Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujets oral AP 2013
-
wally
Re: Sujets oral AP 2013
Je suis tombée sur "Scolarité et Cantine" à Grenoble.
Qu est que cela evoque pour vous?
Quels sont les benefices et les points négatifs?
Qu en pensez vous?
Bon courage!!!!
Qu est que cela evoque pour vous?
Quels sont les benefices et les points négatifs?
Qu en pensez vous?
Bon courage!!!!
-
lilou
Bonne chance à toutes ! Et n'oublier pas d'évoquer votre oral avec nous 
-
Emilie
Bonjour à toutes,
j'ai passé hier l'oral à l'école du chemin vert de Reims et j'ai le sujet suivant:
"A votre avis, quelles peuvent être les répercussions d'une période de chômage du chef de famille sur la vie familiale?"
j'ai passé hier l'oral à l'école du chemin vert de Reims et j'ai le sujet suivant:
"A votre avis, quelles peuvent être les répercussions d'une période de chômage du chef de famille sur la vie familiale?"
-
doudoune
Bonjour,
je suis à la préparation de mon oral pour une école dans paris. Donc je cherche et lis quelque sujet d'oraux, parmi eux j'en ai vu un qui m'a quelque peu intriguer...
je vous le cite : "Le rapport avec le métier d'AP et les personnes agées".
Que pouvez vous m'en dire ?
et à quel âge situez-vous une personne agée.
J'espere que vous allez pouvoir m'éclairer... car je vois un rapport dans le fait d'aider la personne, lui faire sa toilette, manger... mais quoi d'autre car je pense que cela ne suffit pas.
Merci
je suis à la préparation de mon oral pour une école dans paris. Donc je cherche et lis quelque sujet d'oraux, parmi eux j'en ai vu un qui m'a quelque peu intriguer...
je vous le cite : "Le rapport avec le métier d'AP et les personnes agées".
Que pouvez vous m'en dire ?
et à quel âge situez-vous une personne agée.
J'espere que vous allez pouvoir m'éclairer... car je vois un rapport dans le fait d'aider la personne, lui faire sa toilette, manger... mais quoi d'autre car je pense que cela ne suffit pas.
Merci
-
Emilie
Moi je partirai sur l'idée qu'une AP doit savoir accueillir le patient à tous les âges de la vie; je parlerai aussi des crèches qui de plus en plus se rapproche des maisons de retraite en organisant des rencontres entre les enfants de la crèche et les personnes âgées d'une maison de retraite afin de renforcer les liens intergénérationnels. Je dirai aussi qu'elle peut etre amené à travailler avec des personnes âgées (grand parents des enfants accueillis ou en visite dans une maternité...)
Je parlerai aussi du fait que de plus en plus de personnes âgées sont amenés à garder des enfants afin de permettre aux parents d'aller travailler.
Pour ce qui est de l'âge d'une personne âgée, il y a plusieurs définitions. Pour l'administration c'est 65 ans. Pour la société désormais il est admis qu'a 65 ans nous ne sommes pas des personnes âgées. 75 ans parait plus approprié désormais. C'est pourquoi nous parlons à présent du 3e age pour les +65 ans et 4ème âge pour les plus de 75 ans.
Je parlerai aussi du fait que de plus en plus de personnes âgées sont amenés à garder des enfants afin de permettre aux parents d'aller travailler.
Pour ce qui est de l'âge d'une personne âgée, il y a plusieurs définitions. Pour l'administration c'est 65 ans. Pour la société désormais il est admis qu'a 65 ans nous ne sommes pas des personnes âgées. 75 ans parait plus approprié désormais. C'est pourquoi nous parlons à présent du 3e age pour les +65 ans et 4ème âge pour les plus de 75 ans.
-
lyly
Bonjour,
je passe bientôt l'oral aussi, je me prépare comme je peux ^^. Je voudrais savoir au niveau des motivations, qu'allez vous dire, juste pour me donnez une petite idée !
Donc: Quel sont vos motivation ?
J'attends vos réponse
je passe bientôt l'oral aussi, je me prépare comme je peux ^^. Je voudrais savoir au niveau des motivations, qu'allez vous dire, juste pour me donnez une petite idée !
Donc: Quel sont vos motivation ?
J'attends vos réponse
-
Melissa
Bonjour j'ai passé l'oral aujourd'hui et j'avais le choix entre :l'autonomie des enfants tôt est il bon? Et celui que j'ai pris c'est hypersexualisation des enfants (il y avait une photo) rapport avec AP et que dire dessus.voila
-
Lola30
Melissa tu as passé le concours où ? C'est bien d'avoir le choix !!
-
mélissa
Ca beug je crois désolé!!
donc après l'intro j'ai fais grand I sur pourquoi cette tendance (mannequin , photo magasine, star, miss France/monde...) et les dangers (violence, viol, confusion enfant/adulte avec les pédophiles) en grand II comment éviter cela : rôle des parents important, dialogue, accès restreint internet avec contrôle parentale, créneau horaire pour regarder la télé)
en conclusion le rapport avec le métier AP c'est le dialogue avec l'enfant comprendre son comportement et lui expliquer ou est sa "place".
voila en gros ce que j'ai dis!!
donc après l'intro j'ai fais grand I sur pourquoi cette tendance (mannequin , photo magasine, star, miss France/monde...) et les dangers (violence, viol, confusion enfant/adulte avec les pédophiles) en grand II comment éviter cela : rôle des parents important, dialogue, accès restreint internet avec contrôle parentale, créneau horaire pour regarder la télé)
en conclusion le rapport avec le métier AP c'est le dialogue avec l'enfant comprendre son comportement et lui expliquer ou est sa "place".
voila en gros ce que j'ai dis!!