Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment on sait si notre demande de financement par la mission locale est acceptee par le conseil general de la region ? Notre dossier passe en commission et ensuite ? Le conseil general donne les noms a l'ecole, il nous appelle, l'ecole nous appelle ... ? Quelqu'un saurait me renseigner ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement mission locale
-
Maya
Re: Financement mission locale
Bonjour future Ap.
Alors est ce que tu peut être plus explicite.
Parce que moi, j'étais suivi à la mission locale mais j'ai était financé par la région pour une partie et le pole emploi pour le reste vu que j'était demandeuse d'emploi.
En faite ce qu'il faut c'est te renseigner et chercher des établissement qui ont des places conventionnées donc prise en charge par la région.
Alors est ce que tu peut être plus explicite.
Parce que moi, j'étais suivi à la mission locale mais j'ai était financé par la région pour une partie et le pole emploi pour le reste vu que j'était demandeuse d'emploi.
En faite ce qu'il faut c'est te renseigner et chercher des établissement qui ont des places conventionnées donc prise en charge par la région.
-
audrey
cc,moi pareil j'ai été suivi par la mission locale car je suis demandeuse d'emploi mais ce n'est pas elle qui finance la formation c'est le conseil régional, si c'est une école publique et que tu remplis les conditions elle sera financé sans problème
,pour la rémunération c'est ou ton chômage si tu en a un ,ou chômage+ allocation de fin de formation si il s’arrête en plein milieu ou une bourse de la région,par contre la il faut en faire la demande.
lors de l'inscription a l'école tout est expliqué.
,pour la rémunération c'est ou ton chômage si tu en a un ,ou chômage+ allocation de fin de formation si il s’arrête en plein milieu ou une bourse de la région,par contre la il faut en faire la demande.
lors de l'inscription a l'école tout est expliqué.
-
gaelle
Bonjours futur ap,
lors de la pré rentrée l'école ma dit que j'avais une place financée par le pôle emploi, j'ai envoier un e-mail pour s'avoir si il ya des démarches a faire en attendant la rentée au sujet des financement , elle m'as dit que tout se ferra le jour de la rentrée le 2 septembre .
lors de la pré rentrée l'école ma dit que j'avais une place financée par le pôle emploi, j'ai envoier un e-mail pour s'avoir si il ya des démarches a faire en attendant la rentée au sujet des financement , elle m'as dit que tout se ferra le jour de la rentrée le 2 septembre .