Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP Clermont PROMO 2013-2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
habby

Re:

Message non lu par habby » 12 juin 2013 14:54

Salut les filles,

je pense effectivement qu'il y a plusieurs groupes
pour l' entrevue car moi je suis convoquée le 11 juillet a 8h.30
Annelyse: super! une collégue, moi aussi je suis assistante maternelle

:)

annelyse

Re:

Message non lu par annelyse » 12 juin 2013 15:38

oui Fanny, j'ai tout acheté. Je prends un peu d'avance parce qu'entre le boulot, la maison, mon fils et mon homme il faut que je trouve le temps de plancher un peu sur mes bouquins.
J'ai tout pris sur amazon, les frais de port sont gratuits et puis il y a des ventes d'occaz sur ce site ce qui est plus avantageux que dans les librairies classiques. d'ailleurs comme ce sont des ouvrages spécifiques, t'es même pas sûre de les trouver en librairie.

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 12 juin 2013 16:28

Oui Annelyse tu as raison, moi il faut que je partage mon temps entre les préparatifs de mon mariage et les bouquins lol
Mais bon c'est pour la bonne cause !!

Moi je pensais les commander en librairie mais je vais aller voir sur amazon merci pour l'info !! :)

Je sais pas vous mais j'ai hâte de commencer cette année !

Maud25

Re:

Message non lu par Maud25 » 12 juin 2013 20:50

@ Annelys : Ah toi aussi tu l'as acheté ^^
Je vais également commander les livres sur internet c'est plus pratique en librairie il n'y pas peut être pas tout.
Le livre d'anatomie et bien ?
J'ai vu qu'il y a une édition plus récente alors je me demandais la différence ...

Merci pour vos avis pour la montre.

Pareil je ne sais pas trop pour les chaussures mais vu ce qu'il y a marqué je pense que ça convient aussi.

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 12 juin 2013 23:14

Bonsoir, ça y est j'ai commandé les livres et j'ai pris rendez vous pour les vaccins lol

Au pire pour les chaussures on posera la question le 11 juillet ;)

Bonne soirée

annelyse

Re:

Message non lu par annelyse » 13 juin 2013 00:17

Ah oui Fanny, j'imagine que tu dois avoir la tête ailleurs que dans les bouquins...il te reste beaucoup de préparatifs?

Maud, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs versions, je viens de voir que j'avais acheté la 2e edition, elle est de 2012 apparemment. Donc prends la plus récente, de toute façon il n'y a pas grands choses qui doit varier d'un livre à l'autre. Il est assez complet : systeme nerveux, cellule, appareil digestif, cardio, etc. après il faut aimer ce genre de lecture. J'ai voulu faire ma studieuse tout à l'heure, dès la 2e phrase j'ai lu le mot "homeostasie", j'ai fermé le bouquin et j'ai allumé la télé.
Par contre le livre d'anna pinelli est pas mal, premier chapitre, elle parle du conte des 3 petits cochons, ça reste dans mes cordes ça...

Bonne soirée/nuit :)

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 13 juin 2013 10:55

Annelyse : Il me reste quelques petites choses à faire, mais c'est ce qui prend le plus de temps mais bon ça va le faire ! :)

Je vais recevoir les livres d'ici 2 jours je pense, donc je m'y mettrai aussi

Bonne journée

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 13 juin 2013 13:07

Salut les filles,
Je me suis renseignée auprés d'amis AS ou infirmière concernant chaussures : elles me disent crocs c'est très bien ou petites tennis, l'essentiel c'est d'etre bien dedans et lavable pr l'hygiène, bien sur. Elles m'ont aussi dit cadenas de préférence avec code qu'a clé... pr éviter de les chercher partout ;).
Coté livres, pas encore acheté.
Pour le 11, on sera deja 4 (Maud, Fanny, Habiba et moi)à 8h30. Je pense qu'on pourra se renseigner pour tout ce qui nous pose pb.
En ce qui concerne, radio et vaccins, j'ai pris rdv au centre Emilie Roux.

Maud25

Re:

Message non lu par Maud25 » 13 juin 2013 14:50

On pourra déjà se voir un peu le 11 c'est bien :)

Je vais commander les livres aussi ça sera ça de fait !

Et rdv chez mon médecin demain.

On avance petit à petit lol

Et merci pour l'info des chaussures ;)

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 13 juin 2013 14:50

Parfait pour les crocs alors :)
Pour les vaccins je vais demain chez mon medecin traitant, voilà :)

On se voit le 11 juillet alors :)

Répondre