Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Clermont Ferrand dec 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
candice43

Re:

Message non lu par candice43 » 13 févr. 2013 23:46

donc M je me suis renseignée ce matin pour échanger les dates et c'est tout à fait possible la secrétaire m'a trouvé une autre date sans soucis ^^ tu devrais les appeller il y a visiblement plusieurs autres dates possible, au dernières nouvelles le 21 mars à 13h ou à 15h mais s'il y en a d'autres la secrétaire te le fera savoir voilà merci quand même pour la proposition

Marion B

Re:

Message non lu par Marion B » 14 févr. 2013 00:58

Flo03 : Oui pourquoi pas, je suis de Digoin si tu connais et toi ? :)

Flo03

Re:

Message non lu par Flo03 » 14 févr. 2013 09:05

Grâce au gps ^^ je viens de voir où c'est ^^, j'ai mon copain qui est sur vichy je pourrais être sur ton chemin :) je te passe mon mail : florine.diseur@yahoo.com
Ou si tu n'as pas de voiture tu peux prendre le train jusqu'à vichy et puis je peux continuer avec ma voiture ^^ COmme tu veux on en discute en privée :)

noisette

Re:

Message non lu par noisette » 14 févr. 2013 09:57

Alors, j'avais choisi les mots vieillesse et solitude.
J'avais fait une 1ère partie "constat" : notre population vieillit de plus en plus, les personnes âgées se retrouvent souvent seules à la maison, isolées, sans famille...*
Et en 2e partie "les solutions apportées" avec les services à domiciles qui sont là pour le ménage et les repas mais qui apportent surtout une présence, et les maisons de retraites...
Sur la liste complémentaire ça dépend des années mais souvent ils ne remontent pas plus de 4-5 personnes.

jess63

Re:

Message non lu par jess63 » 14 févr. 2013 11:43

Pour moi ce sera le 28 mars à 13h!! Donc voilà bon courage pour les révisions!! et ne vous inquiétez pas les jury sont sympa et pas la pour nous enfoncer!!!

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 14 févr. 2013 16:35

Et bien moi j'ai passer trois oraux pr des concours et sa spasse a peu pres pareil on arrivent il font lappel puis il ns font patienter ds le hall d'entré ou un couloir ou une salle prevu pr, ensuite kan notre tour et venu il ns appel nous installe ds la salle de préparation ou on a 10 15 min pr preparé le sujet kil ns font tiré au sort, puis apres la preparation en principe on passe tt de suite apres devant le jury, ou alr il ns font encor patienter. pr ma par j'ai une comme sujet pr le premier concours une phrase sur la jeunesse avec en dessous des question et un resumé a faire sur cette phrase, pr le deuxieme concours un texte sur les addition

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 14 févr. 2013 16:38

Et bien moi j'ai passer trois oraux pr des concours et sa spasse a peu pres pareil on arrivent il font lappel puis il ns font patienter ds le hall d'entré ou un couloir ou une salle prevu pr, ensuite kan notre tour et venu il ns appel nous installe ds la salle de préparation ou on a 10 15 min pr preparé le sujet kil ns font tiré au sort, puis apres la preparation en principe on passe tt de suite apres devant le jury, ou alr il ns font encor patienter. pr ma par j'ai une comme sujet pr le premier concours une phrase sur la jeunesse avec en dessous des question et un resumé a faire sur cette phrase, pr le deuxieme concours un texte sur les addiction la toxicomanie et la dependance av d question a argumenter et un resumer av opinion personnel..., et pr le troisieme ct une image dun enfant ds une garderie av un adulte et d question sur limage et un resumé a faire. voila j'ai etai sur liste complementaire pr deux et le troisieme je lai eu mais pas pu faire.

ncs

Re:

Message non lu par ncs » 15 févr. 2013 15:55

Est ce que vous pensez qu'il faut confirmer notre présence ou bien c'est juste pour les résultats final qu'il faut confirmer son inscription à l'école???
merci de votre réponse !
et bon courage à toutes !

candice43

Re:

Message non lu par candice43 » 15 févr. 2013 23:01

nsc il n'y a pas besoin de confirmer ta présence pour l'oral mais pour l'école après oui si tu est admise ^^

SJ

Re:

Message non lu par SJ » 16 févr. 2013 07:29

Merci les filles pour l'info des convocations, jai aussi reçu la mienne: le 26 mars à 15h.

Répondre