Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP - Le Mans.

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Erika

Re:

Message non lu par Erika » 27 juin 2013 12:11

D'accord, merci pour ces informations Anais :) Est ce que tu sais quand on en saura plus pour les financements ?

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 27 juin 2013 14:00

il me semble qu'elle nous a dit mi-juillet pour la 1ere étape sur l'éligibilité à la gratuité

sumano

Re:

Message non lu par sumano » 27 juin 2013 15:45

Vianney on ne peut pas trop te renseigner sur le nombre car on était pas mal nombreuses mais tout le monde n'était pas la mais entre celles qui ne pouvaient pas venir ou celles qui se desistent on ne sait pas. Y a juste a croiser les doigts mais c'est vraiment ca serait sympa une vision masculine car pour le moment on est entre filles.

Erika, Anaïs t'a déja pas mal renseigné, je peux juste rajouter qu'on aura le statut élève et non étudiant donc pas le droit a toutes les remises et aides, ce que je trouve dommage car si tu dois prendre les transports en commun, tu n'as pas d'aide ou meme au niveau APL....
Pour l'eligibilité a la gratuité, si tu passes par pole emploi, il faut déja que tu sois inscrite (elle a dit au moment de la pré rentrée qu'on pouvait s'inscrire et faire la demande en meme temps mais c'est faux je viens de le voir avec pole emploi), il faut dans un 1er temps etre inscrit pole emploi car avec le dossier pour la gratuité qu'on devait remettre le 25 ils demandent la preuve qu'on a le droit ou non a l'indemnisation pole emploi. Donc une fois que tu es inscrite a pole emploi, tu donnes ce papier a l'institut de formation, eux te donne un courrier comme quoi tu as le droit a la gratuité. Et ensuite avec ce courrier il faut retourner a pole emploi avec egalement un courrier qui prouve que tu as reussit le concours (ce que je trouve debile puique si tu as la confirmation de la gratuité c'est que tu as reussit mais bon...) et la eux font le necessaire pour le financement.
Mais d'aprés ce qu'elle avait l'air de dire c'est vraiment tres rare quand c'est pas financé donc faut pas se stresser pour ca, car de toute facon ils trouvent toujours des solutions (bourses...)

Anaïs as tu pris ta decision pour l'ecole ou tu vas aller ?

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 28 juin 2013 12:36

D'accord, je vous remercie Anaïs et Sumano

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 30 juin 2013 16:29

oui Sumano, j'ai choisit.

Je vais faire une heureuse au Mans car je laisse ma place. Je vais à l'institut d'Alençon :)
Je vais envoyer mon courrier demain

On ne sera donc pas en formation ensemble alors je vous souhaite pleins de réussite. Je verrai peut être l'une d'entre vous à la crèche de mon fils car ils accueillent des élèves du Mans.

sumano

Re:

Message non lu par sumano » 02 juil. 2013 13:37

pleins de reussite a toi aussi.

Elle est ou la creche de ton fils ?

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 02 juil. 2013 15:36

à Marolles Les Braults dans le nord sarthe

CaRo

Re:

Message non lu par CaRo » 05 juil. 2013 21:35

Salut Vianney, est-ce toi qui est venu passer un entretien au Loroux aujourd'hui?

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 19 juil. 2013 11:04

Mon courrier de désistement part aujourd'hui.

Un ou une candidate sera appelée lundi :)

Répondre