Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reims - Maman et formation AP : compatible ???
-
Marie Laure
Re:
Merci pour l'info Elodie.
La région prend en charge les frais pour tt le monde (au chômage ou pas, étudiants ou pas ??) car j'ai cru comprendre que c'est différents d'une région a une autre ?? Si c'est le cas, c'est génial ... On n'a pas le soleil et la mer mais on a ça !!!
Comment se passent les cours ? Ça te plait ? As tu bcp de boulot a la maison ?
Je te pose bcp de questions, mais c'est tellement intéressant de pouvoir discuter avec qq un qui vit les choses de l'intérieur !
Bon courage a toi et a bientôt .
A +
Marie Laure
La région prend en charge les frais pour tt le monde (au chômage ou pas, étudiants ou pas ??) car j'ai cru comprendre que c'est différents d'une région a une autre ?? Si c'est le cas, c'est génial ... On n'a pas le soleil et la mer mais on a ça !!!
Comment se passent les cours ? Ça te plait ? As tu bcp de boulot a la maison ?
Je te pose bcp de questions, mais c'est tellement intéressant de pouvoir discuter avec qq un qui vit les choses de l'intérieur !
Bon courage a toi et a bientôt .
A +
Marie Laure
-
eybione
Re: Reims - Maman et formation AP : compatible ???
Bonjour,
Tout est possible avec de la volonté !!
J'ai passé le concours en étant maman de 2 enfants en bas âge... je l'ai eu et fait ma formation (non sans mal) avec énormément de satisfaction !
Biensur c'est difficile, car il faut géré à côté la vie de famille. Ca demande beaucoup d'organisation, beaucoup de travail personnel, beaucoup de soirées chargées en révisions etc... mais on y arrive.
Courage ca en vaut le coup (je suis auxiliaire diplomée depuis 1 ans et demi)
Une accnée chargée, mais c'est pour la bonne cause... Bonne continuation !
Tout est possible avec de la volonté !!
J'ai passé le concours en étant maman de 2 enfants en bas âge... je l'ai eu et fait ma formation (non sans mal) avec énormément de satisfaction !
Biensur c'est difficile, car il faut géré à côté la vie de famille. Ca demande beaucoup d'organisation, beaucoup de travail personnel, beaucoup de soirées chargées en révisions etc... mais on y arrive.
Courage ca en vaut le coup (je suis auxiliaire diplomée depuis 1 ans et demi)
Une accnée chargée, mais c'est pour la bonne cause... Bonne continuation !
-
Apo
bonjour a vous toutes ! je suis nouvelle sur ce forum et comme vous je souhaiterai integrer l'IFAP de Reims ... J'ai 21 ans , maman d 'une petite Ambre qui a tout juste 8 mois , conjoint militaire , muté au CENZUB a Sisonne , bref ! j'ai passé le concours d aide soignante , mais je suis sur liste complémentaire donc j'envisage de passer le concours d 'auxiliaire de puer' ainsi que celui d aide soignante histoire de mettre plus de chance de mon coter donc j'aurais aime savoir , si les tests psycho sont assez complexes ? j'ai un bac ST2S , une année de fac de psycho .... une prépa est elle indispensable a la réussite ? ou de très bons bouquins peuvent faire l'affaire ? merci par avance pour vos réponses qui sans doute m'aideront 
Apo'
Apo'
-
nathalie51
cherche personnes qui veulent passer le concours auxiliaire puer sur reims
bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je cherche des personnes qui veulent passer le concours d'auxiliaire puer a reims pour partager des idée je prepare le concours toute seule et j'aimerais echanger avec d'autres j'ai acheté des bouquins ca me parrait plutot dur a plusieurs en se motivant on peut y arriver .Jsuis de reims mon mail: jmichelalv@free.fr et la je vous donnerais mon adresse msn pour celles qui sont interressée .
-
nathalie51
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai pu voir que tu etais du coté de reims .moi aussi j'ai decidé de passer le concours d'auxiliaire puer et je vais le préparer toute seule .ca n"a pas l"air evident alors peut etre qu'on peut s'enaider on se sent plus fort a plusieurs je te laisse mon mail si tu veut : jmichelalv@free.fr
-
nadyouchka
Bonjour, j ai un projet de reconversion professionnelle commeAP...j e me donne un an pour preparer mon dossier de reconversion (je suis actuellement salariee donc je dois bien reflechir a mon projet...)preparer le concours pour entrer en ecole a reims...j aimerais avoir destemoignages de personnes qui ont tente l aventure...quels sont les prix des deux ecoles sur reims? Savez vous les dates de portes ouvertes et avez vous reussi a faire des stages d immersion...merci de vos temoignages
-
Marieleotom
Re:
Coucou à toutes,
Je me joint a vous je suis des ardennes, maman d'un Ptit gas de 13 mois. J'ai 24 ans coiffeuse tente la reconversion!
