Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lien albi-toulouse concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Re: lien albi-toulouse concours AP

Message non lu par Estelle » 04 juil. 2013 08:31

Bonjour les filles,

Valérie,excuses moi de ne te répondre que maintenant,j'ai dû bataillé pour obtenir ma rupture conventionnelle auprès de mon patron,pff....

Donc,vu ta situation,tu as deux possibilités: soit tu choisis rangueil,st agne, ce sont des quartiers sympa avec un accès rocade près mais ça bouchonne pas mal dans ce coin. Soit tu choisis fontaine lestang,arènes,patte d'oie et st Cyprien qui sont sur la ligne A du métro et ce sont des coins sympa aussi. Après vers l'hyper centre ( jean jaurès,capitole,etc.) c'est plus cher mais parfois il y a des bons plans avec des particuliers.

Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas! Cette fois,c'est sûr je suis dispo lol.

kapps

Message non lu par kapps » 16 juil. 2013 11:28

coucou les filles,
je suis en train de me mettre à jour concernant les vaccins, et je suis très ennuyée concernant le tubertest, en effet depuuis février les pharmacies sont en rupture de stock et je voudrais savoir si c'est également le cas pour vous?
Merci d'avance
Kapps

valérie

Message non lu par valérie » 16 juil. 2013 13:12

Coucou tout le monde !!
moi aussi j'ai le même problème pour le test tuberculinique et pourtant je suis de Carcassonne (est ce que c'est nationnal??)
HELP! j'ai une question : je voulais savoir si vous avez déjà acheté vos chaussures pour les stages; et si oui dans quel genre de magasin?
A bientôt....
Valérie

Estelle

Message non lu par Estelle » 16 juil. 2013 15:05

Bonjour les filles,

Je suis dans la même galère que vous. J'avais appelé l'école pour leur signaler et ils sont au courant.... Une des pharmacie dont j'ai fait le tour m'a dit que peut être fin juillet, il y en aurait un peu mais rien de sûr! C'est national en effet!!!
Alors où en êtes-vous dans votre recherche d'appartement????
Pour les chaussures, je n'ai pas encore eu le temps mais je pense aller voir chez Besson et vous?
Par contre, j'ai le livre et le répertoire petit modèle.

À bientôt,Estelle.

valerie

Message non lu par valerie » 16 juil. 2013 15:27

RE coucou

Moi aussi, j'ai commencé à acheter le répertoire, le cadenas ...mais pour le livre, chez moi il fallait le commander ...
La recherche d'appart' est assez difficile, on cherche à 2 en coloc', on va refaire des visites cette semaine. On cherche dans les quartiers de patte d'oie, st cyprien, les arênes ...

A bientôt !
Valérie

Estelle

Message non lu par Estelle » 16 juil. 2013 16:06

Re coucou,

Ok,pour le livre. Le tout c'est que tu l'espoir la rentrée! :)
Tu seras en coloc avec Kapps? Je me doute que ce n'est pas facile!!! Je ne sais pas si ça peut vous aider mais sur le site du crij, il y a des offres de logement parfois. Je ne sais pas ce que ça vaut mais peut être que ça peut t'aider!

kapps

Message non lu par kapps » 17 juil. 2013 11:16

coucou,
apparemment le problème du tubertest est national, ma pharmacie est en rupture de stock depuis février, pour l'appartemment je suis à la recherche d'une chambre chez l'habitant pas très loin du métro (ligne A) c'est assez galère à trouver, je vais appeler les proprio ce week-end pour planifier les visites mi aout. De mon coté, je vais acheter la blouse au magasin sur toulouse qu'ils nous ont conseillé par lettre, pour les chaussures fermés, je ne sais pas encore où les acheter, le thermomètre sera acheté en magasin ainsi que le carnet répertoire, il me manquera plus que le livre que je prendrai à la librairie =)
kapps

Estelle

Message non lu par Estelle » 17 juil. 2013 12:46

Coucou,

Certaines personnes m'ont conseillé d'aller dans un dispensaire ou à l'hôpital pour pouvoir faire le tubertest.Du coup, si les pharmacies n'ont rien début Août, je pense que je chercherai de ce côté!

Kapps, ce doit etre très compliqué de trouver une chambre comme ça! J'espère que tu trouveras!
Pour les blouses, il fallait pas attendre la pré-rentrée pour aller les acheter ou j'ai mal lu?

Il me manque le thermomètre et les chaussures sans compter les photos d'identité pour la pré-rentrée.

Estelle.

kapps

Message non lu par kapps » 17 juil. 2013 17:38

coucou
oui c'est vrai que c'est assez compliqué de trouver, pour le moment j'ai trouvé 3 personnes qui en propose, si je trouve pas je prendrai un studio simple, il y a bien plus de choix. Oui pour la blouse, il y à 3 jours spécifiques pour faire les essais=)donc j'attends de commencer le demenagement pour etre sur place.
Kapps

Estelle

Message non lu par Estelle » 17 juil. 2013 20:42

Ah c'est pas mal 3 quand même! Si j'entends parler de qqch je te tiendrai informer!
Vous êtes convoqués quand pour la pré-rentrée?

Estelle.

Répondre