Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours au CFA des Métiers Territoriaux

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Concours au CFA des Métiers Territoriaux

Message non lu par Marion » 09 janv. 2013 12:11

Bonjour à toute !!

Je voulai savoir si quelqu'un s'est inscrite au concour du CFA des métiers territoriaux ?
Et si quelqu'un à fait sa formation chez eu, me faire part de son expérience.
Je me suis inscrite pour le concour du moi de Mars, et comme la formation est en 23 mois je voulai savoir si cela n'est pas long ?

Marine

Re: Concours au CFA des Métiers Territoriaux

Message non lu par Marine » 11 janv. 2013 14:27

Bonjour, je fait actuellement la formation en CFA avec une maison familiale en Haute Savoie!
On est aussi en 2 ans et avec apprentissage!!!
Le système est génial car on es rémunéré, et qu'on est suivi par une auxi de notre structure sur les deux ans!
on a plus d'heures de cours que les formations initiale ce qui permet un meilleur apprentisage après il y a aussi des inconvénients!
voila si tu veux plus d'information envoi moi ton email!!

Marion

Message non lu par Marion » 11 janv. 2013 21:08

Bonsoir Marine,
Merci pour ta réponse, tu parle d'inconvénient dans ton message peux tu m'expliquer ?

mon email : marion.lassiege@hotmail.fr

Merci ^^

jessica

Message non lu par jessica » 25 avr. 2013 11:43

Bonjour je suis inscrite au CFA des metiers territoriaux et je viens d apprendre que je suis prise seulement voilà, il y un RDV mardi pro et je ne suis pas sur Paris, il y a aussi d autres RDV eparpillé sur les mois de mai et juin mais je travaille et impossible de me libérer. J' apprehende beaucoup car je trvaille déja dans une structure associative et le Cnfpt exige de trouver une structure territorial.
Est ce que quelqu un frequente le cfa des metiers territoriaux, et peuc me renseigner?
Merci d avance.

Répondre