Bonjour à tous,
J'ai effectué il y a 5 ans une année d'étude en IFSI mais j'ai arrêté en fin d'année. J'aimais beaucoup l'univers hospitalier et l'aspect relationnel mais j'ai vite réalisé que les soins médicauxc tres techniques et pointus propres aux métiers d'infirmière nétaient pas pour moi. J'ai voulu à la suite de cela m'orienter vers le métier d'AP mais à 19 ans je trouvais également dommage de ne pas continuer les études supérieures (je l'aurai regretté un jour ou l'autre car j'aime beaucoup apprendre) et creuser la filière littéraire que j'aime beaucoup.
J'ai donc choisi de creuser de ce côté et de continuer mes études dans une autre voie tout en gardant en tête ma passion pour les enfants.
Me voilà aujourd'hui en master de communication, si ces années d'études m'ont beaucoup enrichie, je m'apercois que la communication est un secteur totalement bouché, mon année se finissant je commence a regarder les offres d'emploi et m'apercois qu'il y en a très peu...
Ayant fais mes études en alternance je compte m'inscrire aux assedics en septembre et je me laisse qqls mois pour trouver qqch, je pense cependant en profiter pour me reconvertir et passer le concours d'AP, la formation pouvant être financée par la région ou PE.
Désolée de vous avoir raconté ma vie mais il y a t-il parmi vous des gens qui se sont reconvertis suite à une période de chômage? Avez-vous pu être financés? Enfin, pensez vous que mon parcours puisse être mal vu à l'oral?
A tous, un grand merci!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion AP
-
anne
Re: Reconversion AP
Bonjour Mala, alors moi c'est un peu different j'ai 32 ans et j'ai tjs travaillée en tant que secretaire, j'ai décidé pour mon 2ème enfant de prendre un congé parental et d'en profiter pour bosser mon concours AP. Mais je viens de reprendre mon travail le 1er mars et on m'a annoncé que j'étais licencié pour motif economique. Entre temps j'ai réussi mes tests psycho, je passe l'oral le 05/04 et au pole emploi on se sait pas si, avec bonheur je suis prise à l'oral, si c'est pole emploi ou la région qui pourra payer ma formation ou personne peut etre. Ca va pas bcp t'aider mais dès que j'ai une reponse je te tiens au courant.
-
ap
Bonjour,
Pour ma part j'ai pu continué à percevoir mes indemnités assedics mais à l'entrée en formation il me restait 3 mois d'indemnisation et ils ne sont pas aller au delà. J'ai pu bénéficier par la suite du rsa mais avec deux mois sans rien percevoir. La région a pris en charge 2400€ sur les 4000€, le reste soit 1600€ à ma charge.
Pour ma part j'ai pu continué à percevoir mes indemnités assedics mais à l'entrée en formation il me restait 3 mois d'indemnisation et ils ne sont pas aller au delà. J'ai pu bénéficier par la suite du rsa mais avec deux mois sans rien percevoir. La région a pris en charge 2400€ sur les 4000€, le reste soit 1600€ à ma charge.
-
Mala
Merci beaucoup les filles pour vos réponses!
Je ne sais pas ou vous habitez mais je viens en effet de voir qu'en Ile de France, la formation est entièrement prise en charge par la Région :
"Les demandeurs d’emploi franciliens reçus au concours d’entrée des écoles d’aide soignante ou d’auxiliaire de puériculture peuvent désormais bénéficier de la gratuité de leur formation sur l’ensemble du territoire régional"
Lien : http://www.iledefrance.fr/missions-et-c ... -sociales/
C'est bon à savoir! Par contre je ne sais pas si il faut être inscrit à PE depuis un minimum de mois.
Anne, renseigne toi bien sur ta région...Comment as-tu trouvé les tests psycho c'était dur? Je me souviens que pour le concours à l'ifsi ça allait. En tout cas je te souhaite bonne chance pour l'oral.
Tu es inscrite depuis longtemps à PE?
Je ne sais pas ou vous habitez mais je viens en effet de voir qu'en Ile de France, la formation est entièrement prise en charge par la Région :
"Les demandeurs d’emploi franciliens reçus au concours d’entrée des écoles d’aide soignante ou d’auxiliaire de puériculture peuvent désormais bénéficier de la gratuité de leur formation sur l’ensemble du territoire régional"
Lien : http://www.iledefrance.fr/missions-et-c ... -sociales/
C'est bon à savoir! Par contre je ne sais pas si il faut être inscrit à PE depuis un minimum de mois.
Anne, renseigne toi bien sur ta région...Comment as-tu trouvé les tests psycho c'était dur? Je me souviens que pour le concours à l'ifsi ça allait. En tout cas je te souhaite bonne chance pour l'oral.
Tu es inscrite depuis longtemps à PE?