Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lien albi-toulouse concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

lien albi-toulouse concours AP

Message non lu par valerie » 03 juin 2013 14:43

bonjour à toutes,
je viens d'être reçue sur LP au concours AP pour la rentrée de septembre 2013 à Toulouse :
et j'ai entendu dire par une candidate le jour de mon oral, que certains pouvaient aller sur Albi au lieu de Toulouse ??!! éventuellement, je serais intéressée mais quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour le faire savoir ? peut on choisir?
Merci à toutes pour tout renseignement.

Estelle

Re: lien albi-toulouse concours AP

Message non lu par Estelle » 03 juin 2013 21:11

Bonjour,

J'avais entendu parler de ça aussi. Du coup, j'avais appelé l'école et en fait,ils ne le font plus depuis quelques années.
Je suis aussi sur LP aussi pour la rentrée 2013 ;)

valerie

Message non lu par valerie » 04 juin 2013 19:18

Bonjour Estelle,
Merci de m'avoir répondu : bon c'est un peu dommage !!
On fait parti de la même promo alors !! Tu habites Toulouse?
car je suis de Carcassonne et je commence à regarder les appart'et franchement c'est pas très évident, par ex pour choisir le quartier !!
Bon à bientôt !

Estelle

Message non lu par Estelle » 05 juin 2013 22:26

Bonsoir,

Oui j'habite Toulouse. Si tu veux des conseils pour les quartiers,je peux t'aider si tu veux. Je peux te dire aussi en fonction des lignes de métro.

À bientôt.

kapps

Message non lu par kapps » 07 juin 2013 21:24

coucou les filles =),
je suis aussi reçu sur liste principale à Toulouse, et même si j'attends encore d'autre résultats (le 18 juin et le 3 juillet) j'ai validé ma place et je m'interroge quand même sur les logements à Toulouse qui pourrait être à mi-distance entre la gare et l'IFRASS. j'ai vu que la ligne A du métro est direct, est-ce le cas? et si oui, quels sont les quartiers à éviter sur cette ligne et les quartiers à privilégier?
Merci d'avance
Kapps

valerie

Message non lu par valerie » 09 juin 2013 00:51

@ estelle : volontiers pour un peu d"aide :
comment choisir le quartier où habiter ?
en sachant que je suis de Carcassonne donc j'arrive par l'autoroute du coté de "Ramonville", en voiture donc : je cherche 1/ pas trop loin de l'école (accessible voiture ou autre) et 2/ à savoir que je compte rentrer chez moi tous les week end (car je suis maman) donc pas non plus vers "Blagnac" qui est totalement à l'opposé !!
As tu des quartiers sympas à me proposer ??
merci d'avance !

valerie

Message non lu par valerie » 09 juin 2013 00:57

@ kapps :
je cherche moi aussi à me loger sur toulouse !! et c'est assez galère surtout quand on connait pas trop la ville !!
en fait , j'aimerai trouver une colocataire : alors à tout hasard si çà peux t'intéresser ...... je propose .....
bonne chance pour tes autres résultats !! tu viens d'où ?

kapps

Message non lu par kapps » 09 juin 2013 14:57

@ valérie:
Je viens de Bordeaux, comme je n'ai pas encore le permis, je pensais principalement me déplacer en métro/tram/bus.
De plus comme la formation compte environ 6 mois de stage pour 4 mois de cours, je pensais plutôt me loger vers le centre de toulouse plus facile d'accès pour les chu/hôpitaux/crèche... Après, j'attends encore les résultat de Agen et de Bordeaux, donc je commencerai à chercher les locations vers la mi-juillet.

clementine

Message non lu par clementine » 10 juin 2013 13:57

Salut les filles moi je suis sur LP et j'habite un petit village à côté se Toulouse.
kapps si tu cherche sur la ligne A du metro moi je te conseil les quartiers en jean Jaurès et patte d'oie, ce sont des quartiers vivants mais qui craignent le moins. Après si tu as d'autres questions n'hésite pas.

kapps

Message non lu par kapps » 03 juil. 2013 14:19

coucou,
Aujourd'hui les résultats de Toulouse et de Agen sont arrivées, sans surprise je suis très loin sur liste d'attente à Bordeaux et 20ème sur liste d'attente a agen. Je ferrai donc partie de la promo 2014 pour auxiliaire de puericulture l'an prochain.
A cette occasion je cherche un appartement ou studio sur toulouse, et je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entres vous aurez des bons plans je prends =)
Merci d'avance
kapps

Répondre