Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re:

Message non lu par aurore » 15 mai 2013 11:28

merci pour ta réponse. par contre, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas reporter sa rentrée si on était sur LC, enfin bon le + important c'est de pouvoir y rentrer 1 jour ou l'autre!
nat, tu passes quel jour à l'oral? bon courage et prévois ta demi journée jusqu'à 18h car si tu es dans les dernières comme moi, tu n'es pas sortie! tu me diras sur quel sujet tu es tombée et ton avis.

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 15 mai 2013 11:59

Aurore, moi je passe le 22 mai (dans les derniers jours). Oui je vois qu'il faut prévoir son après-midi. Je viendrai te raconter mon sujet et mes impressions sur le jury promis. Tu as pu discuter un peu avec des filles qui attendaient aussi ?

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 16 mai 2013 09:26

Bonjour bonjour contente que ça ce soit bien passé pour toi aurore :) moi je n ai pas réussi à leur montrer ma motivation tellement j'étais paniquée donc je suis vraiment déçue j'aurais pu faire 100fois mieux mais mon stress me tétanisé à chaque fois :/ des que le cadres est officiel je perd mes moyens mais bon je me dis que je suis jeune ça sera pour la prochaine fois au pire ^^ je croise les doigts quand même ;)

S je ne parviens pas a repasser d'ici le 22 bonne chance à toi nat :D

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 16 mai 2013 11:07

bonjour les filles! nat, oui j'ai pu discuter avec des autres filles en attendant, heureusement ca m'a permis de décompresser et surtout de passer le temps car pratiquement 4h d'attente! du coup, je suis passée par tous les stades: grand stress en arrivant, puis papotage avec d'autres filles, puis trouvais que le temps était long, ensuite j'aurais bien fais une petite sieste, puis restress en voyant mon tour enfin arrivé...je pense que ca ne doit pas trop être un avantage de passer dans les dernières car le jury doit en avoir marre d'entendre toujours les mêmes choses mais bon, il y en faut bien des premières et des dernières...je pensais que j'allais déstresser une fois l'oral passé, mais il n'en est rien! je n'arrête pas d'y penser, de me demander ce que j'aurais pu dire de +, etc.. vivement le 4 qu'on sache si c'est bon ou pas!!!

pauline, est-ce ton 1er oral? j'en avais passé il y a plusieurs années et c'est vrai que c'est difficile de gérer le stress, c'est tellement important ce concours aussi...tu as dit quoi sur le sujet?

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 18 mai 2013 17:32

Coucou j ai pas dis grand chose les causes comme chômage tOxicomanie divorce etc des parents et conséquences sur l enfant du style négligence alimentaire vestimentaire hygiène doit aller voler ou mendier moquerie à l école doit grandir plus vite pour s occuper de ses parents et ensuite les aides possibles .

À quoi ressemble tu aurore je ne vois pas qui tu peux bien être entre toutes ces filles ^^ ? Moi je suis celle qui a été appeler en 2ème ^^

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 18 mai 2013 22:29

pauline, je me suis assise dans les 1ères, dans l'angle de la salle,je t'ai vu moi car j'ai entendu ton prénom, mais je ne savais pas s'il y avait plusieurs pauline!et comme j'ai passé dans les dernières, il me semble que tu étais la seule pauline. tu es passée avec quel jury? moi les 2 femmes brunes, elles avaient l'air plutôt sympa, mais l'air ne fait pas la chanson!!

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 22 mai 2013 18:41

Alors à priori Aurore on était le dernier groupe aujourd'hui. Le sujet : l'achat de médicaments via internet. Le conseil d'état a autorisé la mise en vente par des officines de 3500 médicaments sur internet sans prescription médicale. Qu'en pensez-vous, avantages et risques.
Perso j'ai traité l'automédication mais j'ai l'impression que je suis à côté, car elle m'a demandé quelle différence entre achat sur internet et en pharmacie puisque les deux c'est sans ordonnance. Je sais pas je le sens pas, peu de questions et pas du tout celles à quoi je m'attendais.

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 22 mai 2013 22:51

ne t'inquiètes pas nat, comme on le dit depuis le début, on ne peut pas savoir ce qu'en a pensé le jury...en +, ton sujet n'était pas évident, j'aurais eu beaucoup de mal à ta place...je pensais qu'il y avait des oraux jusqu'à ce vendredi. y'avait-il des absentes aujourd'hui? le jour où je suis passé, à la place de 28, nous étions 26. s'il en manquait 2 chaque jour ou plus, cela nous laisserait plus de chances!!

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 23 mai 2013 07:49

Je ne pense pas qu'il y avait d'absent, on était 21, il y avait 3 jurys. Mais l'attente fut longue, sauf pour celles qui sont passés les 3 premières (moi 2h15 avant d'être appelée, je suis repartie à 17h de Nancy).
C'est dur de dire si cela a été ou pas. Le jury ne laisse rien paraître, surtout aucun sourire, et si peu de questions sur la formation, que c'est pour cela que je le sens pas, et une des jury a mis le doigt sur différence entre pharmacie sans ordonnace et internet sans ordonnance. J'ai absolument pas pensé aux médicaments falsifiés...mais comme le sujet parlait des officines de pharmacie en ligne, donc pour moi France donc aucun souci d'illégalité ou autre.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 23 mai 2013 09:24

Coucou tout le monde bon Ben y à plus qu'à attendre maintenant ^^

Répondre