Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alternance auxiliaire de puer montreuil

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiffany

alternance auxiliaire de puer montreuil

Message non lu par tiffany » 07 févr. 2013 13:33

bonjour tout le monde,

je me suis inscrite au concours d'aux de puer a montreuil en alternance.

pouvez vous me donner des renseignements concernant la formation, les cours, l'oral (pourqoui l'alternance?) etc...

merci a vous et bonne journée

Marion

Re: alternance auxiliaire de puer montreuil

Message non lu par Marion » 14 févr. 2013 16:33

Bonjour,

C'est à la fondation oeuvre de la croix st Simon ou tu t'es inscrite, à montreuil ?
Si oui, je me suis inscrite aussi, et en apprentissage aussi.

Comparé à la formation initiale qui est de 10 mois, en apprentissage est est de 18 mois. L'ifsi est en partenariat avec un CFA. Par contre les cours je ne saurai te dire comment ca se passe puisque c'est une grande première pour moi dans cette section.
J'ai déjà fais de l'alternance puisque j'ai eu mon Brevet Pro en alternance, c'était une semaine par mois en cours. mais je ne sais pas si ca fonctionne pareil. Je suis sure d'une chose c'est que l'on a comme dans le cursus initiale les stages dans les structures (maternité, crèche ...)
Pourquoi l'alternance, pour moi c'est simple c'est une reconversion de métier, donc je suis en apparte ... pour moi l'alternance est la meilleure des solutions pour avoir une paye correcte, tout en étant formé, et puis l'alternance est une expérience, comme maintenant beaucoup de patron embauche mais demande de l'expérience, donc c'est 18 mois d'expérience tout bénéf, alors qu'en initial il y a que les stages et encore certains ne considère pas trop les stages pour de l'expérience (en connaissance de cause)

tiffany

Message non lu par tiffany » 15 juin 2013 19:17

merci marion de m'avoir répondu
et désolé pour le retard, j'avais bcp de boulot..

et oui, je suis admise et toi??
tu as deja eu des nouvelles ou pas a part la petite feuille comme quoi l'on integre la formation ou pas..

Christelle

Message non lu par Christelle » 15 juin 2013 23:26

Coucou!! Moi je suis inscrite en formation initiale et g reçu le dossier d'inscription aujourd'hui peut-être que pour les alternances c'est pareil!

tiffany

Message non lu par tiffany » 16 juin 2013 06:15

coucou Christelle, félicitation pour le concours!!
toi aussi tu es a st simon??

oui, peut etre qu'on va bientot l'avoir, c'est normal que vous l'aviez avant nous, nous on commence en janvier et vous en septembre..
sinon, a l'oral tu es tombé sur quelle sujet??

Christelle

Message non lu par Christelle » 16 juin 2013 10:49

Oui je suis à St Simon!
À l'oral je suis tombée sur les relations au travail, ce qu'il faut pour bien s'entendre. J'étais contente je m'en suis bien sortie!!
Et toi? C'est le même concours pour l'alternance?

tiffany

Message non lu par tiffany » 17 juin 2013 13:40

ah ben voila, moi aussi je vais laba EN ALTERNANCE!!!...
et le meme sujet!! moi qui croyais que je n'allais pas avoir mon oral, puisque je trouvais que mon oral n'a pas durée longtemps!!
félicitation a toi!!! bon, ben on va ce retrouver laba alors! lol

sinon, tu habite loin de la formation? ta deja traouver un employeur?

tiffany

Message non lu par tiffany » 17 juin 2013 13:42

désole, je n'avais pas vu le message
donc tu sera en initial..dommage, peut etre que l'on va ce croiser dans les locaux

Répondre