Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AP 2013 brive
-
lise19
Re:
Est - ce que vous avez fait des prépas pour le concours, ou vous êtes vous préparez seule ?
Moi je me prépare seule, j'appréhende beaucoup le sujet de l'oral, il y a des thèmes sur lesquels je ne suis pas très à l'aise.
Comment vous êtes vous préparez à l'oral ? avez - vous appris des choses par coeur ? ...
Moi je me prépare seule, j'appréhende beaucoup le sujet de l'oral, il y a des thèmes sur lesquels je ne suis pas très à l'aise.
Comment vous êtes vous préparez à l'oral ? avez - vous appris des choses par coeur ? ...
-
Milie16
Re:
Moi j'ai préparé le concours avec le cned. Pour l'oral j'ai suivi l'actualité. Mon sujet c'était "le stress" donc pas évident de trouver des idées. Le jury ne m'a pas posé de questions sur mon sujet mais que sur mes motivations mon parcours professionnel et sur le métier d'auxiliaire de puériculture.
-
Milie16
Re:
@lise19: les cours du cned sont assez complet. Il y a des cours et des exercices d'entrainement pour les tests psycho et sur les thèmes du domaine sanitaire et social...mais mon sujet (le stress) n'en faisait pas parti...dommage! Le plus intéressant c'est le livre d'entrainement pour l'entretien oral: les questions sur les motivations, la formation et le métier. Et un dvd de simulation d'épreuve orale avec des candidats filmés et un vrai jury qui commente et donne des conseils...ça m'a bien aidé car c'était mon premier oral.