Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lauréat(e)s Lyon La Maisonnée 2013 ==> report de formation à septembre 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa71

Lauréat(e)s Lyon La Maisonnée 2013 ==> report de formation à septembre 2014

Message non lu par Vanessa71 » 02 août 2013 18:07

Bonjour à toutes et tous,

J'ai réussis le concours AP à l'IFAP de "La Maisonnée " à Francheville et j'ai demandé un report de formation pour la rentrée de septembre 2014.

Si vous souhaitez discuter en attendant septembre 2014, vous êtes les bienvenu(e)s

A bientôt

gaelle

Re: Lauréat(e)s Lyon La Maisonnée 2013 ==> report de formation à septembre 2014

Message non lu par gaelle » 02 août 2013 21:49

bonjour
pourquoi a tu demander un report d'année??
Moi j'ai réussi les concours en 2012 j'ai demander un report pour septembre 2013 ,
que va tu faire cette année?

Vanessa71

Message non lu par Vanessa71 » 03 août 2013 07:37

Bonjour Gaelle,

J'ai demandé un report d'année pour "garde d'enfant de moins de 4 ans". J'habite à 1h45 de l'école et comme je devrais partir la semaine et laisser mes enfants et mon mari à la maison, j'aimerais que tout soit organisé au mieux pour la garde de mes filles (elles ont 6 ans et 3 ans).

Et toi, pourquoi avais-tu demandé un report?

Je suis maman au foyer alors cette année, je vais encore profiter de mes filles (même si elles sont scolarisées) et préparer tranquillement ma rentrée : financement, vaccins, etc....

aurore

Message non lu par aurore » 03 août 2013 18:56

Bonjour Gaelle et Vanessa. je me permets de vous écrire car j'ai également demandé un report de formation pour 2014, motif: j'ai 2 enfants de - de 4ans. j'aurais pu rentrer cette année mais comme nous avons le droit de reporter pour ce motif, je profite encore un an de mes fils à plein temps. Je sais qu'une fois à l'école, je n'aurais plus autant le temps. Mais, je ne vais pas me plaindre, car c'est exactement ce que je voulais tant, avoir ce concours!!!mon école sera à Nancy, et vous? vous avez reporter toutes les 2 pour le même motif que moi? à très bientôt!

gaelle

Message non lu par gaelle » 08 août 2013 09:20

Bonjours les filles
J'ai reporter l'année dernier moi , ( je rentre donc en formation en septembre)
Moi le motif j'ai mis pour garder enfant de moin de - 4 ans .
Mais cettait pas le seul motif, le vrai motif c'est que au début jettais sur liste d'attente et j'ai su que fin juillet que j'avais ma place entre temp j'ai appris que jettais enciente de ma fille " elle a maintenant 7 mois " donc coup je voulais pas etaquer ma formation enciente . Je voulais commencer ma formation dans les meilleur condition .
Je fais ma formation a Lyon

aurore

Message non lu par aurore » 08 août 2013 13:51

Gaelle: tu as bien fait de reporter ta rentrée, de toutes façons, je crois que tu n'aurais pas eu le choix, étant donné que tu étais enceinte. comme ça, tu vas faire ta formation l'esprit serein. c'est quand même bien ce droit de report! j'ai quand même hâte d'y renter en formation! tu me diras comment ca se passe pour toi

gaelle

Message non lu par gaelle » 08 août 2013 17:05

oui cettait mieu comme ca,
oui te raconterai , des que j'orrai un peux de temp car ça va etre charger comme année

Vanessa71

Message non lu par Vanessa71 » 08 août 2013 18:25

@Gaelle : tu as bien fait de reporter! Pour une très belle raison en plus! J'espère que tu viendras nous raconter ta formation...dès que tu auras le temps?

@Aurore : je ferais ma formation à Lyon, dans la même école que Gaelle

gaelle

Message non lu par gaelle » 08 août 2013 21:56

je passera vous raconter a loccation, j'ai trop hate d'étre a la rentrée , je suis chez moi en se moment avec mes petit boup je tourne en rond j'ai tellement hate d'étre en septembre.

Elsa

Message non lu par Elsa » 01 oct. 2013 09:04

Bonjour je voulais savoir quel justificatif vous a ton demande pour le report avec motif garde d'enfant.car je souhaite passer le concours cette année mais j'ai un tout petit et si par bonheur je réussis je pense faire un report.merci.
Elsa.

Répondre