Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP Clermont PROMO 2013-2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud25

Re:

Message non lu par Maud25 » 10 juin 2013 13:36

Moi aussi je me demande !! lol

Les autres années j'avais entendu dire que c'était individuel mais bon ça peut changer ...

C'est à quelle heure ton entrevue ?
Moi le 11 juillet à 8h30.

annelyse

Re:

Message non lu par annelyse » 11 juin 2013 13:16

bonjour les filles

Fanny, je descends à la pardieu pour prendre le tram jusqu'à gabriel montpied, il y en a pour une quinzaine de minutes à peu près.

J'ai également reçu le courrier et je suis convoquée le 10 juillet, à 12h par la médecine du travail et à 14h avec l'équipe pédagogique, donc je pense que ce sont bien des rdv individuels.
ça me fait stresser un peu de ne pas savoir ce qu'ils vont nous demander. Vous pensez qu'il faut avoir lu les bouquins qu'ils nous ont demandé d'acheter pour ce jour ci?

en tout cas je trouve ça très sérieux, ça ne se passait pas comme ça pour mes anciennes écoles. ça rigole pas :)

Maud25

Re:

Message non lu par Maud25 » 11 juin 2013 14:25

D'après ce que je comprends je pense qu'ils nous convoquent environ 5 par 5 sur 2 jours.

Et oui du coup ça sera un entretient individuel pour nous parler de la formation je pense.

Non les livres c'est pour la rentrée t'inquiètes ! lol

Vivement que tout ça soit passé, je n'aime pas les RDV comme ça ... ^^

Emilie

Re: IFAP Clermont PROMO 2013-2014

Message non lu par Emilie » 11 juin 2013 15:33

Coucou, moi je suis convoquée le mercredi 10 à 13h30 visite médicale et le jeudi 11 à 8h30.
Ca va faire pas mal de lecture pour les vacances...+ d'autres à la rentrée...

Maud25

Re:

Message non lu par Maud25 » 11 juin 2013 20:20

Ah on est convoqué le même jour Emilie ^^

Oui c'est sur pour la lecture ! lol

Vous allez acheter tous les livres demandés ?

Moi oui je pense sauf je dernier car je ne vois pas trop l'utilité ... Et je voudrais m'acheter le gros Guide AP de chez Masson.

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 12 juin 2013 00:08

Bonsoir les filles

Moi je suis convoqué le jeudi 11 à 8h30 et à 13h30 pour la visite médicale.

D'après vous cela va durer combien de temps la visite médicale ?

Je vais aussi acheter tous les livres et pour les chaussures pensez vous que l'on peut prendre des CROCS ?

Vous avez fait tous les vaccins déjà ?

Maud25

Re:

Message non lu par Maud25 » 12 juin 2013 11:04

Ah on est également convoqué le même jour Fanny, avec Emilie :)

Alors pour la visite aucune idée pas trop longtemps j'espère ! lol

Pour les chaussures je pense prendre des CROCS aussi !

Sinon pour la montre vous pensez qu'il faut une normale ou une du genre infirmière qui s'accroche à la blouse ?

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 12 juin 2013 13:06

Ah c'est cool on se verra alors :)

Au pire pour les chaussures on posera la question le 11 juillet ! Mais j'aimerai bien pour les CROCS quand même, c'est assez confortable ! lol

Pour la montre je n'en ai aucune idée, encore une question qu'il faudra poser ^^

annelyse

Re:

Message non lu par annelyse » 12 juin 2013 13:56

Bonjour les filles,

Maud j'ai acheté tous les livres et j'ai pris en plus le guide AP de J.Gassier des éditions Masson, celui de presque 600pages, il reprend l'intégralité de la formation en détails et est super intéressant. Par contre je l'ai pris d'occaz parce qu'en neuf il coûte la peau des fesses. Les livres qu'ils nous ont demandé d'acheter ont l'air pas mal aussi. pour le livre "devenir AP", il y a la description du métier (où l'AP bosse, accompagner la naissance, accueillir l'enfant au quotidien, prendre soin de l'enfant malade, évoluer dans son métier) et tout ce qui est relatif à la formation (comment choisir son centre de formation, le concours, les compétences, l'alternance, les modules, les stages)...je ne vois pas trop l'intérêt non plus mais bon vu que je suis bête et disciplinée j'ai acheté :)

Pour la visite médicale, comme toutes les visites en médecine du travail je suppose qu'il va regarder notre vue, tester les oreilles, poids/taille, il va nous faire souffler dans un bidule, regarder notre dos, et attester qu'on est pas cinglée...et comme en général les médecins ne sont pas pressés ça peut prendre un peu de temps. ils m'ont mis un écart de 2h entre mes 2 rdv...

Fanny, je suis ass mat et pour l'agrément, ils nous demandaient d'être à jours niveau vaccin donc c'est bon de mon côté, j'ai tout.

Pour les chaussures, je pensais à une petite paire de tennis blanches, ma mère est AS et elle n'a pas de crocs. Je n'aime pas trop ce genre de chaussures, alors j'espère que les tennis iront.

Pour la montre, une montre classique convient je pense, après si c'est pour une question d'hygiène de ne pas l'avoir au poignet il suffit de la mettre dans sa blouse.

Bonne journée à toutes!

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 12 juin 2013 14:28

Merci pour ta réponse Annelyse !

De toute façon la montre et les chaussures c'est pour la rentrée donc on pourra toujours demander des renseignements le 11 juillet.

Tu as déjà acheté tous les livres ? Moi je vais le faire fin de semaine, tu les as acheté où ?

Bonne journée !!

Répondre