Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation alternance

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

Re: formation alternance

Message non lu par mary » 27 juil. 2009 00:01

bjr,
je suis aide soignante et j'aimerais passer le diplôme d'auxiliare de puériculture.Je sais qu'il me faut 2 modules a valider en tant qu'aide soignante mais je ne sais pas comment procéder,ni ou m'inscrire. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?j'habite la ville d'Aurillac.
Merci d'avnce

priscillia

Message non lu par priscillia » 26 août 2009 10:22

bonjour je souhaite passé mon conour d'aux puér mai j'aimerais le faire en alternance si vous connaissez des adresses d'ecole ki le fon je seré interéssé. merci d'avance.

Sassouch509

Message non lu par Sassouch509 » 08 juil. 2013 20:10

J'ai eu mon concours auxiliaire de puériculture depuis Mai 2013 et je recherche un patron dans peu importé structure. Car depuis des mois je cherche et je peux vous dire que c'est hyper dure dans ce secteur.... Merci de me faire parvenir des adresses si vous en avez

tiffany

Message non lu par tiffany » 09 juil. 2013 21:17

Bonsoir sassouche509

Moi meme inscrite en formation d'ap en alternance, je confirme que ce n'est pas facile. Tu rentre quand en formation?
Moi au mois de janvier. Demain j'ai ma reunion d'information.tu l'a déjà eu? Je te dirais comment cela c'est derouler.

Je fais ma formation a montreuil.croix saint simon, et toi?

Bonne soirée

minhota

Message non lu par minhota » 13 juil. 2013 09:06

Bonjour,

J'ai plus que 4 jours pour trouver un employeur, je commence fin aout :S j'ai été informé que depuis quelques semaine que j'étais admise puisque j'étais sur la liste complémentaire.
J'ai fais toute les démarches possible sans succès.
Je commence totalement à désespérer.
help me s'il vous plait

tiffany

Message non lu par tiffany » 13 juil. 2013 17:20

bonjour minhota,

je te comprend, sacré stress que tu as la...

pourrais tu pas demander a ton institut et expliquer ta situation?

dans quel endroit cherche tu??
téléphone, mairie, conseil général, creche..
pas tes journées au téléphone, il ne reste que ca a faire..

je te souhaite bon courage

minhota

Message non lu par minhota » 13 juil. 2013 21:34

Oui surtout que je pars en vacances jeudi et que je dois envoyer mon contrat a l'ecole le 14 aout :S
J'ai été prevenu la semaine dernière, j'ai pris mes billet d'avion en pensant avoir raté mon concours.
Je suis à la cnfpt d'issy les moulineaux.
J'ai envoyer des mail au mairie, au conseil géneral + courrier + appel au creche sans succes je suis desesperer.
Je cherche dans une creche, halte garderie, maternité..
n'importe tant que je peux faire cette formation.
Tu as reussis a trouver une structure d'accueil?

Sophie

Message non lu par Sophie » 14 juil. 2013 01:15

Bonjour les filles,

Je suis actuellement en formation d'auxiliaire de puériculture en apprentissage.
J'ai passé mes tests de septembre à octobre, et j'ai commencé à chercher en octobre. J'ai eu une réponse positive mi décembre. Je commençais aussi à désespérer. J'ai envoyé une 50e de courriers/ mails.
J'ai eu de la chance car j'ai trouvé mon employeur dans ma ville (92).
N'hésitez pas à contacter soit les mairies qui prennent beaucoup, ainsi que les groupes comme babilou, people and baby, les petits chaperons rouges etc ...
Demandez aussi dans les micro-crèche ou crèche associative.

Pour le délai, ne vous inquiétez pas, (dans mon école), je suis entrée en formation en janvier 2013 et il y a des filles de ma formation qui ont trouvé leur employeur en mars 2013

Bon courage pour vos démarches!

minhota

Message non lu par minhota » 14 juil. 2013 11:03

Bonjour Sophie,

J'ai envoyé 31 mail à différente mairies ainsi que des courrier.
Pour le moment j'ai reçu que des 2 réponses négatives par mail( mairie de massy, et mairie de sceaux).
Je commence le 31 aout, sur ma feuille il est écrit que je dois trouver une collectivité territoriale.

tiffany

Message non lu par tiffany » 14 juil. 2013 14:15

Bonjour les filles,

c'est ce que je fais aussi, j'ai deja envoyé 34 courriers et téléphoner, waw je ne sais plus combien de creche..

comme dis sophie, essaie les creches asso et babilou,
j'ai envoyé des mails et lettres, dont 3 j'ai eu des réponses pour passer des entretiens... donc tu téléphone lundi

pour le contrat, dans mon école, ben si l'on a pas un employeur, ben pas de formation...

pour les collectivités térritoriales, tu appelle, c'est le seul conseil que je peux te donner...

bon courage, et bonne vacance a toi!!

(sans indiscrétion, la destination??? ;)))

Répondre