Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment vous entrainez-vous pour les Tests ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Comment vous entrainez-vous pour les Tests ?

Message non lu par Amandine » 21 nov. 2012 13:11

Bonjour,

Je prépare le concours d'entré en école d'AP. Etant dispensée de l'épreuve de culture générale, je m'entraîne donc aux tests psychotechniques avec 2 livres que j'ai acheté en librairie.
Mais cela représente un certain budget...

De quelle manière, sur quel support vous entrainez-vous ? Que me recommandez-vous ?

Merci d'avance =)

Céline

Re: Comment vous entrainez-vous pour les Tests ?

Message non lu par Céline » 21 nov. 2012 13:59

Bonjour Amandine,

Personnellement j'ai aussi été dispensée de l’épreuve de culture G et je ne me suis pas bourrée le crâne avec les tests psycho.

J'ai révisé tout depuis le début concernant les points les plus basiques en maths avec un livre qui était très bien illustré, d'ailleurs je dois le vendre (le méga concours as ap un truc comme ça).

Donc j'ai réviser la partie MATHEMATIQUES du livre même ce que je savais et me suis beaucoup entraîner au calcul mental et a poser et calculer au plus vite sur du brouillon. A savoir que sur mes 4 écoles où je l'ai passé sur 3 il y avait des calculs et des suites mathématiques.

Pour ce qui est des tests, j'ai fais tous les exercices de 2 bouquins et également sur internet, y'a des bons sites. Il y a que les tests d'organisation et d'attention que j'ai pas trop abordé car c'est de la logique et de la rapidité avant tout.

Un conseil donc, les maths sont essentielles à travailler car on en a sous toutes les formes, et l'orthographe ça tombe, j'en ai eu donc attention aux fautes.

Faut surtout pas réviser que les tests, j'ai fais une semaine tests, une semaine épreuve oral pendant mes révisions. Sans oublier de travailler ENORMEMENT tes motivations car c'est ce qui joue le plus dans la note orale.

Il me reste qu'à te souhaiter bon courage, je commence ma formation en janvier mais je peux toujours te donner des conseils si besoin.

Bon courage Amandine

manou

Message non lu par manou » 25 nov. 2012 15:02

slt Amandine

tout les jours il faut faire au moins 15 min de test et de la tu vois ou tu as du mal et la tu peux te concentrer sur tes point faible.

@ AMMANDINE peux tu me donner les lien des test sur le net stp merci

samia

Message non lu par samia » 25 nov. 2012 15:18

Bonjour Amandine,

Comme Céline j'ai aussi été admise et je commence la formation en Janvier
Pour les tests j'ai pioché tout ce que je pouvais trouver sur internet, j'ai aussi acheté un livre mais je me suis rendu compte que le jour du concours il y avait un gros test d organisation que je n'ai jamais trouvé ni dans un livre ni sur internet
D ailleurs en sortant de l épreuve j'étais un peu frustré de ne pas avoir eu le temps de finir que je l'ai réécrit chez moi de mémoire pour le refaire

Si tu veux envoi moi ton mail et je t'enverrai quelques tests qui m'ont beaucoup aider

Céline a raison, révise aussi l'oral et surtout tes motivations.
Petit point important, au niveau du financement, si tu l'as dis leur, ça compte beaucoup également

Bon courage

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 nov. 2012 17:33

Re bonjour !

Merci beaucoup pour vos témoignages ! =)

Je suis rentrée en "Appui Concours" cette semaine et ça m'aide bien.

Sinon je m'entraîne aux tests tout les jours au moins 2H. Et...ça passe super vite !

Je vois déjà que j'ai un peu de mal avec les "1 chiffre commun bien placé 0 chiffre mal placé" et les suites mathématiques. Du coup je me remet aux multiplications (c'est pas du tout mon fort).

Sinon pour l'oral, mon Appui Concours Oral commence en février. Et je pense attendre d'avoir passé les tests psychotechniques.

Que me conseillez-vous de dire sur mes motivations ?

CELINE : Je n'ai pas compris ce que tu me disais sur les financement ?

Merci encore

Répondre