Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours île de france

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 28 mai 2013 13:06

Bon Mélissa c'est déjà mieux, il y a combien de place ? :)

muri

Re:

Message non lu par muri » 28 mai 2013 14:38

Salut les filles
Ça fait un bout de temps que je vous lis et je n ai jamais posté
Comme lilou j ai passé l oral à Pontoise, j attends donc les résultats. Bien que je pense avoir assuré,vu que je le passais alors que je ne suis plus en cursus études, il n y a que 6 places....et nous étions 80....et c est le seul concours que je passe.
Résultat le 7 juin ;-)

Fifi

Re:

Message non lu par Fifi » 28 mai 2013 23:17

Merci les filles!!!!!!!!
Fanny, c'est sur que j'aurais bien aimer le passer avec toi surtout qu'on a communiquer ensemble mais bon c'est comme ca, l'essentiel est qu'on est reussie, je n'ai pas encore mes notes mais des que je les aient je vous les donne.....

Lilou, je garde espoir pour toi,et je te le souhaite du fond du coeur.....tu est tellement motivée, j'espère pour toi, le stress partira une fois les résultats afficher....

Melissa, avec de la,chance, à Lognes tu auras des abandons, tout n'est pas perdue...

Muri, tres peu de places 6 mais si tu a eu un bon entretien, et que le feeling est bien passer !....Bonne chance....

Ahhhhh les filles qu'est ce qu'on ferait pas pour travailler avec ses boutchous....

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 29 mai 2013 10:21

Merrrrrciiiiiii :D. Je re révise l'oral pour vendredi (le der de der ^^YOUPIII). Je suis tellement presser de savoir x). A pontoise moi c'est pour les 24 places mais je ne sais pas combien nous étions à passer l'oral x).
Melissa c'est clair que rien n'est perdu ! J'espere que tu auras des abandons ! Tiens nous au courant ;)
Bon allez derniere ligne droite!

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 29 mai 2013 11:35

Allez Lilou tu es la dernière :P .
C'est quand tes résultats ?? Comme tu en as passé pas mal, tu préfèrerais aller ou ?

Muri

Re:

Message non lu par Muri » 29 mai 2013 15:05

Lilou, comme pour nous vous étiez environ 80 de ce qu'on dit les filles qui passaient le meme jour que moi. tout est jouable.

Bravo à celles qui ont deja une place!
Moi je travaille dejà avec des loupiots vu que je suis assistante maternelle...mais envie de passer à autre chose ;-)
J'aimerais vraiment bosser en mater, pédiatrie ou pouponnière. Et vous?

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 29 mai 2013 16:03

Donc premier résultat vendredi à 16h. Mais je passe aussi mon dernier oral vendredi à 8h. et les 2 autres résultats sont le 7 juin (boulogne et pontoise). Franchement je m'en fou, j'ai pas d'école préférer, tout ce que je veux c'est suivre la formation :).
Ok. Bon j'ai peut etre mes chances à pontoise !!! ^^
Moi j'aimerais travailler en mater surtout. Puis on verra ce que l'avenir me fera prendre quel chemin x)

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 29 mai 2013 21:50

appel du fongecif: votre dossier est passé en commission, ils n'ont pas encore statué et ils veulent vous proposer klk chose: passer le concours d'infirmière directement!quoiqu'il arrive votre passe dans les deux cas, réfléchissez jusqu'au 11 juin!
Bon ba quoi faire pfiouu les 3 ans ne me font pas peur mais le financement un peu plus!!avec un enfant et un achat ds klk mois...Quelqu'un se serait-il déjà renseigné pour le financement de cette formation?

Muri

Re:

Message non lu par Muri » 30 mai 2013 16:22

Melissa, as tu deja passé le concours d'infirmière? et as tu reussi celui d'ap, je ne comprends aps, desolée, tu l'as peut-etre deja dis plus tot.
Si tu peux reussir le concours d'infirmière, je dirais "fonces".
Ton mari travaille? tu auras certainement des aides...
Là en ce moment tu bosses?
Si tu te mets au chomage, peut-etre que pole emploi pourra te payer ta formation car on est en manque d'infirmières en france, tuot comme les AP. C'est le cas pour moi; Par exemple, si je reussi a pontoise, bien que n'habitant pas dans le 95, les assedics de pontoise me paieront la formation car on est en penurie d'AP en france.
Sincèrement, essaies.
ton salaire et surtout ton métier d'infirmière sera encore plus itneressant qu'AP.
Sij'étais a ta place je n'hésiterais pas une seconde.

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 30 mai 2013 20:27

J'étais inscrite pour le concours infirmière mais je ni suis pas allée car je me suis concentrée sur celui d'AP. mais mon but est de devenir infirmière au bout du compte.
Faire payer la formation ne me fais pas peur mais c'est surtout que je n'aurais pas de revenue apres. Oui il travail moi aussi . je peux etre en CIF mais je n'aurais qu'une année de payée (salaire+formation) donc les deux autres années me font peur, je peux pas me permettre je jouer comme ca avec un enfant et des factures a payer.

Répondre