Hello, j'aimerai savoir quelques petites choses que j'arrive pas à comprendre. J'entends tellement de choses que c'est gavant...^^
Si j'ai bien compris, l'épreuve écrite en Bretagne est le même jour PARTOUT (Corrigez moi si je me trompe déjà sur ça!!)
Mais du coup j'avais cru comprendre qu'il fallait s'inscrire quelque part et qui si l'on était admissible à l'écrit, on pouvait aller où on voulait pour l'oral...
Je pense que c'est là que j'ai mal compris. Je suis allé par hasard sur le site de l'IRTS voir le dossier d'inscription et il est demandé comme 1er et 2em choix lorient et rennes (donc leurs écoles)
Dons en admettant que je m'inscrive à l'IRTS, je ne pourrai pas aller à Brest par exemple?
En gros, est ce que on peut choisir ensuite le lieu que l'on veut, ou est ce que ça doit rester les écoles du "truc" ou l'on s'est inscrit????
J'espère que c'est à peu près clair^^.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelques infos sur le concours en Bretagne
-
nadoez
Re: quelques infos sur le concours en Bretagne
En effet l'épreuve ecrite est le meme jour.
En effet si tu réussi l'écrit tu peux t'inscrire a Brest par exemple.
SAlut !!
alors je t'apporte quelques reponses!! jespere que tu y verra plus claire.
En fait tu t'inscrit a l'IRTS, tu fais tn 1er et 2eme choix entre Lorient et Rennes.
Tu passes l'écrit. Quand tu as les resultat, si tu es admissible tu recois une feuille du GNIavec ta note et c'est ce papier qu'il faudra envoyé à tes autres ecoles.
Mais les école ne sont pas qu'en Bretagne, par exemple en réussissant l'écrit de l'IRTS du peux t'inscrire a l'oral de tous les IRTS de France.
Va voir sur ce site tu as la liste de toutes les ecoles en réseaux avec les dates d'examen.
http://www.gni.asso.fr/qui-sommes-nous.html
En effet si tu réussi l'écrit tu peux t'inscrire a Brest par exemple.
SAlut !!
alors je t'apporte quelques reponses!! jespere que tu y verra plus claire.
En fait tu t'inscrit a l'IRTS, tu fais tn 1er et 2eme choix entre Lorient et Rennes.
Tu passes l'écrit. Quand tu as les resultat, si tu es admissible tu recois une feuille du GNIavec ta note et c'est ce papier qu'il faudra envoyé à tes autres ecoles.
Mais les école ne sont pas qu'en Bretagne, par exemple en réussissant l'écrit de l'IRTS du peux t'inscrire a l'oral de tous les IRTS de France.
Va voir sur ce site tu as la liste de toutes les ecoles en réseaux avec les dates d'examen.
http://www.gni.asso.fr/qui-sommes-nous.html
-
Annaïg
En effet, l'écrit est le même jour pour toutes les écoles de Bretagne et l'épreuve est la même pour tous.
En réussissant l'écrit à Rennes, tu peux passer l'oral à Rennes, Brest et St Brieuc (c'est le groupement régional GIRFAS). Et, en effet, Rennes et Brest sont aussi dans le GNI, tu peux donc également passer l'oral dans toutes les écoles de France faisant du groupement GNI.
En réussissant l'écrit à Rennes, tu peux passer l'oral à Rennes, Brest et St Brieuc (c'est le groupement régional GIRFAS). Et, en effet, Rennes et Brest sont aussi dans le GNI, tu peux donc également passer l'oral dans toutes les écoles de France faisant du groupement GNI.
-
wupy
Merci beaucoup j'y vois déjà plus clair, je connaissai pas le principe du GNI, je vais aller voir sur le site du coup =)
merci beaucoup ^^
merci beaucoup ^^