Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP croix rouge Tourcoing

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 07 mai 2013 13:52

Je trouve que cette année les sujets sont plustôt sympas, j'espère que je tomberais sur un bon sujet aussi !! :)

cécé

Re:

Message non lu par cécé » 08 mai 2013 11:11

oral passé et très déçue ...

jury de 2 femmes très froides elles m'ont souvent coupé la parole sujet : activités des enfants en dehors de la famille je me suis bien débrouillée aucune question sur mon exposé
une question sur mon stage d observation en creche c'est tout !!! elles étaient focalisées sur le fait que j'habitais Arras que c'était loin que je n'arriverai pas à gérer que j'allais délaisser mes enfants vu le temps passé sur le trajet etc ... on ne juge pas les motivations de quelqu'un sur ce point !!!! donc déçue

l'autre jury était plus sympa et mets plus à l'aise selon les dires des filles que j'ai croisées

bonne chance à vous

fanette

Re:

Message non lu par fanette » 08 mai 2013 14:11

ici j'ai eu "pk les ados attachent ils autant d'importance à leur apparence"? sujet nickel, j'ai bien developpé!
mais comme cécé "trop de route avec 3 enfants en bas age" donc voilà... c'est foutu pour moi... :/
cécé elles etaient comment tes jurys? blonde? brune?

Sophie Lacour

Re:

Message non lu par Sophie Lacour » 08 mai 2013 15:26

Holala, hé bien j'espère tomber sur le jury le plus sympa...
Et j'espère aussi qu'elles ne te jugeront pas là dessus cécé, ça sera bien dommage et injuste...

Demon côté je continu mes révisions mais je ne sais plus où donner de la tête !

Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 08 mai 2013 19:58

C'était peut-être juste pour vous déstabiliser les filles, ne vous inquiéter pas tout n'est pas encore perdu!!
Cécé tu as fait quoi comme plan pour ton sujet?, c'est vaste je trouve.

Dubois

Re:

Message non lu par Dubois » 09 mai 2013 11:11

Cécé et fanette je pense pas que ce soit négatif moi aussi elles ont insisté sur le trajet je pense que c'est plus pour nous tester. Si elles n'ont pas posé de questions sur le sujet c'est que le principal a été dit !
Gardez espoir rien est perdu

Sophie Lacour

Re:

Message non lu par Sophie Lacour » 09 mai 2013 15:41

Vous pensez qu'ils donneront la priorité à ceux qui habite à Tourcoing ?
Car moi je vis dans les Ardennes, et j'ai prévu de déménager cet été si je suis prise. Vous pensez qu'ils porteront un jugement là dessus ?

Marinette

Re:

Message non lu par Marinette » 10 mai 2013 15:18

Bonjour à toutes !
Super sujets pour l'instant , j'espére en avoir un de ce style, je le passe lundi à 10h15 et je suis assez stressée n'ayant jamais passé d'oral..
Mais j'ai une question un peu bete : l'oral est bien gratuit?
Merci d'avance

cécé

Re:

Message non lu par cécé » 10 mai 2013 15:43

fanette : alors moi il y en a une qui avait les cheveux mi longs attachés chatain clair la trentaine (une formatrice Ap si jme souviens bien) et une autre la cinquantaine cheveux entre le roux et le chatain très courts et des lunettes

sophie : oh que si je pense que ça peut jouer, tu sais c'est un concours le moindre "truc" peut te faire recaler :/ sinon as tu remarquer que les sujets parlaient bcp des enfants revise bien cela

marinette : oui l'oral est bien gratuit :)

margaux et dubois : ça m'a déstabilisée oui , et je me dis que c'est un concours le moindre truc peut nous mettre sur le coté et vu les mimiques qu'elles faisaient en me disant que je n'arriverai pas car je suis loin etc , je perds espoir ...

cécé

Re:

Message non lu par cécé » 10 mai 2013 15:57

ah et il y a eu aussi comme sujet ce jour la "le sommeil" assez vaste aussi ...

est ce qu il y avait des absent(e)s lors de votre oral ? moi je me rassure comme ça lol :lol2: :lol: il y avait 4 filles qui n'étaient pas venues (je l'ai vu sur la feuille ou je signais lol)

Répondre