Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours île de france

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: concours île de france

Message non lu par lilou » 06 mars 2013 09:35

Holla Fanny :)
Ah :/ j’espère que tu auras tout de même la moyenne !
Moi aussi c'est pareil... 2 école le même jour >< j'ai reçu une première convocation hier (pour cette école c'est le matin) alors j'attends l'autre convocation ( en espérant que ce soir l'après midi!!)

Je regarde le nombre de place bien sur, c'est le plus important pour moi, et les commentaire d'autre élève... C'est sur que j'ai déjà 2 école préférer, mais ont verra bien :)

Bises

Marion

Message non lu par Marion » 06 mars 2013 11:52

Coucou,

il faut que je trouve absolument le nombre de places pour la deuxième école alors, et je vais comparé oui les commentaires.

La j'ai plus qu'une convocation à recevoir. Mais je passe plus de temps au téléphone avec les écoles, car j'ai un Brevet Professionnel de niveau 4, qui me dispense de la Culture G, mais les écoles non pas l'aire de connaitre ce diplome du coup il me convoque à l'épreuve, obliger d'appeler les écoles pour leur expliquer. :/

alves

Message non lu par alves » 06 mars 2013 14:35

bonjour moi je passe mon premier concour a meaux le 20 mars sa stresss

Fanny

Message non lu par Fanny » 06 mars 2013 17:42

Hello les filles,
Cet aprèm je me suis fait une session de tests psychotechniques. Je crois que je vais continuer sur cette lancée, j'en profite comme je suis en vacances.
Lilou, eheh ça te plait pas la communication ? Moi nos profs m'ont dégouté, je sais que je ferai pas ça toute ma vie..

Alves, tu es d'où ? Je le passe également sur Meaux.

lilou

Message non lu par lilou » 06 mars 2013 21:10

Non, la communication graphique ce n'est pas mon truc... le dessin ça va un tant! j'ai choisi cette voie quand je sortais du collège... et maintenant je n'est plus les mêmes envie ! :). De plus ma mère est auxiliaire de puériculture donc j'ai l'habitude d'être dans ce milieux depuis que je suis petite et maintenant j'ai vraiment trouvé ce que je veux faire de ma vie!

Fanny

Message non lu par Fanny » 07 mars 2013 00:35

Je baigne dedans aussi depuis que je suis née. Mon père est médecin généraliste, ma mère ambulancière (Samu), et maintenant AMP. Et ma sœur auxiliaire de puériculture.
Et bah ça en fait du monde :)

Fanny

Message non lu par Fanny » 07 mars 2013 11:51

Bon c'est partit pour deux concours blancs de tests psychotechniques aujourd'hui.
Je vais également préparer mes motivations en détails avec ma mère cet après-midi.
Bonne journée les filles :)

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 11 mars 2013 15:23

Vous vous faites discrète les filles ? :)

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 12 mars 2013 18:55

Coucou !
Désoler, je n'avais pas vu tes commentaires. J'étais rester sur la 1er page...
Tu es en école de prépa pour le concours ?
Pareil, j'ai bossé mes motivations avec ma mère, je me suis de nouveau acheter un livre pour l'oral. Vous allez révisé comment les sujets des oraux ?
Bises

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 13 mars 2013 12:08

Hello,
Non comme je t'ai dis que je suis en BTS communication, donc aucune préparation, je fais ça seule.
Pour les sujets d'oraux j'ai deux livres donc bah je vais lire et on verra bien ce que ça donne. J'attends déja de passer l'écrit pour me concentrer à fond sur l'oral.

Répondre