Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour celles qui passent le concours en sept 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

Re: pour celles qui passent le concours en sept 2013

Message non lu par vivi » 04 juil. 2013 16:14

Chich: oui on se verra sûrement!
Je ne sais pas pourquoi a l'oral l'annee dernière j'ai eu 8, tt ce que je sais c'est que je m'étais pas du tt préparée
Non je suis nulle aux tests,je les ai bossé et j'ai eu 11 à peine cette année ..pr l'oral, les motivations sont importantes. Et oui on se tient au courant

Noodle:et oui il faut au moins 10 aux tests mais je me rends compte qu'étant donné le niveau élevé du concours le mieux cest comme tu dis d'avoir le + possible!

Chich

Message non lu par Chich » 05 juil. 2013 11:07

@Vivi : Si tu veux on peut échanger nos adresses email perso.
Oui j'imagine que les motivations comptent beaucoup mais le sujet aussi non?
C'est pas très grave pour les tests tant que tu a la moyenne. Même si une "bonne" note fait toujours plus plaisir.

À très bientôt

vivi

Message non lu par vivi » 07 juil. 2013 19:58

chich: les 2 comptent oui bien sur.
tu crois que je peux t'envoyer un MP pour te donner mon adresse mail? je sais pas comment on fait..

Chich

Message non lu par Chich » 07 juil. 2013 23:54

Vivi : Pas de problèmes ;)
Je ne sais pas non plus comment envoyer un MP sur ce site mais ce n'est pas grave...pour qu'on puisse échanger et garder contact voici mon adresse : t.chayma@yahoo.fr
Envoi moi un mail et comme ça j'aurais la tienne
Au faite tu a quel âge sans indiscrétion? et tu est de quelle ville?

Bises :)
À très vite

camille

Message non lu par camille » 08 juil. 2013 10:57

bonjour tout le monde:)

Je veux bien aussi etre aidé ^^ si vous voulez de moi :P moi je passe le concours en septembre mais à COLMAR

noodle

Message non lu par noodle » 13 août 2013 09:46

coucou

nous voila a moins d'un mois du 1er concours... hmm hmm
plus je revise, plus je me dis que je ne l'aurai pas :(

j'ai acheté un livre la semaine derniere que je deconseille : Top Chrono Tests d'Aptitude Auxiliaire de Puériculture.
Les exos sont bcp trop simples par rapport à ce qu'on nous donne au vrai concours ! Alors ça remonte le moral mais ça ne prepare pas!

en ce qui concerne les dates et les chiffres, j'ai beau essayer, je ne le retiens pas. Pensez vous que c'est si inportant que ça?

bonnes revisions à toutes !!

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 août 2013 09:39

coucou les filles, je passe par ici par assard, (j'ai cliquer sur la mauvaise ligne puis une fois sur le poste j'ai lu par curiosité ).
Je voulais simplement vous dire de ne pas perdre espoir, j'ai passer 4 fois les concours ap a lyon et grenoble au boup de le 4 ième fois j'ai reussi a lyon je rentre en septembre en formation.
c'est dur de garder le moral mais faut ya croire.
Pour se qui est des teste il faut en faire est en faire, faut en faire tout les jours 30 minute me conseille une personne du forum est c'est réel c'est une mécanisme du cerveaux, j'en est fait tout les jours 30 minute ( certain jours ou jamais plus de temp j'en fessai 1H ou 2h " j'ai 2 enfants et un boulo donc trouver le temp est dur dur" )pendant 1 ans sa a marcher c'est la seul fois ou j'ai eu 14 au teste contre 9 les fois d'avant." voila pour les conseilles des testes"
Pour se qui est de l'oral acheter un livre ou ya tous les sujet, bosser chaque sujet a fond .
ET ET surtout travailler vos motivations si possible avec quelq'un. Puis pour les personnes qui on rater plusieur fois le concours server vous de cette échec comme un atout et non comme un echec" conseille de ma patron je bosse en crèche".
Exemple pour celle qui on rater le concour pendant un ans vous avez fait quelque chose ( peux étre des choses en rapport avec le metier ,garde d'enfant ...) , ba justement dite a l'oral le faite que vous avez pas reussi l'an passer, vous a fait revenir cette année encore plus déterminé, a reforcer votre proger et vous a permis d'aquerir une exprérience pro en plus .
Il faut garder en tête que chaque echec au concours ( certe c'est chiant ) n'est pas un echec réel il vous permet d'aquerir une éxpérience est revenir encore plus forte.

dsl pour les faute d'orthographe c'est pas mon fort.
Courage a toute vous aller réussir!

morel

Message non lu par morel » 02 sept. 2013 16:43

Bonjour,

As-tu passé les tests psycho dernièrement car moi je les ai passés jeudi dernier à Lunéville. Je commence seulement les révisions pour les oraux et je suis un peu court. Je ne sais pas par quoi commencer et quoi réviser sur les sujets d'actualité. As-tu une méthode ou fiches ou livres pour tes révisions. Quand est la date de rentrée pour l'école?
Merci si tu as le temps de répondre.
Cordialement
Martine

Yara

Message non lu par Yara » 02 sept. 2013 20:53

Salut ,

Je le passe également ce mois ci , dans moins d'une semaine et je stresse un petit peu , je trouve que je ne me suis pas assez entraîné sur les test psycho ...

Bon courage à toutes!

camille

Message non lu par camille » 04 sept. 2013 10:42

Bonjour à tous, qui passe l'oral à colmar en septembre là ?

Répondre