Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ap rennes 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clemence

Re: concours ap rennes 2013

Message non lu par clemence » 26 janv. 2013 14:42

Merci pour les infos.

Moi je le passe pour la 1ere fois.

Je suis de Bruz ces la raison pour laquelle je le tente que a Rennes .

Vous le tenter dans d'autre ville?

Justine

Message non lu par Justine » 30 janv. 2013 10:22

Bonjour,
Donc moi aussi je me suis inscrite à Rennes ainsi que dans d autres écoles. À quoi ressemble les tests pour ce concours car chaque écoles à ses propres tests ?
Sinon je suis de la manche

BONNIN Nathalie

Message non lu par BONNIN Nathalie » 13 mars 2013 23:27

Salut

Je passe également le concours sur Rennes pour la première fois apreès avoir fait celui de Brive la Gaillarde.
Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui faisaient de la route entre Niort et Rennes ou au moins une portion.

Merci ça serait sympa

BONNIN Nathalie

Message non lu par BONNIN Nathalie » 13 mars 2013 23:31

Salut

Si tu le passe pour la deuxième fois à Rennes, pourrais tu me dire s'ils enlèvent des points à chaque mauvaise réponses car j'ai discuté avec une fille qui avait eu -1 et c'est ce qu'il s'était passsé.

Merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 30 mars 2013 20:31

Bonjour Amélie, pouvez vous me dire comment se passe une admission à la formation d'ap dans le cadre d'une double compétence. Je suis aide soignante et voudrais connaitre les modalités concernant l'inscription. D'avance merci

May

Message non lu par May » 03 avr. 2013 15:53

Emilie, il faut que tu demandes un dossier d'inscription pour une rentrée passerelle AS/AP à l'école de Rennes, malheureusement, pour la rentrée 2013, les inscriptions sont déjà closes. Tu as un dossier à remplir et des documents à fournir et les places sont attribuées aux premiers dossiers reçus, priorité donnée aux bretons, sachant qu'il y a 20 places pour rennes et 20 pour Brest.

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 05 avr. 2013 11:57

Bonjour, je passe le concours demain à Rennes, j'ai 17 ans et j'ai révisé seule avec un livre d'auxiliaire de puériculture Studyrama. J'aurai aimé savoir l'essentiel qu'il fallait bien revisé pour être prête ? Merci

clemence

Message non lu par clemence » 05 avr. 2013 12:06

Moi aussi je le passe demain.

J'ai également réviser seule avec des livres , il y a telement de test différents j'ai regarder sur internet aussi ! et puis la solution ces de s'entrainer pas de recette miracle !..
Bon courage pour demain !

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 05 avr. 2013 18:30

merci ! j'ai lu sur la convocation qu'il faut un feutre pointe fine ou de taille moyenne de couleur noir, un stylo bille noir correspond?
bon courage à vous aussi !

clemence

Message non lu par clemence » 06 avr. 2013 20:07

alors vos avis ??

Pour ma part un peu surprise la majorité des exercices je ne les connaissait pas!
Le 1er avec les suites de mots je l'ai trouver plutôt " simple "
Celui avec les calculs un peu moins mais bon ...

L'exercice sur le jeux de hasard m'était totalement inconnu j'aurais préférer un "bon vieux logigramme" .

mais bon au final ça été !

Les formes ouai ça va !

Par contre celui avec les 3 cercles extérieur milieu et intérieur la j'ai bloquer complétement lol !!

Du coup j'ai mis au pif !

88 questions pour 1 h 30 je trouve que c'était large !!

J’espère ne pas mettre planté résultat le 19 !

Répondre