi à 8h30.

Ah oué pour le temps de prépa temps mieux pour toi mais dommage pour l'autre fille lol ça dépend si le jury a gardé quelqu'un plus longtemps que prévu ...

Moi aussi je suis une grande stressée lol c'est pour ça que le thème de l'exposé me fait peur ! Quand on ne sait pas trop quoi dire ...

emeline

Re:

Message non lu par emeline » 13 nov. 2012 19:07

A.b: pendant les 10 minutes de preparation une autre fille passe dans la meme salle avec le jury??

quand tu dis que le temps n'est pas respcté c'est à dire qu'ils te laissent moins de temps ou plus de temps?

Répondre