Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets oraux concours
-
kelline
Re: sujets oraux concours
Bonjour les filles,
J'ai lu votre témoignages à chacunes d'entre vous ...
Je voulais savoir si vous avez eu un test écrit '' test psychotechniques '' avant de pouvoir passer l'oral ?
Et si cela était difficile ?
Et enfin si vous avez pu vous inscrire dans plusieurs écoles qui se trouve dans le meme département?
(Je suis de la régions parisienne.
Bon courage à vous .
J'ai lu votre témoignages à chacunes d'entre vous ...
Je voulais savoir si vous avez eu un test écrit '' test psychotechniques '' avant de pouvoir passer l'oral ?
Et si cela était difficile ?
Et enfin si vous avez pu vous inscrire dans plusieurs écoles qui se trouve dans le meme département?
(Je suis de la régions parisienne.
Bon courage à vous .
-
Paulette
Le test psycho est obligatoire pour passer au test oral .
Ils ne sont pas difficiles si tu as bien travaillé la conjugaison, les maths, la logique ... quelques heures par jour pendant au moins 1 mois.
Une note en dessous de 10 ne te permet pas d'acceder à l'oral.
Si ta note d'oral est similaire avec celle d'une autre participante, ta note d'écrit peut etre decisive lors de la selection pour la formation.
Ils ne sont pas difficiles si tu as bien travaillé la conjugaison, les maths, la logique ... quelques heures par jour pendant au moins 1 mois.
Une note en dessous de 10 ne te permet pas d'acceder à l'oral.
Si ta note d'oral est similaire avec celle d'une autre participante, ta note d'écrit peut etre decisive lors de la selection pour la formation.
-
Céline
Salut Kelline,
Ca dépend des écoles pour les tests psycho, pour la plupart ce n'est pas le plus difficile, il faut de la logique et s'entraîner en maths.
Personnellement je me suis inscrite dans 4 écoles : 2 dans Paris, une dans le 93 et l'autre dans le 92. J'ai râté un écrit avec un 7/20 et un oral avec un 11.5/20 (je méritais moins pour moi mais bon).
La dans l'attente des résultats.
Faut rester motiver et bosser tous les sujets sanitaires et sociaux.
Courage
Ca dépend des écoles pour les tests psycho, pour la plupart ce n'est pas le plus difficile, il faut de la logique et s'entraîner en maths.
Personnellement je me suis inscrite dans 4 écoles : 2 dans Paris, une dans le 93 et l'autre dans le 92. J'ai râté un écrit avec un 7/20 et un oral avec un 11.5/20 (je méritais moins pour moi mais bon).
La dans l'attente des résultats.
Faut rester motiver et bosser tous les sujets sanitaires et sociaux.
Courage
-
kelline
Salut,
Merci pour vos réponses,
Je devais passer le concours en septembre 2011 à Suresnes, mais j'étais pas du tout prête donc je me suis pas présenter
et j'aurais du pour voir comment cela se passé.
Je m'en souviens lors de mon inscription, c'était mentionné qu'on avait le droit de s'inscrire que dans une ecole par département.
Dans le 92, il y'a plusieurs école qui m'interesse dont Nanterre,Reuil malmaison et Suresnes, et je sais pas si j'aurais le droit de m'inscrire aux 3.
Mais bon je ne pense pas qu'on réussit du premier coups,
comme tu dis il faut rester motiver et bosser.
Félicitaton à toutes celles qui ont réussit et bon courage aux autres.
Merci pour vos réponses,
Je devais passer le concours en septembre 2011 à Suresnes, mais j'étais pas du tout prête donc je me suis pas présenter
Je m'en souviens lors de mon inscription, c'était mentionné qu'on avait le droit de s'inscrire que dans une ecole par département.
Dans le 92, il y'a plusieurs école qui m'interesse dont Nanterre,Reuil malmaison et Suresnes, et je sais pas si j'aurais le droit de m'inscrire aux 3.
Mais bon je ne pense pas qu'on réussit du premier coups,
comme tu dis il faut rester motiver et bosser.
Félicitaton à toutes celles qui ont réussit et bon courage aux autres.
-
sarah
Bonjour a tous!!!
Alors comment se sont passé vos concours??? Moi pour ma pars je l'ai passé a romainville. c'étais mon premier concours et j'ai ete accepté, donc vraiment contente, meme si mon entretien oral ct bien passé on est jamais sur tant que les resultats ne sont pas tombés!!!! Alors pensez a donner vos resultats qui c nous allons peut etre nous retrouver debut janvier 2013. Bises a tous
Alors comment se sont passé vos concours??? Moi pour ma pars je l'ai passé a romainville. c'étais mon premier concours et j'ai ete accepté, donc vraiment contente, meme si mon entretien oral ct bien passé on est jamais sur tant que les resultats ne sont pas tombés!!!! Alors pensez a donner vos resultats qui c nous allons peut etre nous retrouver debut janvier 2013. Bises a tous
-
hatoumata
bonjour les fille ,
j'ai un diplôme de CAP je voudrais
savoir si je suis dispense des épreuve écrite ?
j'ai un diplôme de CAP je voudrais
savoir si je suis dispense des épreuve écrite ?
-
Tcherniak
Bonjour, je passe mon oral daNs environ 15 jours ( j ai pas la date excité), j ai besoins du maximum d informations sur le concours oral d auxiliaire de puériculture. Merci.
-
Muri
Bonsoir,
je viens d'etre acceptée pour passer l'oral du concours AP a Pontoise.
J'étais persuadée d'avoir raté et je me demande maintenant comment je peux me débrouiller a preparer quelque chose sachant que les oraux sont dans moins d'un mois. J'ai eu les résultats de l'écrit aujourd'hui.
Quel bouquin avez-vous utilisé SVP? Il faut que je m'en achete un, je ne peux pas m'y présenter comme ça :hein?:
Merci
je viens d'etre acceptée pour passer l'oral du concours AP a Pontoise.
J'étais persuadée d'avoir raté et je me demande maintenant comment je peux me débrouiller a preparer quelque chose sachant que les oraux sont dans moins d'un mois. J'ai eu les résultats de l'écrit aujourd'hui.
Quel bouquin avez-vous utilisé SVP? Il faut que je m'en achete un, je ne peux pas m'y présenter comme ça :hein?:
Merci
-
sisi
bonjour,
est ce que quelqun a deja passe l'oral auxi de puer de l'annee derniere sur marseille ou autre0
je stresse grave.
merci
est ce que quelqun a deja passe l'oral auxi de puer de l'annee derniere sur marseille ou autre0
je stresse grave.
merci