Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours AP Strasbourg et Colmar.
-
Chloé
Re: Concours AP Strasbourg et Colmar.
Bonjour les filles,je vous annonce que moi aussi je passe le concours cette année a Strasbourg et Colmar
je le prépare chez moi après avoir fait une prépa assez générale , pas centrer sur ce concours. Je suis un peu perdu je sais pas trop quoi réviser quoi apprendre les sujets qui risque de tomber etc.. J'apprend des sujets généraux tels que la vieillesse l'obésité la sécurité sociale etc.. mais rien de specifique aux auxiliaire de puériculture puisque je ne sais pas vraiment quoi apprendre. voila désolé de mon roman a bientot je l'espère .
-
coralie
Bonjour,
#emilie : tu trouveras le dossier d'inscription de colmar sur le site GHCA mais elle devrait être disponible dans les prochains jours vers le 14 Févier.
# Chloé : pour bien te préparer aux sujets, il faut être attentif à l'actualité. il faut être à l'aise avec les définitions, chiffres comme taux de fécondité... des choses en lien avec les enfants mais aussi sur d'autre thème pour élargir au mieux tes connaissances.
j'espère que ça vous a aider à y avoir plus clair
#emilie : tu trouveras le dossier d'inscription de colmar sur le site GHCA mais elle devrait être disponible dans les prochains jours vers le 14 Févier.
# Chloé : pour bien te préparer aux sujets, il faut être attentif à l'actualité. il faut être à l'aise avec les définitions, chiffres comme taux de fécondité... des choses en lien avec les enfants mais aussi sur d'autre thème pour élargir au mieux tes connaissances.
j'espère que ça vous a aider à y avoir plus clair
-
maude
Bonjour à toutes!
Je passe également les concours à Strasbourg et à Colmar pour la première fois..j'avoue que ce qui me stress le plus c'est l'oral et les sujet complètement différents qui sont déjà tombés que je trouve sur internet!!!Donc je ne sais pas par ou commencer pour les révisions de l'oral...Quelqu'un aurait des idées précises?
Je passe également les concours à Strasbourg et à Colmar pour la première fois..j'avoue que ce qui me stress le plus c'est l'oral et les sujet complètement différents qui sont déjà tombés que je trouve sur internet!!!Donc je ne sais pas par ou commencer pour les révisions de l'oral...Quelqu'un aurait des idées précises?
-
Danie
Bonjour
Je passe le concours à stras cette année
Sous quelle forme était présente l épreuve psychotechnique?
1h30 à l affile? Ou chronomètre?
T étais tu prépare?
Je passe le concours à stras cette année
Sous quelle forme était présente l épreuve psychotechnique?
1h30 à l affile? Ou chronomètre?
T étais tu prépare?
-
naema
salut tout le monde jvais aussi m'inscrire pour le concour d'ap sur strasbourg quelqu'un peu me dire c koi le test psychotechnique et j'ai le BEP sanitaire et sociale eske je doit le passer ou juste l'admission et ou trouver les livre pour preparer merci d'avance pr ls reponse a plus
-
camille
coucou naema, je passe aussi le concouras à stras pour les tests psychotechniques ce sont des tests d'attention, organisation, raisonnement logique. Je sais pas si avec un BEP tu dois passer la culture général ou pas, mais moi je sais qu'avec mon BAC pro je n'ai pas besoin, renseigne toi. Les livres tu en trouves partout, grand supermarché genre cora, auchan ou fnac etc..
-
coralie
L'an dernier les tests psycho à Strasbourg,nous avions 1h30 pour répondre aux questions mais il me semble que ça peut changer selon les années, donc on peut avoir les tests chronométrés.
Naema, les tests psycho sont un emsemble de questions qui te testent sur la logique, l'analyse...
Un livre qui est bien c'est "concours d'entrée d'ap tests d'aptitudes "chez Masson
Même si tu as le bep, tu passes les tests mais pas la culture générale..
voilà
Pour celles qui désirent qu'on parle sur le concours, on peut échanger
mon adresse : koraillon@hotmail.fr
Naema, les tests psycho sont un emsemble de questions qui te testent sur la logique, l'analyse...
Un livre qui est bien c'est "concours d'entrée d'ap tests d'aptitudes "chez Masson
Même si tu as le bep, tu passes les tests mais pas la culture générale..
voilà
Pour celles qui désirent qu'on parle sur le concours, on peut échanger
-
Vanesa
coucou j'aimerais bien participer aussi àvos séance de révision
-
Aurélia
Bonjour les filles,
Alors de mon côté je passe le concours sur Colmar, j'ai juste à passer les test psychotechniques et l oral. Je révise chez moi mais je me suis également inscrite à la préparation pour les test et l'oral. Si d'autres filles le passe comme moi se serait cool de pouvoir papoter !!!!
Alors de mon côté je passe le concours sur Colmar, j'ai juste à passer les test psychotechniques et l oral. Je révise chez moi mais je me suis également inscrite à la préparation pour les test et l'oral. Si d'autres filles le passe comme moi se serait cool de pouvoir papoter !!!!