Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP châlons en champagne

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Erika

Re:

Message non lu par Erika » 03 août 2013 17:03

Merci encore Lili de nous donne tant d'infos, et de répondre si vite.

Alors si, j'avais vu des apparts sur Chalons mais c'est pour etre à mi chemin avec mon copain qui travaille vers Vendeuvre donc voilà...
Oui, je me doute que la route doit etre fatiguante :s'
J'ai entendu dans d'autres écoles que dès que le groupe est en entier c'est plus fatiguant.
Bon courage pour ta recherche d'emploi :)

lili

Re:

Message non lu par lili » 03 août 2013 19:37

Ah d'accord, bon je pense que les horaires vont être les même que moi j'avais c'est-à-dire 8h15-12h (avec une pause de 10h à 10h15) et 13h30-17h15 ( avec une pause de 15h15 à 15h30)
Le premier mois il y a énormément de cours avec les AS et c'est très éprouvant tu verras.
Si tu as d'autres questions, même pendant ta formation n'hésite pas je jetterais un coup d'oeil régulièrement ^^

Et sinon, tu as passé ton oral devant quel jury? Tu as eu quoi comme sujet? C'était la première fois que tu le passais?

A au fait, tu auras 3 tenues à acheter de 30 euros chacune et le guide AP je te le conseil car il m'a bien servi surtout pour les révisions.

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 04 août 2013 10:40

Oui dès qu'on est plus, c'est bien plus difficile avec tout le bruit... J'espere que cette année sera une promo calme :)

Je te remercie beaucoup Lili, je vais surtout stresser pour les MSP, j'ai acheté deux livres pour commencer à voir en quoi ca consiste, et oui j'ai commandé le guide AP mais la nouvelle édition n'arrive qu'en septembre donc va falloir attendre...

Je suis passée devant une formatrice, un brune aux cheveux courts, et une qui travaille en structure après où je ne sais plus. Je suis tombée sur le sommeil, thème que j'avais révisé la semaine d'avant pour mon CAP et autre chance j'avais eu des questions dessus à mon oral de CAP quelques jours plus tôt, ce qui m'a valu une bonne note :). Non c'était la deuxième année, et la bonne :) et toi, tu avais réussi du premier coup ?

Pour les chaussures, les crocks sont acceptées ?

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 04 août 2013 20:12

merci Lili pour tes réponses :) ça aide beaucoup pour se préparer à la rentrée (et ça me rassure un peu pour les évaluations :p)

Non je ne vis pas à Châlons, je reste chez moi, j'habite à Vitry-le-François (enfin un petit village à côté) donc je fais la route tous les jours en co-voiturage avec une copine qui a eu son concours d'AS.

lili

Re:

Message non lu par lili » 05 août 2013 14:14

En fait c'est bruyant car on passe de 25 à 60 élèves quoi^^
C'est clair que les MSP font flipper je ne vais pas te mentir c'est d'ailleurs ce qui me faisait le plus peur mais t'inquiète pas tout va bien se passer.
Sinon pour les chaussures, je te déconseille les crocks car même si tu met la bride derrière, c'est tellement gros au bout que tu risques de chuter. Moi j'ai acheté une petite paire de basket à 14euros chez Décathlon qui se lave très bien en machine et qui ne bouge pas, je te les conseille en tout cas.
Tu es passée devant Mme Bannière, tu verras elle est géniale!
J'ai passé l'écrit plusieurs fois mais une seule fois l'oral et a Châlons et je l'ai eu du premier coup avec un 20/20 ^^
Bisous

lili

Re:

Message non lu par lili » 05 août 2013 15:22

Tiens Erika, je te met le lien de type de chaussure idéale pour les stages. La première mienne étant la mienne ^^
http://www.decathlon.fr/chaussures-muci ... 67187.html

http://www.decathlon.fr/baoma-id_8198880.html

Jennifer

Re: Concours AP châlons en champagne

Message non lu par Jennifer » 05 août 2013 19:58

bonjour Lili,

concernant les chaussures pour les stages, est-ce que les baskat en toile style bensimon sont correct?

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 05 août 2013 21:17

Ah oui, tu avais géré :) tu te souviens de ton sujet ?

Merci beaucoup pour les chaussures, et surtout pour ton aide, ca rassure vraiment de discuter avec quelqu'un qui a vécu la formation dans le lieu où on va etre.

On l'aura cette année cette formatrice ?

lili

Re:

Message non lu par lili » 06 août 2013 11:11

Coucou les filles!

Oui vous aurez mme banniere, elle travaille bcp avec des diaporama fait sur powerpoint mais ses cours sont riches et très complet. Et elle explique très bien.

Comme sujet à l'oral j'avais eu l'obésité infantile.

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 06 août 2013 13:59

Salut lili,

J'avais passé le concours l'année dernière aussi et j'avais eu le même sujet que toi mais je n'ai pas eu 20 :p

Répondre