Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info formation AP IFRASS toulouse

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adliti

Info formation AP IFRASS toulouse

Message non lu par Adliti » 05 févr. 2013 11:39

Bonjour,

Je passe le concours cette année pour la rentrée de septembre à l'école de toulouse et j'ai quelques questions. J'anticipe le fait d'être acceptée ^^

Savez-vous quels sont les horaires quand on est en formation à l'école ? (je demande pour pouvoir m'organiser avec la garde de mon fils)

Devons-nous trouver nos stages seules ou est-ce que l'on est dirigées dans différents établissements sans avoir le choix ?

Savez-vous si notre rentrée se fait en même temps que la rentrée scolaire des enfants ? (pareil je demande parce que mon fils entre en septembre à l'école et j'ai peur que ma rentrée soit le même jour et de rater sa première rentrée du coup :/ )

Merci pour vos réponses !!

Estelle

Re: Info formation AP IFRASS toulouse

Message non lu par Estelle » 11 févr. 2013 10:43

Bonjour,

Alors pour répondre à tes questions,je passe aussi le concours cette année et j'ai fait une demande de CIF du coup je peux te répondre car j'ai eu accès à ces infos.

Pour les horaires, c'est 9h a 12h et 13h a 17h.
Ensuite,la rentrée prévue est le 3 septembre pour le moment.
Pour les stages,l'école s'en occupe en essayant de tenir compte des souhaits du candidat quand c'est possible.

Bon courage,Estelle.

Adliti

Message non lu par Adliti » 11 févr. 2013 12:24

Merci beaucoup pour les réponses !

Leger

Message non lu par Leger » 20 févr. 2013 11:58

Bonjour les filles, je le passe egalement pour la rentree sept 2013 je passe que les tests psy avez vous pu parler a d ancienne eleve pour savoir si lors des tests il retire un point par non reponse ? :) merci

Estelle

Message non lu par Estelle » 20 févr. 2013 19:50

Bonjour,apparemment quand ça n'est pas écrit sur le sujet c'est que non.Voilà ce que m'ont dit des filles qui l'avaient passé...

Répondre