Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CONCOURS IFRASS Toulouse 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manou

Re:

Message non lu par manou » 26 févr. 2013 19:05

slt a tous

les exercices n'était pas difficile mais trop long a faire en 1h30...

j'avais un mal de tete pas possible!!!! j'ai hate d'avoir les resultats..
Amelie.a moi aussi jcompte passer le concours d'atsem, t'as quoi kom livre ?

caren

Re:

Message non lu par caren » 27 févr. 2013 17:18

salut a toutes! en ce qu'il concerne le concours de samedi je trouve completement aberrant que les sujets ne soit pas corigés de façon anonyme et oui on ne nous a pas fait noter nos numeros de candidates !!! et rienque ça c'est juste allucinant ... quand aux conditions dans lesquelles on nous a appelés c'est juste inaxeptable, une directrice de crèche nous a donné un numeros de téléphone afin de dire aux institutions suppérieure les inégalités dont nous avons été temoins lors de ce concours samedi (éclairage, clim..), je vous invite toutes a dire vos ressentis à la DRJSCS : 0534417300, c'est trop tard pour nous cette année ça changeras rien mais si ça peut aider pour l'année prochaine

Amelie.a

Re:

Message non lu par Amelie.a » 27 févr. 2013 19:40

Manou je bosse avec le livre Tempo concours (Fonction publique/ categorie c)
c'est le numero 11 , mais le concours n'est que en fin d'année j'ai le temps de préparer. Faut juste que je loupe pas l'inscription
Caren il n'y as pas plutot une adresse mail? c'est plus pratique pour faire un rapport salé et surtout il reste au moins une trace écrite.
Enfin en tout cas à voir toutes les personnes qui ont des avis négatif c'est sur que les 80 personnes ils vont les avoirs desuite et sans passer d'oral. lol

caren

Re:

Message non lu par caren » 01 mars 2013 13:12

non il n'y a pas d'adresse mail mais il faut vraiment appeler pour que les choses changent !! nous on est un petit groupe on est que 5 mais ils ont deja eu pas mal d'appel apparament

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 01 mars 2013 21:11

Caren est-ce qu'ils prennent nos noms quand on appelle ? J'ai peur que ça nous porte encore plus préjudice de les "dénoncer" :/

Amelie.a

Re:

Message non lu par Amelie.a » 03 mars 2013 14:25

C'est vrai Adliti tu as peux etre raison , mais une autre question est ce qu'il vont vraiment en prendre compte ou il se dirons juste encore des filles qui avait rien buché et qui se plaigne....

Amelie.a

Re:

Message non lu par Amelie.a » 03 mars 2013 15:47

Je me suis posée la même question... J'ai vraiment envie de dénoncer tout ça parce que ce n'est pas normal !!
Depuis quand est-ce que des copies d'examen sont corrigées sans être anonymes ?! et depuis quand les sujets ne sont pas dans des enveloppes confidentielles pour ne pas qu'il y ait de fuites ?!
Ces 2 faits là sont inadmissibles pour un concours !! ce n'était pas un simple devoirs que nous faisions !

Maud

Re:

Message non lu par Maud » 04 mars 2013 09:11

Bonjour,
Je pense qu'il est important de le signaler, plus nous serons nombreuses à appeler, et plus l'impact sera important.
La DRJSCS trouve ce qui c'est passé honteux et inadmissible, n'hésitez pas appeler, il ne rescence pas nos noms et prénoms.
L'IFRASS triche et ça c'est honteux, nous ne sommmes pas là pour nous plaindre de la difficulté du concours (bien qu'il était vraiment difficil et ce même en ayant fait une prépa), mais bien pour signaler un manque d'organisation: le chauffage, l'éclairage, les enveloppes non scellées contenants les sujets, le non anonymat.
Je pense que si nous sommes en masse alors, les choses pourront évoluer. Une directrice de crèche nous a expliqué qu'il serait certainement de l'obligation de nous faire repasser le concours.
Courage!!

Amelie.a

Re:

Message non lu par Amelie.a » 04 mars 2013 10:37

Je viens d'appellez trés gentil au téléphone maintenant est ce qu'il y aura une suite a ça? j'en doute en tout cas pas pour cette année mais peut etre des amélioration pour l'année prochaine . Affaire à suivre donc ....

Maud

Re:

Message non lu par Maud » 05 mars 2013 10:37

La DRJSCS nous reconduit vers l'ARS l'agence régionale de la santé. Il faut appeler à ce numéro:05.34.30.25.90
Essayons de faire circuler au maximum ces informations.

Répondre