Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en crèche

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Stage en crèche

Message non lu par Sylvie » 17 déc. 2012 18:01

Coucou tout le monde
Voilà je commence mon 1er stage en crèche ds 1 mois et je stress pcq g pas d'expérience et g envie d'être à la hauteur bref merci de me donner des conseils pour rester zen.

carine

Re: Stage en crèche

Message non lu par carine » 17 déc. 2012 21:50

Bonjour Sylvie,
Tu fais ton premier stage dans le cadre de quelle formation ? Ne t'inquiète pas, on commence toujours un stage par une période d'observation qui te permettra de commencer à connaitre les enfants et la façon de travailler de l'équipe. N'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent. Ne t'inquiète pas pour ton manque d'expérience car il faut bien commencer un jour.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 18 déc. 2012 09:38

@Carine: merci de m'avoir répondu, j'appréhende le fait de ne pas savoir m'y prendre etcc
Je fais une formation d'auxiliaire de puericulture, je stress du fait que l'équipe ne sois pas sympa, des filles qui ont de l'expérience m'ont dis que le plus dure c l'équipe avec les filles les médisance etcc

carine

Message non lu par carine » 18 déc. 2012 19:22

Bonsoir Sylvie,
je suis aussi en formation AP (j'ai commencer en janvier et je la fait en apprentissage). Tu ne pourra rien faire contre les médisances mais il faut que tu leur montre que tu es volontaire, que tu veux apprendre, tiens compte de leur remarques, de leurs observations sur ton travail. Voilà ce que je peux te conseiller pour que ça se passe le mieux possible.

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 déc. 2012 12:24

Bonjour Sylvie,

Ayant deja fait plusieurs stages en crèche et dans deux crèches différentes je peux te dire que tu n'as pas de souci à te faire !
En ce qui me concerne, j'ai toujours été tres bien accueilli ! Les filles ont toujours pris du temps pour moi, m'expliquer me conseiller etc !
Apres bien évidement cela varie selon les crèches mais si tu montre une réelle motivation, un esprit d'initiative tout ce passera pour le mieux :) ! Ton accueil dépendra avant tout de toi ...
No stress préoccupe toi de ta réussite et non de ceux que les employés diront dans ton dos. ;)

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 20 déc. 2012 15:03

Merci pour vos conseils les filles, cela me rassure je me stress pour rien, sachant que je suis une personne qui aime le contact et les bout de choux ça devrait bien se passer :)

Répondre