Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Clermont Ferrand dec 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 27 mars 2013 16:42

SJ : Tu avait quoi pour les autres mots ?

Cassandra : C'est bien alors !

Moi aussi elle était sympa j'ai l'impression que c'était pareil pour tout le monde, je sais pas comment il font pour départager ...

Angelique : tu as pris quoi comme mots ?

angelique

Re:

Message non lu par angelique » 27 mars 2013 19:03

j'ai beaucoup hésité pour les mots!Au départ je voulais prendre enfant et jeux dangereux mais je me suis dis que j'aurais vite fais le tour quand meme! puis au final j'ai choisis les mots education et ecole.

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 27 mars 2013 19:36

Ah d'accord moi aussi j'avais longtemps hésité lol

Tu as fait quoi comme plan ?

Marion B

Re:

Message non lu par Marion B » 27 mars 2013 19:38

Oral passé !! J'ai eu comme mot : intégration, handicap, société, emploi et sport. J'ai pris intégration et handicap. L'entretien c'est plutôt bien passé, assez contente de mon travail, j'ai fait de mon mieux en tout cas !! :)
J'ai 2 copines qui sont passé après et qui ont eu comme mot : petite enfance, famille, accompagnement, société et ne se souviennent pas du dernier mot.

Voila, bon courage à celles qui ne sont pas encore passé, aucune raison de stresser, les jury sont top et dès qu'ils voient que tu ne sais pas quoi ajouter à leur question, ils enchainent sur une autre !

Amandine 03

Re:

Message non lu par Amandine 03 » 28 mars 2013 11:49

Coucou les filles! Moi aussi oral passé hier après-midi. Le cinquième mot été soutien Marion B ;)
Moi j'ai pris Petite enfance et accompagnement. J'ai complètement loupé mon oral car les mots me plaisaient au début mais quand il faut en faire un résumé c'est pas la même! Du coup j'ai du tenir 3 min. Enfin on a enchainé avec les questions et mon expérience pro, ça m'a beaucoup aidé!
En tous cas pour les prochaines, inutile de strésser, le jury met à l'aise et, est très sympa! :)

jess63

Re:

Message non lu par jess63 » 28 mars 2013 13:53

Je viens de passé mon oral les mots que j'ai eu été: école, enfant, éducation, communauté et le 5ème je sais plus!! J'ai pris éducation et enfant! Voilà l'entretien c'est très bien passé! on attend le 17 mai maintenant!! courage à celle qui ne l'ont pas encore passé :)

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 28 mars 2013 14:48

Super Jess !!

Je me demande vraiment comment ils arrivent à départager tout ce monde . . .

jess63

Re:

Message non lu par jess63 » 28 mars 2013 17:18

Oui maud moi aussi je me demande comment il font et j'espère que se sera bon cette année :)

charlene

Re:

Message non lu par charlene » 28 mars 2013 18:54

coucou, cette aprem les mots étaient sécurité, liberté, enfant, jeux, et je me souviens plus du 5e. j'ai choisis liberté et enfant. Personnellement j'étais tellement stressée que je ne trouvais plus les mots lol ! je pense

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 29 mars 2013 06:40

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les dates de début et de fin de l'année scolaire 2013-2014 ?

Merci

Répondre