Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Nice Lenval AP 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alana06

Re: Concours Nice Lenval AP 2013

Message non lu par Alana06 » 04 janv. 2013 02:53

Christelle en tant qu'AS tu seras en cursus partiel donc pas de concours mais un entretien de motivation , il y a un dossier d'inscription spécial pour les AS;)
Ouistiti tu as du courage :) moi j'ai passe le concours enceinte et oral après l'accouchement et j'ai 3 petits de 6 , 3 et 22 mois . Je fais la formation AS donc ça me fait de la révision mais je bosse les tests psycho car ils sont parfois hard !

Alana06

Message non lu par Alana06 » 04 janv. 2013 02:58

L'année dernière ente le tests des fils électriques , et les espèces d'étoiles qui tournaient pour faire des combinaisons ce n'était pas facile .
Pour Lenval oui ils auront plus de places mais peut et pas autant que CR+ Lenval réunis , c.etait 80 a la CR et 25 Lenval je crois. Pour celles qui font la prépa CR on se croisera peut être dans les couloirs si je ne suis pas en stage :)

Karen

Message non lu par Karen » 04 janv. 2013 11:52

Coucou les filles je passe le concours le 9 mars a la fac de droit (ecole lenval) à nice et je voulais savoir pour celle qui l en déjà passé le bareme des tests psycho est ce que une réponse fausse vaut -1 ou 0 ! A t on le droit d ecrire sur le sujet ? crayon gris gomme aurorises ? Et derniere reponse est ce qu a votre avis les motivations oral sont notees sur 5 uniquement ! car le sujet me fais peur ! et je compte + sur ma motivation pour acceder a l ecole Merci de vos réponses

cecilia06

Message non lu par cecilia06 » 04 janv. 2013 16:40

Bonjour, j aimerai m inscrire pour le concours d ap cette année, mais je n arrive pas à trouver le dossier d inscription sur le site de Lenval....j espere que les inscriptions ne sont pas encore closes. SVP quelqu un pourrait me dire où est ce qu il faut que j aille pour m inscrire? MERCI :)

Karen

Message non lu par Karen » 04 janv. 2013 21:37

Sur le site fondation lenval /activités de lenval et la ta le dossier

CamilleR

Message non lu par CamilleR » 04 janv. 2013 22:12

Bonsoir, je me suis inscrite pour le concours en cursus partiel et j'aimerai savoir ci je passe les tests psycho ou ci j'ai qu'un entretien à passer ?

Alana06

Message non lu par Alana06 » 05 janv. 2013 00:40

Karen , non les réponses fausses ne sont pas notées - 1 du moins pas jusque la . Pour écrire sur le sujet , de toutes façons à la fin le sujet et les brouillons sont rendus , lors de ton émargement a la sortie .
Pour l'oral . On lit partout que c'est noté sur 5 que ce soit auxiliaire de puer ou aide soignante mais dans la réalité c'est un peu a l'évaluation du jury il faut bien le dire. La connaissance de la fonction d'auxi puer, de la formation, la motivation est super importante et sur le sujet il faut quand même s'exprimer , surtout être cohérent . Pensez à quand tu seras auxi puer, les transmissions à l'hosto ou en crèche , il faudra transmettre a tes collègues , aux parents etc.. C'est ça qu'on attend de nous.

Karen

Message non lu par Karen » 05 janv. 2013 16:42

Merci alana06, je suis en pleine révision tests psycho et oral les tests ça va, mais les révision pour l epreuve orale !!! il y a tellement de sujet différent possible ! Je note tous ce que je vois j entend je lis dans les journaux actualites et tous les jours la liste se rallonge ! Je m accroche apparemment il y a 20 places pour l ecole ?! Mais la question est combien sommes nous a le passer ? Merci encore pour ton MSG qui ma un peu éclairée

Alana06

Message non lu par Alana06 » 12 janv. 2013 01:11

Hello,

Il y aura peut être plus de places que les 25 de Lenval car comme la croix rouge ne le fait plus, les élèves de la promo actuelle sont déjà dans d'autres locaux ( ceux de Lenval') donc peut être une " fonte" des 80 places de la croix rouge plus les 25 de Lenval ?

nathalie

Message non lu par nathalie » 15 janv. 2013 07:55

Hello
Pour info, la Croix Rouge et Lenval ont fusionné (à la demande du ministère) pour créer une seule école sur Nice, le nombre de places sera donc équivalent à celui des deux écoles réunies, soit environ 110 places, car l'encadrement sera celui également des deux écoles réunies.
Je passe le concours en février, je suis actuellement la prépa à la croix rrouge.
Bon courage à toutes :)
nathalie

Répondre