Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours en 2014 !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Re: Concours en 2014 !

Message non lu par Vanessa » 20 août 2013 20:03

Coucou les filles, Félicitations Aurore pour le concours, une bonne chose de faite pour toi déjà, tu a potassé quoi comme bouquin? et lors de l'oral tu as eu quoi comme document à exposer?
Je souhaite aussi passer le concours d'auxiliaire puéricultrice début 2014 à Nantes (je suis également de Nantes) et certainement à Rennes aussi d'ailleurs, car beaucoup de candidats pour peu de place,ça limite nos chances, je sais que c'est compliqué, les tests psychotechnique me font aussi très peur, et à vrai dire l'oral aussi.
Aurore si tu as des conseils, je suis plus que preneuse ;)
Pour les filles qui le passeront à Nantes, vous faîtes votre prépa où?
Bon courage à toutes

aurore

Message non lu par aurore » 20 août 2013 20:49

Bonsoir Vanessa! j'ai travaillé sur une petite dizaine de livres, achetés ou prêtés. Ceux qui étaient à moi, je les ai déjà vendu donc je ne pourrais pas te donner les références exactes, désolée...par contre, je me suis entraînée et encore entraînée aux tests psychotechniques. 2 à 3 h par jour pendant 6mois (en sachant que j'ai 2 enfants en bas âge), en chronométrant. Et quand j'ai su que j'étais admise à l'oral, j'ai lu et fais des fiches synthétiques sue les grands thèmes sanitaires et sociaux actuels, le problème c'est que le sujet peut tomber sur tellement de choses!! Et ce qui m'a vraiment aidé le jour J, c'est qu'un tiers (mon cher mari!) me donnait des sujets, et je devais faire ma prépa en 20min et l'exposer. Ca aide vraiment car 20min c'est tellement court que si on n'est pas entraîné, on n'a pas du tout le temps de construire un plan et de faire une intro et une conclusion potables.
si tu as d'autres questions, n'importe lesquelles, je vous aiderai Vanessa et les autres.

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 août 2013 09:50

bonjour je souhaiterais savoir à partir de quand on peut faire une demande d'inscription pour le concour ap sur nantes merci

Alicia

Message non lu par Alicia » 29 août 2013 11:55

Je suis en BAC PRO et c'est ma dernière année, donc j'aimerais passé mes concours d'AP début 2014 aussi, mais je ne trouve rien sur internet concernant les inscriptions et les dates... pouvez vous m'aidez s'il vous plaît.. Merci beaucoup!

Manon

Message non lu par Manon » 29 août 2013 14:35

Tu veux savoir pour quelles villes ?

Alicia

Message non lu par Alicia » 29 août 2013 22:44

J'aimerais savoir pour Nantes, Rennes, et le Mans... Le plus proche de chez moi pour commencer, étant donné que j'habite dans le Maine et Loire....

kisscool

Message non lu par kisscool » 31 août 2013 23:50

salut les filles!!

je suis de toulouse..j'ai tenté le concours pour la 1ere fois d'AP et je l'ai réussi je suis donc dans la promo 2014 et je vous souhaite donc a toutes de réussir avec succès.
J'ai pas fait de prépa j'ai acheté un seul livre sur les tests psycho pr m'entrainer puis voila passer le cap de l'écrit, j'ai eu l'oral dont le sujet était "le sommeil chez les touts petits" !pour l'oral j'ai beaucoup suivi l'actualité(grossesse alcool obésité délinquance ect) et me suis renseigné sur tous les sujets en lien avec ce métier(et aussi le cout de la formation les différents modules ect..car on vous le demande!!)
pour le financement et tout ce qui va avec c'est après avoir été admis pour le concours que tout se fait, pas avant.
pour les dates des inscriptions il faut aller directement sur les sites des écoles.
voila pour moi!!bonne chance a vous la concurrence est rude alors mettez toutes les chances de votre coté!!!

julie

Message non lu par julie » 02 sept. 2013 16:02

coucou les filles!!!
quelqu'un passe le concours ap sur evreux en fev 2014?ou mantes la jolie?

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 08 sept. 2013 16:41

Bonjour, comme toi je vais passer le concours de rennes, nantes et niort, mais je vais aussi en passer dans un peu toute les villes..
L'anner derniere déja, j'ai passer le concours, a rennes et a niort (niort en temps que as et ap, car il existe un parallelement entre les deux formation possible)

Corine

Message non lu par Corine » 10 sept. 2013 14:36

Bonjour Harmony,
Merci pour ces informations pour le concours, est-ce que tu pourrais en dire plus sur l'oral? Comment as-tu développée les sujets "Famille" et "Grossesse chez les ados"?
Merci

Répondre