Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP quetigny - DIJON

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine71

Re: concours AP quetigny - DIJON

Message non lu par celine71 » 17 juin 2013 21:41

bon courage minouche pour la fin de ta formation ....
Sais u jusqu'a quelle place ils sont remontée sur la LC l'année derniere.
C'est quoi les horaires de cours pdt la formation ...C'est un sujet qu'on est nombreuse à se poser...
Merci pour ta reponse

dapi

Message non lu par dapi » 17 juin 2013 21:51

En gros si ta pas 19 t mort koi fo une bonne note a l ecri ossi car il fon la moyenne d 2...

celine7181

Message non lu par celine7181 » 18 juin 2013 17:34

Dapi, seule la note de l'oral compte normalement. La note des tests psychotechniques sert à départager les candidates entre elle...

dapi

Message non lu par dapi » 18 juin 2013 18:35

Ah ben tan mieu alor! Est ce ke qq1 sai commen est noter loral, sujet et motiv? Et est ce ke qq1 va voir les resulta le 25 a l ecol?

minouche

Message non lu par minouche » 20 juin 2013 22:08

Céline, de mémoire, ils sont remonté jusqu'à la 14ème sur la liste d'attente.
les horaires de cours, c'est 35h par semaine, souvent 9h-17h. nous on avait rarement cours les mercredis aprèm et on finissait tot le vendredi.

dapi: j'ai demandé à notre formatrice et ce n'est pas une moyenne de l'écrit et de l'oral.
c'est un systeme de notation plus complexe, car il y a des filles qui passent culture G, bio, maths aussi...

pour la notation, je ne saurais pas vous dire, je pense qu'il faut etre relativement à l'aise, avoir des idées, etre ouvert, savoir réajuster son travail, connaitre la formation ( un minimum!)...convaincre quoi!

bon courage, je sais que l'attente est longue et difficile...

celine71

Message non lu par celine71 » 21 juin 2013 11:03

Merci minouche pour toute les infos données...
Moi qui pensait que les cours prenait à 8h ou 8h30...9h c'est ideal comme horaire pour debuter les cours à l'IRFSS...Et il y a combien de temps de pause à midi ...Je suppose qu'il y a qu'une 1h de pause et qu'on doit finir à 12h pour reprendre à 13h ou alors on finit à 12h30 et on reprend à 13h30...
Tu as fais ou tes 6 lieux de stage ....Moi qui suis de saone et loire, tu sais si on peut les faire proche ds chez nous, ds notre ville par exemple ou à proximite ou c'est forcement en cote d'or / vers dijon ?

J'aimerais beaucoup rester en contact avec toi pour avoir des infos supplementaire sur l'année de formation ..Peut etre par mail si cela te derange pas...

J'espere avoir un beau d'anniversaire et etre sur la LP mardi....

dapi

Message non lu par dapi » 23 juin 2013 20:38

Merci pour t renseignement minouche. Courage c biento le verdict...

celine7181

Message non lu par celine7181 » 25 juin 2013 13:47

Qui est sur LP ?et à quelle position sur LP ou LC ?
Et qui pense se désister au profit d'une autre école ou pour non financement ou pour tout autre raison ...Ceux qui sont sur LC ds les premieres positions doivent etre interesser de savoir ça ...

MARIE

Re:

Message non lu par MARIE » 25 juin 2013 17:07

liste complétaire 17 ème... pour moi j pense que c'est mort!!

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 25 juin 2013 18:34

Prise a dijon sur LP!! Quel soulagement!! Heureuse :D

Répondre