Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desisstement concours ap la maisonnée

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Re: desisstement concours ap la maisonnée

Message non lu par coralie » 24 mai 2013 13:07

Pour le financement je n'ai pas le droit au financement région car + de 26 ans et indémnisé par pole emploi et je n'ai pas le droit au financement pole meploi car il faut 6 mois d'inscription que je n'ai pas.... c la merde lol

Donc j'attends car le conseiller pole emploi allé essayer de trouver une solution mais ne me promets rien.

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 mai 2013 14:23

C'est clair que c'est pas évident du tout... La somme est quand même importante et sans le financement de certaine structure ba c'est la merde. Si jamais il ne trouve pas de solution comment vas tu faire ? Credit ?

coralie

Message non lu par coralie » 24 mai 2013 15:34

Je suis en train de voir avec mes parents et ma banque au cas ou mais ça m'embete qd meme... en plus on ne peut pas payer en plusieurs fois c tout à la rentrée :(

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 mai 2013 16:42

C'est clair que c'est la galère... Moi aussi niveau financier c'est pareil. tu t renseigner auprès de l'institut ? Ils peuvent pas de faciliter de paiement ?

benedicte

Message non lu par benedicte » 24 mai 2013 18:28

ben pour ma part mon employeur est l'education nationale (je suis AVS) donc faut pas rêver ! je vais essayer de voir avec la mission locale de ma ville car j'ai un emploi dit "précaire".
J'ai 23 ans. Et le financement serait pas mal pour ma part car je n'aime pas demander d'argent à mes parents et leur en devoir pendant des mois !!

coralie

Message non lu par coralie » 24 mai 2013 22:46

oui j'ai appelé l'école et c eux qui m'ont dit que ct tout d'un coup...

sand

Message non lu par sand » 26 mai 2013 20:03

Bonjour les filles l annee derniere y sont remonter a 12 ou 14 je sais plus et j etait 6eme ne perdez pas espoir et pour celle qui seront prise courage car la formation est intense

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 mai 2013 09:06

Moi je ne cesse pas d'y croire... J'ai appeler l'institut et ils mon dit qu'il commençait a appeler la liste complémentaire a partir du 31 mai... L'attente est interminable ... Y'a t'il d'autre desistement depuis la semaine dernière ?

Emeline

Message non lu par Emeline » 27 mai 2013 20:10

Audrey tu peux y croire largement !!!
Moi par contre 13 eme je pense que c'est mort

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 mai 2013 21:37

Baisse pas les bras non plus ! Le nombre de désistements est différent chaque année ! Sa se trouve 15 personnes vont se désister cette année ! Y'a des événement clef pour les désistements:
Déjà lors des renvoi des confirmations
Puis lors de la commission de financement région : la y'a les 3/4 des desistement ( c'est l'institut qui me la dit)
Puis y'a les résultat des concours infirmiers, eje et post bac aussi ! Je suis sur que ta toute tes chances autant que moi ! Tu as quel age ?

Répondre