Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve oral concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécé

Re:

Message non lu par cécé » 08 déc. 2012 18:52

15 et 29eme sur la liste complémentaire donc c'est mort :( je sais pas si je tente tourcoing ça fait loinn pour moi

severine

Re:

Message non lu par severine » 08 déc. 2012 22:16

t de ou cece?

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 08 déc. 2012 22:37

Aa la.chance tu l'as déja reçus!!!

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 09 déc. 2012 21:41

12ème sur liste complémentaire avec 10 à l'écrit et 17 à l'oral..

C'est donc mort pour moi :/

elo

Re:

Message non lu par elo » 10 déc. 2012 21:44

Coucou les filles, je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir que vous avez passé le concours pour AP j'aurais aimer savoir comment vous l'avez préparé (cned, ecoles prepa..)
car moi je compte le passé au mois de mars et je n'ai pas les moyens ni le temps de passer par tout ca..donc je veux le préparer chez moi avec des bouqins!
Pour celles qui font comme moi, pouvez vous me dire des noms de livre qui aide pour les tests psychotechnique et pour l'oral?

severine

Re:

Message non lu par severine » 11 déc. 2012 13:34

moi je l ai prepare avec des livresje le repasse en mars a tourcoing . je suis aller au furet du nord il y plein de livres pour preparer le concours pour les test psychotechnique il faut faire attention car certain livres mette des test qu il ni a pas au concours .il faut prendre un livre qui t entraine sur les suite logique car il y en a pas mal auconcours apres un test d organisation apres retrouver des erreurs .......

linabou

Re:

Message non lu par linabou » 12 déc. 2012 23:40

Bonsoir les filles, je suis nouvelle sur le forum,
Moi voila je suis diplômée depuis juillet.. surtout ne baissez pas les bras et toujours garder espoir!!! Je sais que c'est une pression pas possible mais ça vaut' le coup...c'est une super formation et je souhaite de tout coeur que vous ayez votre concours...
Moi par exemple quand j'ai passé le concours en mars 2011 ...c'était dans le 78 a l'école ifsi croix rouge de mantes la jolie...et sincèrement en sortant des test psycho je croyais que je l'avais loupé ...il' y avait pour la première fois un sudoku et j'en avais jamais fait en plus c'était un niveau élevé...et une grande partie reposait sur ce sodoku...heureusement que je m'étais rattrapée sur les test d'aptitude, test de logique..en fin de compte j'ai eu 14/20...et l'oral j'ai eu 19...

Donc pour l'oral surtout il ne faut pas hésiter a regarder le magazine de la santé sur France 5.....ça aide énormément en sachant qu'on peut tomber sur des thèmes d'actualité comme l'alcool chez les jeunes, l'intégration de l'enfant autiste dans les structures d'accueil , le retrait de certains médicaments sur le marche comme le' mediator, produits bio....etc

Bonne soiree

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 13 déc. 2012 12:17

linabou, j'ai une question. Avant de me lancer dans le concours j'ai fait un dut commerce que j'ai eu et après j'ai décidé de me réorienter... Est ce que tu penses que le fait de n'avoir jamais fait de formation en rapport avec AP peut jouer en ma défaveur? Et si tu penses qu'il faudrait que je passe un bep carrière sanitaire et sociale ou cap petite enfance par correspondance avant de me représenter?

Parce que quand je suis passé à Arras je pensais avoir plutôt réussi peut être pas avoir 18 mais pas 10 (la note que j'ai eu...) et du coup je me demande ce qui a foiré..

Merci!!

cécé

Re:

Message non lu par cécé » 13 déc. 2012 12:49

je sais pas qui m'a demandé mais je suis d'Arras :)

j'ai été demander mon rapport du jury pour savoir ce qui n'a pas été et la directrice n'étant pas la elle va m'appeler lundi matin

ils m'ont dit que cette année les notes n'ont pas été au dela de 17 !!

et pour tourcoing je ne sais pas encore si je le tente car ça fait loin de chez moi

linabou

Re:

Message non lu par linabou » 13 déc. 2012 23:13

Bonsoir les filles,
Pauline : le fait de n'avoir jamais fait de formation en rapport avec ap n'est par un soucis , au contraire ....moi même' je sors d'un bts action commercial et d'un diplôme assistante dentaire , un métier que j'ai exercé pendant 7 ans....mais c'est vrai que j'ai toujours voulu travailler auprès d'enfants , et un jour j'ai dit je me lance et voilà .....surtout ne te décourage pas! En tout cas je te souhaite de l'avoir...n'hésite pas si t'as des questions sur l'oral....

Bonne soirée...

Répondre