Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours AP croix rouge Tourcoing
-
mel
Re:
Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir le forum. Je suis admise à la formation d'AP à Tourcoing et suis allée déposer hier mon courrier de confirmation et le chèque d'acompte. Je confirme qu'il n'y a aucune aide de Pôle emploi... J'ai la chance d'habiter à moins de 10km de Tourcoing donc pas de frais de route pour me rendre à l'école mais je dois trouver une nounou pour mes enfants de 7 mois et 5 ans.
La secrétaire m'a indiqué les horaires de cours : 8h30-12h30 / 13h30-17h30.
Pour les lieux de stages, savez-vous s'ils prennent en considération le lieu du domicile et la situation personnelle (enfants en bas âges) ?
Je viens de découvrir le forum. Je suis admise à la formation d'AP à Tourcoing et suis allée déposer hier mon courrier de confirmation et le chèque d'acompte. Je confirme qu'il n'y a aucune aide de Pôle emploi... J'ai la chance d'habiter à moins de 10km de Tourcoing donc pas de frais de route pour me rendre à l'école mais je dois trouver une nounou pour mes enfants de 7 mois et 5 ans.
La secrétaire m'a indiqué les horaires de cours : 8h30-12h30 / 13h30-17h30.
Pour les lieux de stages, savez-vous s'ils prennent en considération le lieu du domicile et la situation personnelle (enfants en bas âges) ?
-
Margaux
Re:
On m'a dit qu'ils essayer de prendre en considération, mais bon ils y aura toujours des personnes plus ou moins contente de leurs lieux de stage, imagine si ils doivent placer 69 personnes la ou elles veulent, ça risque de faire un gros travail d'organisation en plus... Courage pour ta nounou, moi aussi je suis à la recherche en ce moment. Ma fille a 7 mois aussi 
-
Aurélie
Re:
Merci pour ta réponse, c'est vraiment galère si on a la réponse après la rentrée. Après faut voir quand il faut payer la totalité des frais.
Sinon je suis de Villeneuve d'Ascq, donc pas trop loin. Je ne pense pas qu'ils aient pris en compte les enfants en bas âge non plus, parce que perso j'ai été déclenchée le lendemain du test psychotechnique (29 mars) donc vraiment petit bébé au moment de l'oral. Elles m'ont juste demandé comment j'allais m'organiser.
Je suis à la recherche d'une nounou aussi parce que je veux placer mes 2 enfants en même temps. Ma fille de 4 ans ne comprendrait pas que son frère de 3 mois aille en crêche et elle chez l'ass mat.
Donc ça en fait des papiers et recherches avant la rentrée !
Sinon je suis de Villeneuve d'Ascq, donc pas trop loin. Je ne pense pas qu'ils aient pris en compte les enfants en bas âge non plus, parce que perso j'ai été déclenchée le lendemain du test psychotechnique (29 mars) donc vraiment petit bébé au moment de l'oral. Elles m'ont juste demandé comment j'allais m'organiser.
Je suis à la recherche d'une nounou aussi parce que je veux placer mes 2 enfants en même temps. Ma fille de 4 ans ne comprendrait pas que son frère de 3 mois aille en crêche et elle chez l'ass mat.
Donc ça en fait des papiers et recherches avant la rentrée !
-
emilie
Re:
oh la la AURELIE tu as un tout petit bébé dis moi !!!
Félicitations !!!!!!!!!
tu ne reportes pas ton année ??
en ayant ma place assurée c'est ce que je ferai !!
au moins bébé aura 1 an passé en septembre prochain, ta grande que en péri scolaire et nounou le reste de la journée pour le petit ...
et toi tu profiterais d'eux aussi
Félicitations !!!!!!!!!
tu ne reportes pas ton année ??
en ayant ma place assurée c'est ce que je ferai !!
au moins bébé aura 1 an passé en septembre prochain, ta grande que en péri scolaire et nounou le reste de la journée pour le petit ...
et toi tu profiterais d'eux aussi
-
Aurélie
Re:
Non, j'étais à Tourcoing, pour le test psycho et pour l'oral. Et j'étais bien enceinte jusqu'au cou lol j'avais déjà dépassé le terme, d'ailleurs j'ai du négocier pour avoir mon déclenchement du vendredi pour pouvoir passer les tests du jeudi. Avec le report à cause de la neige, j'étais stressée de ne pas pouvoir les passer, finalement, tout s'est bien arrangé 
-
Aurélie
Re:
Merci Emilie, je viens juste de voir ton message alors que j'avais posté juste après...
Non, je ne reporte pas, pour une simple raison en fait, je ne peux pas me permettre d'attendre encore un an avant de faire cette formation. Financièrement, ce n'est pas possible.
Si je pouvais, j'aimerai rester auprès de mon petit loupiot, mais malheureusement, il a fallu se rendre à l'évidence, il devra aller chez une ass mat... Pour la grande en périscolaire, j'y ai pensé aussi pour cette année, mais pour le stage en hôpital, avec les horaires de "merde" qu'on va avoir, ce ne sera pas possible.
Je vais demain au relais des assistantes maternelles, on verra bien ce qu'il est possible de faire.
Pour celles sur LC, vous avez eu des nouvelles ?
Non, je ne reporte pas, pour une simple raison en fait, je ne peux pas me permettre d'attendre encore un an avant de faire cette formation. Financièrement, ce n'est pas possible.
Si je pouvais, j'aimerai rester auprès de mon petit loupiot, mais malheureusement, il a fallu se rendre à l'évidence, il devra aller chez une ass mat... Pour la grande en périscolaire, j'y ai pensé aussi pour cette année, mais pour le stage en hôpital, avec les horaires de "merde" qu'on va avoir, ce ne sera pas possible.
Je vais demain au relais des assistantes maternelles, on verra bien ce qu'il est possible de faire.
Pour celles sur LC, vous avez eu des nouvelles ?