Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide soignante réussi. puis passerelle vers auxiliaire puer ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alana06

Re:

Message non lu par Alana06 » 12 janv. 2013 01:07

Bonsoir Rébécca,

Pour faire la passerelle vers AP tu dois prendre un dossier et t'inscrire en cursus partiel dans une école , tu as un entretien en général , tu ne repasses pas de concours.
Tu feras les modules et MSP 1 et 3 plus les stages correspondants , environ 6 mois de formation ;)

anne

Re:

Message non lu par anne » 24 janv. 2013 15:26

Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture et je ne trouve pas d'école dans le nord-pas-de-calais qui accepte de faire la passerelle aide-soignant, tous me dise de repasser le concours as et de suivre tous les modules.

alana06

Re:

Message non lu par alana06 » 25 janv. 2013 15:40

Hello Anne, c'est bizzare qu'aucune école ne fasse la passerelle .Ce n'est pas une formation spécifique, c'est juste que tu ne repasses que les modules 1 et 3 ainsi que les stages afférents donc tu viens en cours avec les cursus complets mais juste pour ces modules.
Après c'est vrai que c'est plus rare de faire la passerelle AP---As que le contraire mais ici a Nice on a qu'une ecole d'AP et ils font bien les passerelles et pour les écoles d'AS pareil

marie97400

Re: Aide soignante réussi. puis passerelle vers auxiliaire puer ?

Message non lu par marie97400 » 01 mars 2013 20:05

Bonjour moi j'aimerais savoir le temps d'attente exacte pour pouvoir faire une passerelle D'auxiliaire puériculture...

Est ce que çà dépend de l'école aussi?

merci pour vos réponses

Amélie

Avs voulant devenir As

Message non lu par Amélie » 22 mars 2013 20:33

Bonjour,
Je vais passer une formation auxiliaire de vie qui finira début octobre dans le nord. Je voulais savoir comment fait on pour passer les modules qui restent pour devenir aide soignante? Si des personnes ont passer par une école dans le nord par quel école sont il passer?
Par avance merci

Amelie

May

Re:

Message non lu par May » 03 avr. 2013 16:02

Il faut que tu appelles les écoles Amélie et que tu leur demandes s'ils proposent la passerelle AVS/AS. A l'époque où j'ai fait ma formation d'AS, des AVS devaient intégrer la formation avec nous en cours d'année, au final elles ne sont jamais venues, je crois qu'il y a eu des soucis de financement... C'était à la croix rouge de Béthune, dans le 62, renseignes-toi pour savoir s'ils le font toujours. Bon courage.

sophie

Message non lu par sophie » 11 avr. 2013 15:59

bonjour,

j'ai 24 ans je souhaite devenir auxiliaire de puéricultrice.

cependant,j'aurai voulu savoir quel est le plus dur au niveau du concours entre AP ET AS?

merci de votre aide

yolande

Message non lu par yolande » 21 août 2013 16:38

Bonjour tous le monde et déjà merci pour tous les renseignements que vous donnez.J'ai 47 ans et j'ai réussi le concours as, la rentrée c pour le 2 sept. Mais mon but c d'etre ap.Dans l'école que j'intègre il n'y a pas la formation ap et je me demande comment ca se passe pour s'inscrire, y a t'il une sélection? Un entretien? Des conditions particulières? Et comment connaitre les écoles qui font cette passerelle. Merci d'avance N'hesite pas une seconde a faire la formation as,c'est une grande chance! ne la laisses pas passer merci d'avance a toutes

Alana06

Re:

Message non lu par Alana06 » 22 août 2013 04:58

Bonjour,

Je suis moi meme nouvellement diplômée AS ( juillet 2013) et je compte faire la passerelle plus tard . Tout dépend des écoles pour la sélection . Tu ne repasses pas un concours mais tu as un entretien , des cas concrets parfois , les motivations aussi.
Bonne chance pour l'année d'AS c'est pas de tout repos ;)

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 27 août 2013 13:36

Bonjour ! Je suis aide soignante, et de plus en 10h et la nuit !! Ca fait trois ans que je suis aide soignante, je peux te dire en effet qu'on manque tout le temps de personnel, qu'on court tout le temps, que les personnes sont tres exigentes et nous jamais assez nombreuses pour repondre a leurs attentes, mais on prend sur soi, on puise toute la patience possible qu'on peut avoir et on donne le meilleur de nous même. Ok en tant qu'AP tu risques d'être moins stressée suivant dans quelle structure tu travailleras mais AS te forgeras une sacrée expérience du coup. Et crois moi le meilleur contact est justement au detour d'une aide ou d'un soin tel qu'une toilette, car il y a obligatoirement une relation de confiance et d'intimité qu'il faut installer... Tu aimeras ce metier si tu aimes être dispo pour les autres et donner... Alors je pense également que tu devrais faire la formation AS, et opter apres pour une passerelle. Il restera seulement 2 modules, et tu auras beaucoup d'experience, car tu verras tu vas en voir de toutes les couleurs !!! (je sais de quoi je parle ! lol) alors courage et fonce !!

Répondre