Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours île de france
-
lilou
concours île de france
Coucou !
La dates des concours approche viiiiite ! Je voudrais savoir parmi vous qui passe le concours ap en île de france, si oui, où ?
Merci !
La dates des concours approche viiiiite ! Je voudrais savoir parmi vous qui passe le concours ap en île de france, si oui, où ?
Merci !
-
Marion
Re: concours île de france
Bonjour,
Je passe également les concours en IDF, sur Paris plus exactement.
Dans 5 écoles,
-Carcado Saisseval,
-ACCPAV
-Fondation oeuvre de la croix St Simon
-CERPE (93)
-CFA des metiers territoriaux
J'ai déjà commencer à recevoir les convocations pour les test de psycho !
Et toi ?
Je passe également les concours en IDF, sur Paris plus exactement.
Dans 5 écoles,
-Carcado Saisseval,
-ACCPAV
-Fondation oeuvre de la croix St Simon
-CERPE (93)
-CFA des metiers territoriaux
J'ai déjà commencer à recevoir les convocations pour les test de psycho !
Et toi ?
-
lilou
Coucou !
moi je le passe sur paris et en île de france (habitant dans le 95).
-Rabelai
-Monod
-Pissaro
-E.J Marrey
&
-Marchel cachin
J'ai aussi reçu ma premier convocation, qui m'a mis un petit cou de stresse. 1er concours le 22 Février !! Je n'ai qu'a passer les tests psycho en test écrit, c'est déjà ça. et toi?
Tu as déjà tenter de passer le concours ?. Pour ma part c'est la première fois.
Tu révises comment ?
Bises
moi je le passe sur paris et en île de france (habitant dans le 95).
-Rabelai
-Monod
-Pissaro
-E.J Marrey
&
-Marchel cachin
J'ai aussi reçu ma premier convocation, qui m'a mis un petit cou de stresse. 1er concours le 22 Février !! Je n'ai qu'a passer les tests psycho en test écrit, c'est déjà ça. et toi?
Tu as déjà tenter de passer le concours ?. Pour ma part c'est la première fois.
Tu révises comment ?
Bises
-
Marion
Coucou,
Mon premier concours est le 2 mars, le stresse va être au max quelque jours avant. Pareil je passe que les test psycho, et je révise avec internet et des livres.
J'ai déjà passer la concours l'année dernière mais que dans 1 école et comme il y avait que 18 places malheureusement je n'ai pas été assez bien noté à l'orale pour être prise.
Du coup la je mets toutes les chances de mon cotés.
Mon premier concours est le 2 mars, le stresse va être au max quelque jours avant. Pareil je passe que les test psycho, et je révise avec internet et des livres.
J'ai déjà passer la concours l'année dernière mais que dans 1 école et comme il y avait que 18 places malheureusement je n'ai pas été assez bien noté à l'orale pour être prise.
Du coup la je mets toutes les chances de mon cotés.
-
lilou
OK.
Je révise de la même façon, j'ai acheter des livres et je me renseigne sur internet...
L'oral ce passe comment ? tu as eu un bon sujet ? ils te posent beaucoup de question ? ils te demandent tes motivations d'après ce que j'ai lu... Ce moment là va être encore plus que stressant, je le sent !
Oui, c'est pour cela que je me suis inscrite dans plusieurs écoles aussi pour avoir toutes les chances !
Je révise de la même façon, j'ai acheter des livres et je me renseigne sur internet...
L'oral ce passe comment ? tu as eu un bon sujet ? ils te posent beaucoup de question ? ils te demandent tes motivations d'après ce que j'ai lu... Ce moment là va être encore plus que stressant, je le sent !
Oui, c'est pour cela que je me suis inscrite dans plusieurs écoles aussi pour avoir toutes les chances !
-
Marion
Alors pour l'oral enfaîte il te donne un sujet ( ça peu être sur une photo, une bd, un texte .. ) Tu a 10 min pour faire ton argumentation sur un brouillon. (généralement pour contre, mais jamais donner son avis)
Ensuite quand tu sera devant le jury (pour moi ce qui c'est passé l'année dernière), je me suis présenté, puis ensuite j'ai présenté mon sujet et argumenté. ( Mon sujet était les enfants et les jeux vidéo.) Elles m'ont posées des questions sur le sujet puis pour finir sur mes motivations et bien sur mes connaissances sur la formation et le métiers. tous ca pendant 20 mins
Cela peu paraître long mais ca passe à une vitesse !
C'est ce que j'appréhende le plus l'oral, j'ai vraiment pas envie de me loupé.
Ensuite quand tu sera devant le jury (pour moi ce qui c'est passé l'année dernière), je me suis présenté, puis ensuite j'ai présenté mon sujet et argumenté. ( Mon sujet était les enfants et les jeux vidéo.) Elles m'ont posées des questions sur le sujet puis pour finir sur mes motivations et bien sur mes connaissances sur la formation et le métiers. tous ca pendant 20 mins
Cela peu paraître long mais ca passe à une vitesse !
C'est ce que j'appréhende le plus l'oral, j'ai vraiment pas envie de me loupé.
-
lilou
ok. Merci pour ces renseignement! Pareil c'est ce que je craint le plus!!
Aujourd'hui, je suis aller à une porte ouverte, c'étais super sympa, les professeurs et les eleves et tout le contenu de la formation. Elles m'ont dit qu'il fallait s'accrocher et mettre un peu sa vie privé de côter. voila.
Me prépare doucement pour vendredi prochain!!
Aujourd'hui, je suis aller à une porte ouverte, c'étais super sympa, les professeurs et les eleves et tout le contenu de la formation. Elles m'ont dit qu'il fallait s'accrocher et mettre un peu sa vie privé de côter. voila.
Me prépare doucement pour vendredi prochain!!
-
gauthier
Coucou, j ai recu ma convocation pour passer l ecrit a l ifsi de Coulommiers le 20 mars. Du coup je revise. Y en a t il sur
Coulommiers egalement ?
Coulommiers egalement ?
-
Marion
Coucou Lilou
alors comment s'est passé ton écris ?
Moi je commence Mercredi, je stresse !
alors comment s'est passé ton écris ?
Moi je commence Mercredi, je stresse !
-
lilou
Coucou marion !!
Suuuuper bien passer ! Franchement, je l'ai trouvé très facile ! Je m'attendais pas à ça, enfaite c'était comme quand je révise avec mes livres ! Juste le temps, il faut aller un peu vite mais c'est bon j'ai eu les 10min à la fin pour me relire !
Le prochain 23 mars, encore 1 petit mois pour m'entrainer !
Bonne chance pour mercredi ! Surtout ne stresse pas et emmène de bons stylos ! :p
Tu le passes à la maison des examens ?
Tu me raconteras.
Révise bien.
Bisous
Suuuuper bien passer ! Franchement, je l'ai trouvé très facile ! Je m'attendais pas à ça, enfaite c'était comme quand je révise avec mes livres ! Juste le temps, il faut aller un peu vite mais c'est bon j'ai eu les 10min à la fin pour me relire !
Le prochain 23 mars, encore 1 petit mois pour m'entrainer !
Bonne chance pour mercredi ! Surtout ne stresse pas et emmène de bons stylos ! :p
Tu le passes à la maison des examens ?
Tu me raconteras.
Révise bien.
Bisous