Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP clermont ferrand

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 05 juil. 2012 16:36

Je pense que tu as raison Mélanie.
On verra bien comment ça se passe.
Ah oui ce serait sympa de te part Mélanie :) Merci.

elo

Re:

Message non lu par elo » 05 juil. 2012 21:35

Oh oui merci melanie de nous dire comment ca se passe. En attendant bon courage a toi.

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 11 juil. 2012 19:15

Bonsoir les filles !

Je viens vous tenir au courant ! Mes convocations à la visite médicale et à l'entrevue avec l'équipe pédagogique étaient aujourd'hui. Je vais donc commencer par l'essentiel : Pas de stress ! Votre inscription est définitive !

La visite médicale est des plus classiques. Entrevue avec une infirmière puis avec le médecin. Les deux sont très gentilles. J'avais rdv à 14h, suis arrivée à 13h45, passée à 14h avec l'infirmière. Sortie plus ou moins à 14h20 et le médecin m'a appelée à 14h45. Visite médicale terminée à 15h15 alors que j'avais rdv à 15h à l'IFAP. En sortant j'ai donc appelé pour prévenir de mon retard.

Une fois arrivée à l'IFAP, la secrétaire m'a accompagnée à l'étage où j'ai dû patienter environ 20 minutes car il y avait du retard ici aussi.
L'entrevue se déroule donc avec une seule personne, qui sera notre formatrice référente. Très gentille. Elle demande des informations de base concernant le permis de conduire (pour se rendre aux stages), le lieu d'habitation durant la formation, les structures/services où nous serons en stage. Elle demande dans quel service nous souhaiterions effectuer un stage, et au contraire, dans quel service on ne veut pas aller.
Puis enfin elle détaille un peu plus le déroulement de la formation, les repas du midi, la ponctualité, les formatrices et intervenants...

En gros voilà, c'est simplement une pré-rentrée, tout à fait normale et avec aucun piège !

Donc ne stressez pas en y allant, car si vous êtes convoquées à ces deux rendez-vous, c'est que votre place à l'IFAP est réservée !

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 11 juil. 2012 22:48

Bonsoir les filles.
Merci Mélanie pour tous ces détails :)

elo

Re:

Message non lu par elo » 12 juil. 2012 08:06

Merci melanie tu me rassures. Je vais pouvoir y aller beaucoup plus sereine.
Au 3 septembre alors, en attendant bonnes vacances a toi.

smax

Re:

Message non lu par smax » 21 juil. 2012 08:16

salut a toute,

des nouvelles sur la LC à quel numero ils sont??

Merci et bonne vacance

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 21 juil. 2012 13:31

Salut Smax
Non désolé pour ma part je n'ai pas de nouvelles.
Bonnes vacances à toi aussi

melisa

Re:

Message non lu par melisa » 24 juil. 2012 09:31

bonjour
encore félicitations aux admises
désolée, je ne suis aps revenue depuis un moment
oui j'ai encore mes trois livres dispos à vendre
celui d'anatomie est un peu abimé et y a des annotations mais bon c comme vous voulez.
pour ma part, l'année derniere c decendu jusqu'à la 4eme sur LC
si vous avez des questions , j'essayerais d'y répondre
bonnes vacances avant la rentrée!

melisa

Re:

Message non lu par melisa » 27 août 2012 17:51

je viens de voir ton message j'imagine que tu as déjà trouvé les livres!
si ce n'est pas le cas ou si quelqu'un de la promo est intéressé , n'hésitez pas à me contacter
somewhere63@hotmail.fr

noisette

Re:

Message non lu par noisette » 14 févr. 2013 10:53

up pour les filles qui veulent des infos sur l'oral de l'an dernier

Répondre