Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve oral concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shashou

Re: Epreuve oral concours AP

Message non lu par Shashou » 12 janv. 2013 23:43

Coucou ! Moi je suis vers le sud je vais également passer mon concours d'auxiliaire de puériculture ! Les tests psychotechniques arivent dans moins d'une semaine je suis stressée ! C'est assez compliquée tout ses exercices, est ce que quelqu'un c'est comment sa se déroule exactement ? Est ce qu'on a un temps limité pour chaque exo.. Combien de temps ? Aider moi s'il vous plaît je panique.. ='(
merci à tous

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 13 janv. 2013 16:55

Moi aussi je repasse le concours à Tourcoing en Mars! Je suis près de St Omer!

Pareil ici Pauline la directrice ne m'a jamais rappelé pr me dire ce qui n'avait pas été...

Vs l'avez envoyé votre dossier pr Tourcoing?

@Sahshou: J'ai passé les tests psycho en fin d'année sur Calais et pr chaque partie on avait un temps limité(par ex:10 min pr tests d'attention av plusieurs questions, 10 min pr suite alphanumérique av au moiins 40 questions)Je te dirais de ne pas perdre de temps sur ce que tu ne sais pas tu passes à la question suivante...Le tt est d'avoir un max de réponse juste !

Shashou

Re:

Message non lu par Shashou » 14 janv. 2013 10:44

Merci à toi amelie, oui sa doit être différent d'un endroit à l'autre...
Oulalala c'est complexe tout sa un temps limité pour autant de question mamaiaaaa..

saida

Message non lu par saida » 12 févr. 2013 13:01

Bonjour,

Je voulais remercier Estelle pour avoir pris le temps de détailler son épreuve d'oral, ça fait plusieurs fois que je cherche sur les forums et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de filles qui nous racontaient leur épreuves d'oral.

En tout cas Estelle, je t'ai trouvé super pro, on voit que t'as bien préparé ton oral, je ne pense pas que j'aurai fait mieux. Je viens tout juste de passer l'écrit (en attendant les résultats).

priscillia

Re:

Message non lu par priscillia » 13 mars 2013 13:29

bonjour ,

je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais passer le concours en AP ayant le cap petite enfance et le bap saso à l'épreuve on passe que les test psychotechnique et l’épreuve oral . ou on a quand même un petit QCM

Belair

Message non lu par Belair » 18 mars 2013 12:14

Bonjour,

Je passe les tests psycho le 26 et l'oral en mai...

Mais c'est plus l'oral qui me stresse, d'autant que je le passe en candidat libre ce concours finalement... Et je vois vos postes qui ne me rassurent pas du tout :S

Il est super difficile de préparer ce concours je trouve...
Que réviser exactement? Car dans mes livres à part etre écrit "nutrition, physiologie, anatomie..." et bien sur tout ce qui concerne la formation et le métier..... pourriez vous m'éclairer un peu plus svp ??

Claire

Larive

Message non lu par Larive » 20 mars 2013 12:24

Bonjour,

Je viens d'avoir résultat écrit auxiliaire puériculture et c'est bon, validé!

Je postule à la maisonnée à Francheville, quelqu'un à des infos ou tout conseil sur cette école,

Pour l'oral, connaissez vous les attentes?

Merci pour vos réponses

Laurianne

Anais

Message non lu par Anais » 14 avr. 2013 18:17

Bonjour, j'ai passe mon concours ap le 28 mars a Tourcoing et j'ai ete recu a l'ecrit. Maintenant je passe l'oral dans deux semaines et j'ai peur de ne pas etre prete niveau actualite mais je ne sais pas dans quoi regarder puis je sais pourquoi j'aime et je veux faire se metier mais j'ai peur que sa face trop cliche ( aimer les enfant le contact avec une responsabilite sur eux a l'hopital car moi je vise travailler en maternite conseiller la maman les soin du bebe etc.)
Pouvez vous me conseiller car su les motivations je ne serais paqls quoi dire d'autre puis qui s'est comment se deroule la formation

Laurie

Re: Épreuve oral du concours auxiliaire puériculture

Message non lu par Laurie » 07 mai 2013 17:32

Bonjour,

Si il y en a qui vont sur se forum, je suis en seine et marne et j'ai passé 3 écris pour la rentré septembre 2013 et j'ai réussi 2 écris et j'ai passé un oral pour l'instant, les sujets peuvent vraiment être diverses, moi j'ai eu un tirage au sort de sujet il y en avait pas mal et je suis tombée sur "les Cyber-dépendants" les addictions aux jeux vidéos, au téléphone portable et à l'internet il y avait beaucoup de choses à dire mais c'est compliqué de tout sortir et de se souvenir en 10 minutes. Il y a d'autres personnes qui sont tombés sur le sida, la précarité et la sécurité social..
Si d'autres personnes l'on passé dans le coin dite moi sur quoi vous êtes tombés.

Fiory

Re:

Message non lu par Fiory » 15 mai 2013 08:41

Hier, je suis tombé sur la tétine, bouchon anti colère... Un sujet super sympa. Un jury extra, mais j'ai peur de ne pâs avoir assuré niveau motivations!

Est ce que certaine d'entre vous ont eu l'impression de ne pas avoir asuré et ont quand même été admises?

Répondre