Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Clermont Ferrand dec 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re:

Message non lu par Marion » 19 mars 2013 13:12

Moi j'ai eu comme mots femme, liberté, ivg, grossesse et protection. Le jury était sympa aussi maintenant il faut attendre le 17 mai pour les résultats. Bon courage à celle qui ne sont pas encore passées.

ncs

Re:

Message non lu par ncs » 19 mars 2013 14:53

en faite j'ai parlé des differents éveil et le plaisir qu'on y prenait enfants comme adultes:
éveil culturelle
éveil physique
éveil social
éveil de la moralité

après le jury c'était une formatrice de l'ecole et une puéricultrice en service néonat a la retraite.
pour mon oral j'pense pas avoir cartonné mais pour une première fois ca me donnera une idée pr l'année prochaine au pire mdr
tu es passé quand marion ?
a bientôt a tte

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 19 mars 2013 16:35

Je suis passé jeudi dernier !

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 19 mars 2013 17:35

Merci pour ton plan ncs !!

Pourquoi tu ne penses pas avoir cartonné ?

Moi je passe lundi la pression monte !

Marion tu as choisi quels mots ?

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 19 mars 2013 23:18

J'ai choisi liberté et femme. J'ai essayé de dire ce que je pouvais mais je m'attendais pas du tout à ça !

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 20 mars 2013 11:24

D'accord pour tes mots !

Pourquoi ?

C'est à quoi que tu ne t'attendais pas ?

Et pour les motivations ça a été ?

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 20 mars 2013 14:34

Ben dans tout mes bouquins il n'y avait pas grand chose sur la liberté de la femme donc j'ai dit ce que je savais mais il y a des trucs auxquels je n'ai pas su répondre ! Sinon les motivations nickel.

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 20 mars 2013 14:44

D'accord pour ton sujet !

Tu sais d'autres mots qui sont tombé ?

C'est cool pour les motivations ! =)

Tu n'as pas eu de question piége ? lol

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 20 mars 2013 17:35

Non je ne sais pas pour les autres mots ! Il n'y a pas eu de questions piege on ne m'a même pas demandé mes qualités pour ce métier on n'a pas trop parlé de l'école en fait j'ai surtout parlé de mon expérience. Le jury est sympa en general ne t'inquietes pas ! Je sais c'est facile à dire une fois qu'on est passé ;-) moi ce qui me faisait le plus peur c'est l'exposé mais bon t'as toujours quelques trucs à dire et ça passe vraiment vite parce qu'il y a un échangei au total on a parlé plus de 20 min. Bon courage. Tu passes quand ?

laeti

Re:

Message non lu par laeti » 20 mars 2013 17:56

Moi j'ai eu :
accueil, précarité,école, enfant, droits

ça a été un grand momentde solitude devant ces mots, je ne savais pas lesquels prendre et assembler, du coup j'ai pris droits et enfant et ça a été une catastrophe,j'ai pas assuré du tout, pas de plan, pas réponses précises à leurs questions, enfin bref, c'est fini pour moi cette année!!!

bon courage à toutes

Répondre