Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Nice Lenval AP 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re:

Message non lu par Marine » 04 avr. 2013 21:44

Je suis passee ce matin à 9h15, mon sujet c'était "les jeunes et la lecture", la mise en situation un peu la même que celle de camilllou.

Pour le résultat je préfère pas trop me prononcer^^, on verra bien mais je croise les doigts

Camillou

Re:

Message non lu par Camillou » 05 avr. 2013 10:11

Génial Marine ! Je suis contente pour toi si tout c'est bien passé :)
Moi j'ai encore un concours écrit demain matin (pour le faire en alternance), je commence à en avoir marre la...

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 05 avr. 2013 11:50

Alors camilllou comment ça s'est passé cet écrit?

Elvira

Re:

Message non lu par Elvira » 05 avr. 2013 18:46

Camillou tu as bcp de courage de passer un autre concours, mais tu mets toutes tes chances de ton côté, c'est bien.
Je passe lundi 15, j'ai l'impression que c'est super loin, j'ai hate que ça soit fini ^^ Je tourne un peu en rond sur les réivisions...

Sinon pour les résultats définitifs, on vous a donné une date?
Je trouve rien sur le site de lenval.

bisous!

Camillou

Re:

Message non lu par Camillou » 07 avr. 2013 23:59

Coucou les filles !
Marine ; Mon écrit de samedi s'est super bien passé :)Encore mieux que le premier (enfin, j'ai l'impression). Résultats le 12 Avril pour cet écrit.
Elvira ; Oui, c'est vrai que je met un peu plus de chance de mon coté mais ca rajoute du travail et du stress ^^. Pour les révisions, je te comprends... Revois les sujets de temps en temps mais ne passe pas toute ta vie dans les bouqins sinon ton cerveau va surchauffer! Passer dans les dernières est à double tranchant : Plus de temps pour te préparer mais pour toi l'attente est longue et le jury risque d'être un peu plus "dur". Pour les résultats des oraux de la formation initial, je crois que c'est le 25 Avril.
Bisous bisous

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 08 avr. 2013 14:28

Contente que ça se soit bien passé pour toi!! Et c'est quand l'oral?

Trop long d'attendre les résultats...

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 08 avr. 2013 19:34

Bonjour les filles!

Moi aussi j'ai passé le concours d'auxiliaire de puéricultrice à Lenval et j'ai été prise à l'oral.

Je vois qu'il y en a qui ont déjà passé l'oral, moi c'est vendredi et j'avoue que je stresses un peu et j'appréhende un peu l'oral.

Du coup j'aurai voulu savoir comment étaient les jurys? Le genre de questions qu'ils vous ont posé puis aussi les sujets sur quoi vous êtes tombées?

Bonne soirée :)

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 10 avr. 2013 14:38

Bonjour Marine

Je vois que tu as déjà passé l'oral moi je le passes vendredi.
Du coup j'aurai voulu savoir comment ça c'est passé? Puis savoir un peu comment étaient les jurys? Et le genre de questions qui t'ont posé?

Bonne journée :)

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 11 avr. 2013 12:22

Coucou Manon

Moi mon sujet c'était les jeunes et la lecture (les jeunes lisent de moins en moins), ensuite les jurys m'ont posé des questions sur mon cursus, sur la formation, sur pourquoi je veux faire ça...
Les jurys sont sympas

Stresse pas

Bon courage!!

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 12 avr. 2013 14:47

Enfin l'oral est enfin fini!
Je suis tombé sur les accidents domestiques donc un sujet que j'avais vu sur internet que j'ai bien préparé donc ça aller.
Apres ils m'ont demander pourquoi auxiliaire, la formation, le métier, si j'avais le permis et si j'étais prise comment je ferai pour financer?
un peu eu du mal a exprimer mes motivations mais bon on verra bien les résultats.

Répondre