Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IFAP'TITUDE Limas 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flavie

Concours IFAP'TITUDE Limas 2013

Message non lu par Flavie » 13 mai 2013 19:25

Bonjour !
Je passe l'oral demain matin à l'IFAP'TITUDE de Limas et j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait déjà passé à cet endroit cette année ? :)

celine71

Re: Concours IFAP'TITUDE Limas 2013

Message non lu par celine71 » 13 mai 2013 23:43

bonjour flavie...

J'ai passée l'oral aussi le 13 mai à limas...Tu as eu le sujet sur la responsabilite avec le cadre juridique, ethique ?
Sinon , c'etais quoi ton sujet et quelle est ton ressentie apres ton oral ?

Flavie

Message non lu par Flavie » 14 mai 2013 20:31

Bonjour,
J'ai eu un sujet qui disait : le quotidien se compose de repères, d'habitudes etc et est indispensable de la naissance jusqu'à l'aube de sa vie.
J'ai eu du mal a trouver des idées, j'ai écris ce que je pensais etre juste mais je sais pas si c'est ce que le jury attendait donc bon on verra.
Du coup, elles m'ont posés plein de questions et au lieu de rester 20 minutes je suis resté quasiement 45 minutes mais bon je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose ^^'
Et toi, comment ca s'est passé ?

celine71

Message non lu par celine71 » 15 mai 2013 22:27

Ouh la ton sujet etais vraiment pas facile et à priori comme ça j'ai pas vraiment d'idée qui me vient en tete....Ils st drolement difficile les sujets de villefranche je trouve...Moi, pareil, je me suis trouver completement déstabilisée par le jury et comme j'avais beaucoup de stress j'ai eu du mal à trouver mes mots...dc je suis pas tres optimiste sur mon oral mais bon peut etre que la chance me sourira cette fois ci ...Tu es restée vraiment tres longtemps ...ton exposée en lui meme sur le sujet a durer longtemps ? tu as reussi à faire un plan au moins ? tu as eu des questions par rapport à ton sujet ?

Flavie

Message non lu par Flavie » 16 mai 2013 07:51

Ben comme tu le dis toi même le sujet était pas facile alors j'ai pas vraiment eu d idée et celles que j'ai eu je me sais pas si ce sont les bonnes ou pas lol alors bon on verra bien du coup las vraiment pas duré longtemps peut être un peu plus de 5 minutes alors c'est pas fameux. Et pour ce qui est du plan j'ai mis mes idéesen place et j'ai mis quelques ont comme solution : ou prévention : mais pas de plan à proprement parlé donc ça m inquiète et du coup elles m ont posé surtout des questions sur mdr connaissances sur la formation le métier mon expérience etc donc je sais pas ce que ça va donner

Flavie

Message non lu par Flavie » 16 mai 2013 16:04

Désolé quand je t'ai répondu sur mon message précédent, c'était avec mon protable et le T9 et ça me met des mots bizarres parfois ^^'

celine71

Message non lu par celine71 » 16 mai 2013 17:52

La joie du T9 :) lol
On sera vite fixée de toute maniere....

Prescillia

Message non lu par Prescillia » 20 mai 2013 08:30

Coucou!
Moi aussi je l'ai passé le 13mai! J'ai eu se fameux sujet sur la responsabilité.... Et c'est pas gagner j'ai a peine pu devellopper mon sujet et j'ai trop stresser... D'ailleur le jury m'en a fait la remarque :/

celine71

Message non lu par celine71 » 20 mai 2013 19:15

Tu as passée à quelle heure Prescillia ton oral ? Moi à 11h30...
Ah oui, le jury t'a fais la remarque que tu etais trop stresser ou que tu as pas suffisament developper ton sujet ....Moi, vraiment ce sujet m'inspirait pas que j'ai fais un plan tout pourris et dis bien peu de chose...Mais , j'etais deja plus à l'aise pour les motivations ?
Tu as eu quoi comme question motivation ?

Prescillia

Message non lu par Prescillia » 22 mai 2013 23:44

11h30 aussi je pense qu'on devait être ensemble dans la salle!
Ouais le jury m'as dit que ça se voyait que le sunet m'inspirais pas, dur les motivation, j'ai eu a decrire les inconveniants du metiers, que faire en cas de probleme avec un collegue.... J'ai ete super mal a l'aise et puis j'etais vraiment déçu de moi ça c'est bien ressentit... J'aurais préferer commencer par les motivations, car après le sujet j'ai été completement déstabiliser...

Répondre