J'ai recu ma convoc pour l'ecrit je suis normalement dispensée de cult. Gen. Rien n'est précisé!
Je prepare l'oral avec de livres mais franchement c'est chaud! Beaucoups de definitions dates! Et finalement ça
ne nous aide pas a comprendre comment developper et vous vos prépas??
Je me joint a vous je suis des ardennes, maman d'un Ptit gas de 13 mois. J'ai 24 ans coiffeuse tente la reconversion!
J'ai recu ma convoc pour l'ecrit je suis normalement dispensée de cult. Gen. Rien n'est précisé!
Je prepare l'oral avec de livres mais franchement c'est chaud! Beaucoups de definitions dates! Et finalement ça
ne nous aide pas a comprendre comment developper et vous vos prépas??
-
Marie Laure
Re:
Je reviens un peu sur le forum, après quelques semaines de silence !
je suis inscrite aux 2 écoles de Reims pour les écrits. Au niveau préparation, je suis en tête à tête avec mes bouquins et ma foi, ça se passe bien.
Je commence à regarder un peu pour l'oral: dans mon bouquin, j'ai toute une liste de thème à "dégrossir" et je me tiens informée des actualités sanitaires et sociales par internet, à la télé, etc ... je suis particulièrement vigilante en ce moment sur ce qui se dit par rapport au mariage pour tous et à l'adoption+PMA pour les couples homosexuels.
Quant au développement des sujets d'oraux Marieleotom, dans mon bouquins, ils parlent de intro + 2 parties (avantages /inconvénients ou problèmes/solutions, etc...) + conclusion (incluant la dimension "en tant que professionnel de la santé ..." si possible). Mais bien sur, tout cela dépend du sujet.
Je vais lancer une nouvelle discussion sur le forum pour dder si certains(es) veulent bien échanger des sujets d'annales pour les textes psycho/techniques ... moi j'ai fait tous les miens !!!
a +
Marie-Laure
je suis inscrite aux 2 écoles de Reims pour les écrits. Au niveau préparation, je suis en tête à tête avec mes bouquins et ma foi, ça se passe bien.
Je commence à regarder un peu pour l'oral: dans mon bouquin, j'ai toute une liste de thème à "dégrossir" et je me tiens informée des actualités sanitaires et sociales par internet, à la télé, etc ... je suis particulièrement vigilante en ce moment sur ce qui se dit par rapport au mariage pour tous et à l'adoption+PMA pour les couples homosexuels.
Quant au développement des sujets d'oraux Marieleotom, dans mon bouquins, ils parlent de intro + 2 parties (avantages /inconvénients ou problèmes/solutions, etc...) + conclusion (incluant la dimension "en tant que professionnel de la santé ..." si possible). Mais bien sur, tout cela dépend du sujet.
Je vais lancer une nouvelle discussion sur le forum pour dder si certains(es) veulent bien échanger des sujets d'annales pour les textes psycho/techniques ... moi j'ai fait tous les miens !!!
a +
Marie-Laure
-
gaelle
coucou!
quand j'ai vu ton poste j'ai trouver le sujet très intérésent, ainsi que les réponces fournise! j'ai réuss le concours l'année dernier (2012) , après 3 année d'échec... j'ai demander un report d'année pour setembre 2013 , car un mois avant la rentrée j'ai apris que jétais enciente de presque 4 mois , (bébé prévu pour décembre) donc j'allais accouché en cours d'année! je compte bien intégre la formaton cette année , je sais que se sera beaucoup de sport mais je suis motivée et déterminée! ma fille aura 9 mois a la rentrée, ( j'ai aussi déja un garçon) lui aussi 26 mois !quand on veux vraiment on y arrive certe en fessant certaine consetion
quand j'ai vu ton poste j'ai trouver le sujet très intérésent, ainsi que les réponces fournise! j'ai réuss le concours l'année dernier (2012) , après 3 année d'échec... j'ai demander un report d'année pour setembre 2013 , car un mois avant la rentrée j'ai apris que jétais enciente de presque 4 mois , (bébé prévu pour décembre) donc j'allais accouché en cours d'année! je compte bien intégre la formaton cette année , je sais que se sera beaucoup de sport mais je suis motivée et déterminée! ma fille aura 9 mois a la rentrée, ( j'ai aussi déja un garçon) lui aussi 26 mois !quand on veux vraiment on y arrive certe en fessant certaine consetion