Salut les filles !
Moi je vais rentrer en formation donc je peux aussi vous aider un peu !
Vous revisez toute la biologie car vous avez l'écrit de culture Générale c'est bien ca ?
Aussi non pour les tests moi je vous conseille d'allé à votre rythme ! C'est à dire qu'au début prennez le temps de faire l'exercice en essayant de comprendre la logique ensuite essayer de trouver une astuce pour résoudre plus rapidement l'exercice. Au fur et à mesure essayer d'allé le plus rapidement possible, puis lorsque vous vous sentez prete vous vous chronométrez sur les épreuves ! Pour moi cette technique à était payante !
Bien sur après il faut se forger un esprit de logique...
En ce qui concerne l'oral, vous avez 10 minutes environ de préparation. Ensuite vous êtes à l'oral pendant environ 15-20 minutes, devant un jury composé, généralement, d'un professionnel et d'un formateur.
Il arrive qu'il y ai des questions techniques comme comment vous réagiriez face à une situation X ou Y, mais après le jury se concentre surtout sur votre sujet et surtout surtout VOS MOTIVATIONS !
S'il y a bien quelque chose que je vous conseille de bosser c'est vos motivations en indiquant votre parcours scolaire et professionnel (si il y a un lien avec AP), pourquoi avoir choisi le métier d'AP, qu'elles sont vos qualités et défauts, et si vous avez connaissance du déroulement de la formation n'hésitez pas à en parler en présentant les modules de la formation etc...
Apres en ce qui concerne le sujet vous pouvez avoir une image, une phrase, une citation, un article de presse... Donc vous pouvez toujours suivre l'actualité de prêt et bucher quelques sujets sur les bouquins (mais sans trop) ! Le plus important sont bien les motivations !!!!
Bon courage