Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP croix rouge Tourcoing

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karrde34

Re:

Message non lu par karrde34 » 10 juin 2013 09:29

Je suis admise avec 19 à l'oral et 13 aux tests... Je vais appelée ce matin l'institut pour demander un report.

Félicitations aux admises et courage pour les autres...

N'hésitez pas à demander l'accès à votre dossier auprès de l'institut car je l'avais fait pour Arras et ça a payé ! Par contre, il faut insister en appelant au moins une fois par semaine afin de ne pas tomber dans les oubliettes.

Bon courage à toutes !

fanette

Re:

Message non lu par fanette » 10 juin 2013 10:29

karrde moi aussi je vais surement demander un report! on se retrouverait l'annee prochaine ! :D

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 10 juin 2013 14:21

Je suis admise aussi à l'ifsi de Tourcoing pour la rentrée en septembre. Il demande de formuler par écrit une demande d'admission. C'est à dire ? Sachant qu'on est déjà admis je ne voit pas ce qu'on doit mettre de plus dans ce courrier.

Sophie Lacour

Re:

Message non lu par Sophie Lacour » 10 juin 2013 16:10

Alors les filles moi j'ai une question un peu bête mais, aller je la pose quand même ^^

Je suis placé à la 80em position sur liste complémentaire, et je me demande si ça vaut vraiment la peine d'envoyer un courrier demander à rester sur la liste (comme ils le demandent)?

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 10 juin 2013 18:03

je suis 13ème sur liste complémentaire... Vous pensez que j'ai une chance pour que ça remonte jusque moi ou c'est chaud??

fanette

Re:

Message non lu par fanette » 10 juin 2013 20:17

13eme c'est gerable ! :)

par contre 80 aie aie effecttivement :(

justine

Re:

Message non lu par justine » 10 juin 2013 20:23

bjr à toutes:)

félicitations aux admises :) !!
bon courage à celles qui ont échouées il faut continuer !!!

je suis en formation AP à tourcoing et diplomée le mois prochain
alors niveau vacances vous avez 2 semaines à noël et une semaine en avril

l'année dernière ils sont remontés jusque la 33e place sûre peut-être plus je ne sais pas

pour le financement beaucoup ont bénéficié d'une bourse du conseil général et parfois d'autres ont bénéficié d'une aide de la mission locale

alors nous en septembre nous avons eu 5 semaines de cours et la validation du module 1 dans la foulée et ensuite un mois de stage

5 semaines çà a été la plus grosse période de cours que nous avons eu ensuite c 1 , 2 ou 3 semaines maximum

pour les stages les 5 premiers ce sont les formatrices qui vous affectent dans les différentes structures dont ils disposent et pour le stage 6 (optionnel) vous avez la possibilité de le trouver par vous même (utile pour celles qui n'habitent pas tout près de la métropole lilloise comme c'est mon cas) ou vous pouvez prendre des stages qu'elles ont déjà

un conseil n'hésitez pas à laisse des CV dans vos différents lieux de stages (pour ma part premier poste décroché dans un lieu de stage où je suis allée)

moi perso j'ai trouvé cette année fatigante très stressante et demandant beaucoup de travail
j'ai eu l'impression de ne vivre que pour cette formation pendant un an mais c'est pour la bonne cause :)
mais j'ai tout de même passé une excellente année à l'ifsi avec une bonne promo :)

si vous avez des questions n'hésitez pas

bisoux :)

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 10 juin 2013 22:48

33ème place??
j'ai appelé la croix rouge tout à l'heure et elle m'a dit qu'ils étaient remontées qu'à la 7ème place...

Tu parles bien de la formation d'AP??? lol

Oui j'espère vraiment que c'est gérable!!!

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 11 juin 2013 11:37

Il remonte evidemment et ca va je pense continuer , tant mieux je suis plus la dernière de la liste principal lol !
MOi j'ai demandé pour la bourse les inscription c'est en aout !

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 11 juin 2013 16:58

Vous savez a combien de personne ils donnent la bourse?

Répondre