Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en crèche sans diplome
-
virginie
Re: travailler en crèche sans diplome
bonjour moi j' était dans la vente mes j'aimerai morianter dans la petite enfance et je ses vraiment pas par ou commencer car il demande un cap petit enfance mes je peut pas me permetre de payé des court si vous connéser un contrat qui me permet de me raprocher de se metier ou un concourt gratuit ?? j'ai 22 ans merci
-
Marine
Re:
Bonjour Cécile!
Tu peux t'inscrire simplement dans un lycée public qui propose le CAP petite enfance, par le cned (renseigne toi car je crois pas que c'est extrènement cher et tu peux meme voir pour des aides!) ou si tu es motivé a bosser seul dans ton coin tu peux le passer en candidat libre, sachant qu'il faut faire des stage et qu'en candidat libre c'est pas facile de ce faire assurer !!
Tu peux t'inscrire simplement dans un lycée public qui propose le CAP petite enfance, par le cned (renseigne toi car je crois pas que c'est extrènement cher et tu peux meme voir pour des aides!) ou si tu es motivé a bosser seul dans ton coin tu peux le passer en candidat libre, sachant qu'il faut faire des stage et qu'en candidat libre c'est pas facile de ce faire assurer !!
-
Bruce
J ai 26ans je suis maman une petite fille de 2ans elle s appelle christina dans un ans elle va aller a l ecole maternelles elle va avoir trois ans je touche le rsa j ai besoin de travaille habite a sarcelles c est tres important pour moi aidez moi si vous plait j ai pas de diplome aime les enfants de 0a6ans
-
jenny
bonjour,
je suis actuellement à la recherche d un emploi, étant à la base conseillère de vente et diplômé d un (BEP VENTE ACTION MARCHANDE) .je n est pas d autre diplôme .aujourd'hui j ai 27 ans je suis maman et souhaiterais changer de branche et travailler dans une micro crèche pourriez vous me dire ce que je dois faire pour avoir la chance de pouvoir exercer ce métier
car sur certain forum certaines personne disent que sans diplôme et formation elle travaille en crèche ce qui me semble assez bizarre..
merci d avance
je suis actuellement à la recherche d un emploi, étant à la base conseillère de vente et diplômé d un (BEP VENTE ACTION MARCHANDE) .je n est pas d autre diplôme .aujourd'hui j ai 27 ans je suis maman et souhaiterais changer de branche et travailler dans une micro crèche pourriez vous me dire ce que je dois faire pour avoir la chance de pouvoir exercer ce métier
car sur certain forum certaines personne disent que sans diplôme et formation elle travaille en crèche ce qui me semble assez bizarre..
merci d avance
-
aud
bonjour je voulais d renseignements
actuellement je suis enceinte j'accoucherai fin septembre debut octobre est ce qu'on peut trouver du boulot en creche sans diplôme g juste le bep carriere sanitaire et sociale g bien envie de passer mon cap petite enfance mais pas cette année je serai en congé maternité g besoin d'aide coté professionnelle je n'ai pas de chance
actuellement je suis enceinte j'accoucherai fin septembre debut octobre est ce qu'on peut trouver du boulot en creche sans diplôme g juste le bep carriere sanitaire et sociale g bien envie de passer mon cap petite enfance mais pas cette année je serai en congé maternité g besoin d'aide coté professionnelle je n'ai pas de chance
-
Marine
Re:
Bonjour Jenny, pour travailler en Micro crèche il faut avoir un cap depuis 2 ans ou être Assistante maternelle agrée depuis 5 ans, sinon être auxiliaire de puericulture ou educatrice.
Cécile, depuis peu le BEP Carière sanitaire et sociale est reconnu equivalence du CAP petite enfance, mais en crèche les places sont chère et sont favorisé les auxiliaire de puericulture, donc si tu reprend des étude autant prendre un an pour faire la formation d'auxiliaire!
Cécile, depuis peu le BEP Carière sanitaire et sociale est reconnu equivalence du CAP petite enfance, mais en crèche les places sont chère et sont favorisé les auxiliaire de puericulture, donc si tu reprend des étude autant prendre un an pour faire la formation d'auxiliaire!
-
léa
travailler en creche comment faire ?
bonjour tout le monde ,moi J'ai 21 ans et je sort de 2 ans de formation en BTS management des unités commerciale car lassé de ce secteur .j'adore les enfants et souhaiterai me reconvertir dans le secteur du social pour travailler en crèche ou en école maternelle, mais je ne sais pas quelles démarches il faut faire pour rentrer dans ce milieu ainsi que les formations ou concours nécessaire pour pouvoir faire ce travail
merci d'avance
merci d'avance
-
Thomas
Personnellement de mon expérience, il y a très peu de titulaire du CAP Petite Enfance en crèche et quand il y en a, ils font le taf des agents techniques et sont peu avec les enfants voir jamais.
La formation la plus courte qui peu te permettre de travailler avec en crèche(mais également dans d'autres secteurs plus médicale(Maternité, pédiatrie,...)) est la formation d'Auxiliaire de Puériculture (10 mois) qui peut être financé par le Pôle Emploi et tu peux également touché un salaire pendant la formation(environ 700€).
Thomas, AP.
La formation la plus courte qui peu te permettre de travailler avec en crèche(mais également dans d'autres secteurs plus médicale(Maternité, pédiatrie,...)) est la formation d'Auxiliaire de Puériculture (10 mois) qui peut être financé par le Pôle Emploi et tu peux également touché un salaire pendant la formation(environ 700€).
Thomas, AP.
-
marine
Re:
Bonjour lea, travaullant dans le secteur de la petite enfance depuis 8 ans maintenant jai travailler avec des CAP en crèche qui faisait le meme travail que les ap certes il y avai pas les soins comme donné les medoc ou soigné en cas de blessure mais elles étaient auprès des enfants, en revanche c'est de moins en moins rechercher et les AP sont favorisé.
En revanche pour les ecoles maternelle le cap lui est recommandé!
Après avec un cap tu peux trouver facilement des places de saison dans les clubs de vacances ou les stations si cela t'intéresse!
En revanche pour les ecoles maternelle le cap lui est recommandé!
Après avec un cap tu peux trouver facilement des places de saison dans les clubs de vacances ou les stations si cela t'intéresse!
-
lili
salut, je n 'ai pas de diplome encore et j' attends de passer les concours d'auxiliaire de puericulture, j 'aimerai savoir ou dans paris sa recrute stp . merci bcp