Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'AP 2012 Greta Lognes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 31 mai 2013 09:35

Bonjour, j ai été reçu au greta pour la rentrée de septembre, j ai 35 ans et en reconversion pro. J ai aussi été reçu à la croix saint simon à Montreuil, a votre avis y a t il une ecole mieux qu une autre? Merci pour vos réponses.

aude

Re:

Message non lu par aude » 31 mai 2013 15:58

felicitation marianne et charlotte!
j'espere qu'on se verra a la rentrée si tout se passe bien!
Charlotte: je sais pas du tout, prend le plus pres de chez toi à mon avis :)

Marianne P

Re:

Message non lu par Marianne P » 01 juin 2013 00:05

Merci Aude. j'espere aussi vous voir à la rentrée.Je suis admise à Neuilly aussi mais je prefere aller à Lognes. c'est plus proche de chez moi.L'école de Neuilly en elle-même m'a donner une très bonne impression mais bon, je suis maman de trois enfants, il faut que je vois le coté pratique aussi. l'inconvenient à Lognes, je pense que c'est qu'il n'y a pas de cantine. c'est ce que j'ai lu en tout cas. il y a une salle de pause mais pas de micro-onde.apres, ça, ce n'est pas bien grave, on fera avec; Charlotte,je ne peux pas t'aider non plus. Juste te dire , comme Aude, de favoriser le plus proche de chez toi.Le greta de Lognes est une trés bonne école , d'aprés ce que l'on m'a dit. La croix st Simon, je ne connais pas.

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 01 juin 2013 09:09

Merci pour vos réponses les filles, et félicitations à vous aussi. Marianne tout comme toi je suis maman de 3 enfants et Lognes reste l école la plus proche de mon domicile (serris) donc nous serons toutes ensemble à la rentrée. Il ne me reste plus qu à trouver le reste du financement car je suis à pôle emploi (je m occupe de mes enfants depuis qu ils sont nés). Bon week-end end à toutes.

Marianne P

Re:

Message non lu par Marianne P » 03 juin 2013 10:18

Bonjour Charlotte, j'habite a Serris moi aussi. Mes enfants v ont a l'école jean de la fontaine. Mon petit dernier rentre en maternelle en septembre. Et les tiens? On se connait p-être de vue! En tout cas, on fera connaissance à la rentrée.

lu

Re: Formation d'AP 2012 Greta Lognes

Message non lu par lu » 03 juin 2013 10:32

Bonjour à tous voilà j'ai passé le concours de Lognes cette année et j'ai été admise sur liste complémentaire ( 2eme) Est-ce positif, facile d'etre rappeler ? Concernant le prix de la formation , cette année je suis scolarisé puis-je etre aidé par le conseil régional ? merci de pouvoir me repondre :)

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 03 juin 2013 21:03

Marianne, super sympa que nous soyons dans la même ville. Mes 2 aînés vont a l ecole a lagny car je n ai pas été satisfaite du primaire de Jules Verne et mon petit dernier rentrera en moyenne section a Jules verne en septembre. Oui peut être que nous nous connaissons déjà, nous verrons ça a la rentrée, en tout cas je suis rassurée de ne pas être la seule femme mariée avec 3 gamins. Au fait quel âge as tu? Pour Lu: félicitation pour le concours , 2 eme sur liste complémentaire c est bien et je pense que tu as toutes tes chances, pour ce qui est du financement je ne sais pas car je ne suis pas dans la même situation que toi, vois avec les secrétaires du greta. Bonne soirée a toutes les 2. Bises.

Marianne P

Re:

Message non lu par Marianne P » 04 juin 2013 17:53

Bonjour les filles
Lu, 2ème sur liste complémentaire, c'est faisable. Pour le financement, je ne sais pas non plus. Peut-être que le conseil général peut t'aider. Charlotte, je vais avoir 34 ans ds quelques jours. A la rentrée, on se verra dc. J'ai le financement , c'est bon😊

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 05 juin 2013 12:03

J'ai le financement mais 3ème en liste complémentaire....

Marianne p

Re:

Message non lu par Marianne p » 05 juin 2013 17:52

Mélissa, j'espère que tu seras prise, reste positive surtout.
Tu sauras bientôt.

Répondre