Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP agen

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re:

Message non lu par Marion » 29 sept. 2012 19:01

Moi je dirai qu'il y a plus de chance de l'avoir à Toulouse ^^ Il y a 80 places environ alors qu'à Agen il y a 20 places. En comparant le nombre de candidats convoqués aux oraux, en proportion c'est plus accessible Toulouse.
J'ai passé les 2 cette année (c'était le même sujet d'ailleur). Du coup toulouse a réorganisé un écrit, je ne l'ai pas eu au 2ème coup. j'ai eu l'écrit à Agen et l'oral aussi. je suis en formation actuellement. Comme quoi, le nombre de places ne veut rien dire... La chance y joue ^^

Fani

Re: Concours AP agen

Message non lu par Fani » 11 avr. 2013 08:09

Salut les filles, j'aimerai savoir à l'oral qu'elles ont été vos thèmes.......... et comment on été vos passages devant les jurys......... merci

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 01 mai 2013 11:56

Bonjour, j ai eu les écrits a agen cette année et je passe donc bientot l oral et je souhaitai savoir quel est le support du sujet? si c'est une photo, un texte ou une phrase? merci

laurence

Re: concours agen 2013

Message non lu par laurence » 01 mai 2013 12:06

Bonjour, j ai eu les écrits a agen cette année et je passe donc bientot l oral et je souhaitai savoir quel est le support du sujet? si c'est une photo, un texte ou une phrase? merci

laurence

Re: Concours AP agen

Message non lu par laurence » 02 mai 2013 13:41

Bonjour à toutes!

je souhaiterai avoir des informations qur le cout de la formation, comment elle est priss en charges etc... merci

resane

Re:

Message non lu par resane » 04 mai 2013 00:46

coucou a ttes!!

cela fait un moment que je lis ce forum ,et je meurt d'envie en lisant les filles qui sont rentrées l'année dernière!!!
Espère tellement avoir la même joie cette année!!
Donc j'ai réussi les test et je passe l'oral le 14/05...
Et aprés l'attente jusqu'au 3/07 va être interminable!!!

si vous voulez parler,je suis la!!!

ausecoursssss!!!!

Re:

Message non lu par ausecoursssss!!!! » 05 mai 2013 15:25

Bonjour.Moi aussi admise à l'écrit mais complètement paniquée pour l'oral car je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Vous savez Laurence et Résane?
Pour le cout c'est gratuit car financé par la région.

resane

Re:

Message non lu par resane » 05 mai 2013 19:59

coucou,

que veux tu savoir sur l'oral exactement?

ausecoursssss!!!!

Re:

Message non lu par ausecoursssss!!!! » 05 mai 2013 21:14

merci de ta reponse.ben tout ca sera ma premiere fois alors je sais rien!!en fait pour le texte general...il faut faire quoi a peu pres???car je vois parker de "plan" et de "developper" mais ca minspire pas trop dit comme ca

resane

Re:

Message non lu par resane » 05 mai 2013 23:49

alors en fait tu as 10 min pour préparer ton sujet avant de le présenter a l'oral.
le déroulement c 'est intro,developpement,conclusion.
ce qu on appel plan c'est pour la partie développement,svt il faut que tu choisisse entre "qui quand quoi où comment pourquoi"
ou bien "cause conséquence solution"ou "avant,pendant,aprés",ou "pour/contre".
le développement c'est suivant le sujet sur lequel tu tombe!!
après tu le présente a l'oral,le jury te pose des questions dessus,puis il passe a ta présentation,il faut que tu parle de ton parcours professionnel (ce que tu as fais jusque la et pourquoi) de ton projet professionnel (en gros pk t es la et qu'est ce que tu veux vraiment faire) et de tes motivations.
En tout l'entretien dure 20 min environ!
je ne sais pas si tu as des livres de prépa mais si tu en as pas ils sont d une grande aide!!tu peux aussi regarder sur internet!!
voila j 'espère que je t es bien renseignée!!

Répondre